[Animation]Soft de collage d'images pour en faire une vidéo

Salut jeunes gens!

Depuis un petit moment, quand j’ai trop de temps libre, je m’amuse avec mon numérique à faire de l’animation image par image. Le principe de films tels que Wallace et Gromit par exemple.

Cette partie là du processus est toute simple, après, ce qui coince, c’est réussir à facilement coller les images ensemble pour en faire une vidéo proprement dite.

Donc, connaissez-vous un programme qui permettrait simplement, à partir d’un dossier où se trouvent les images, nommées dans le bon ordre, de les coller sur une timeline et de pouvoir ensuite paramétrer le framerate?

En des temps reculés, j’utilisais une ancienne version de JASC Animation Shop, mais il a une trop forte tendance à dégueulifier la qualité, même en sauvant l’anim en AVI Uncompressed.

Virtual Dub permet de charger les séquences d’images, mais je sais pas si ça sera pas galère pour paramétrer la durée des images individuellement, du moins sans aller se ballader dans Premiere ou After FX.

J’utilise VDub depuis quelques temps déjà et je n’ai jamais vu d’option permettant d’introduire des images… Tu saurais m’éclairer un peu là dessus?

Open file > fichiers de type “image sequence”

Voilà, tout con B)

monkeyJam
CTP
Toonboom
Toonz
Adobe After effect
Adobe permière

Sont autant de soft qui font ce que tu désires.
ça va du free pour monkey jam au trés cher pour after effect.

Ah ben ouais, j’suis con, les softs de dessin animé, c’est fait pour ça, et au moins, c’est prévu qu’on puisse gérer la durée de chaque frame indépendament.

Ah ouais, nickel MonkeyJam, simple, gratuit, pas de fioritures…
Merci beaucoup!

Sinon ça doit être faisable avec “windows movie maker”, fourni en standard avec windows XP, puisque qu’il est capable d’importer des images (.bmp, .dib, .emf, .gif, .jfif, .jpe, .jpeg, .jpg, .png, .tif, .tiff et .wmf)…

[Edit: ] en tous cas merci pour le lien vers MonkeyJam, je ne le connaissai pas et ça à l’air plutôt sympa. je met le lien de côté pour quand j’aurai un peu de temps…

Combustion le fait aussi, mais c’est un peu comme prendre une bombe atomique pour tuer deux moucherons. Sinon y a ptete moyen de le faire avec Vegas (http://www.sonymediasoftware.com/products/vegasfamily.asp) sans trop bidouiller

Hello,

je viens de tomber là dessus dans la doc de Mplayer :

Encode all .jpg files in the current directory:
mencoder "mf://
.jpg" −mf fps=25 −o output.avi −ovc lavc −lavcopts vcodec=mpeg4

Ca doit pouvoir rouler comme ça …

Amuse toi bien B)

Fouc