Animatrix Français

Bon, moi le deuxième ep de renaissance je l’ai pas vraiment adulé pour une seule raison; la guerre qui y est présentée est grotesque…

Un nombre limité de machine qui détruit une humanité entière, cette humanité étant complètement parodiée… Pas très crédible.

[quote]Bon, moi le deuxième ep de renaissance je l’ai pas vraiment adulé pour une seule raison; la guerre qui y est présentée est grotesque…

Un nombre limité de machine qui détruit une humanité entière, cette humanité étant complètement parodiée… Pas très crédible.[/quote]En même temps, des élevages d’humains et des connections dans la nuque c’est "pas très crédible non plu"s…

[quote][quote]Bon, moi le deuxième ep de renaissance je l’ai pas vraiment adulé pour une seule raison; la guerre qui y est présentée est grotesque…

Un nombre limité de machine qui détruit une humanité entière, cette humanité étant complètement parodiée… Pas très crédible.[/quote]En même temps, des élevages d’humains et des connections dans la nuque c’est "pas très crédible non plu"s…[/quote]Hum… hum… (c’est pour pas casser le bloc on sait jamais)
AAAAAAAAAAARGH!!! Eh les gars mais c’est de la SCIENCE-FICTION quoi!!! Depuis quand ça doit être crédible/expliquable de A à Z ?!? C’est triste à lire, surtout de la part de geeks: vous savez pertinnement bien qu’il y a des choses qu’il faut accepter telles quelles (c’est de la s-f, on n’a pas à se justifier d’un bout à l’autre de l’histoire)

Bon alors pour les deux sourds du fond qui n’aime pas la vf (je suis également d’accord)
je fait un copier coller de ce que j’ai mis plus haut :

[quote][quote]

[quote]Bon, moi le deuxième ep de renaissance je l’ai pas vraiment adulé pour une seule raison; la guerre qui y est présentée est grotesque…

Un nombre limité de machine qui détruit une humanité entière, cette humanité étant complètement parodiée… Pas très crédible.[/quote]En même temps, des élevages d’humains et des connections dans la nuque c’est "pas très crédible non plu"s…[/quote]Hum… hum… (c’est pour pas casser le bloc on sait jamais)
AAAAAAAAAAARGH!!! Eh les gars mais c’est de la SCIENCE-FICTION quoi!!! Depuis quand ça doit être crédible/expliquable de A à Z ?!? C’est triste à lire, surtout de la part de geeks: vous savez pertinnement bien qu’il y a des choses qu’il faut accepter telles quelles (c’est de la s-f, on n’a pas à se justifier d’un bout à l’autre de l’histoire)[/quote]C’est surtout de la Science-Fiction filmée, donc avec toutes les limites qui vont avec.
Je préfère que ça soit moins “réaliste” mais que ça passe bien en film plutôt que de me retrouver avec un film de “hard-science” qui va faire chier tout le monde en expliquant les dernières avancées physiques et astronomiques.

Note: la hard-science est le courant de la SF qui s’attache à être la plus “crédible” possible et s’appuye sur les découvertes les plus récentes.
–> PM pour des références d’ouvrages

[quote]C’est surtout de la Science-Fiction filmée, donc avec toutes les limites qui vont avec.
Je préfère que ça soit moins “réaliste” mais que ça passe bien en film plutôt que de me retrouver avec un film de “hard-science” qui va faire chier tout le monde en expliquant les dernières avancées physiques et astronomiques.

Note: la hard-science est le courant de la SF qui s’attache à être la plus “crédible” possible et s’appuye sur les découvertes les plus récentes.
–> PM pour des références d’ouvrages[/quote]Donc c’est encore une histoire de goûts, hum…

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren…)
Ce message a été édité par lagora.fox le 20/05/2003

[quote]Donc c’est encore une histoire de goûts, hum…[/quote]Ben oui. Mes idées n’engagent que moi, je ne fais que donner mon avis. 

Mais reconnais que s’ils avaient essayé de faire quelque chose d’ultra-réaliste, ça n’aurait pas vraiment le même mordant, non? S’ils avaient du tout justifier, ça aurait certainement perdu de son charme.
Et puis des incohérences il y en a dans (quasiment) tous les films, c’est le principe même de la fiction.

Sinon, heureusement que c’est affaire de goûts!
Libre à chacun d’apprécier ou non Matrix & Co.

(lagora.fox: le hum… me laisse perplexe, j’espère que ma réponse correspond à ce que tu voulais dire )

Arrétez de délirer, le monde de Matrix est très bien concu et tout à fait cohérent, mais second renaissance est mal mis en scène, ce n’est aps une guerre, c’est de la parodie de starship tropper (déjà parodique à la base en film)

[quote][quote]

AAAAAAAAAAARGH!!! Eh les gars mais c’est de la SCIENCE-FICTION quoi!!! Depuis quand ça doit être crédible/expliquable de A à Z ?!? C’est triste à lire, surtout de la part de geeks: vous savez pertinnement bien qu’il y a des choses qu’il faut accepter telles quelles (c’est de la s-f, on n’a pas à se justifier d’un bout à l’autre de l’histoire)[/quote]Multi-quote : SAPU
Donc oui, si tu parle du fait que cette guerre est “filmée” comme une grosse rigolade, on peut penser que ça provient du fait qu’u début, au moins, ce que l’on voit est filmé “Live” par les humains, d’ouù leur présence à l’écran plus importante non ?
La suite est plus ambigüe et moins bien faite, je te l’accorde
Ce message a été édité par Sheme_One le 20/05/2003

Bon, je dérive, désolé, mais juste une remarque:
En quoi les humains sont la seule alternative au soleil comme source d’énergie électrique?
Moi j’ai toujours cru qu’une bonne centrale thermique, hydrolique, nucléaire, ou, soyons fous, à fusion, doit avoir un bien meilleur rendement électrique que le corps humain. Non? 
(je ne veux pas lancer une folle polémique, hein, c’était juste pour montrer un des aspects pas cohérents -selon moi-, mais ce n’est pas grave s’il y a des morceaux d’incohérence)
[/dérive off]

[quote][dérive on]
En quoi les humains sont la seule alternative au soleil comme source d’énergie électrique?
Moi j’ai toujours cru qu’une bonne centrale thermique, hydrolique, nucléaire, ou, soyons fous, à fusion, doit avoir un bien meilleur rendement électrique que le corps humain. Non? 
(je ne veux pas lancer une folle polémique, hein, c’était juste pour montrer un des aspects pas cohérents -selon moi-, mais ce n’est pas grave s’il y a des morceaux d’incohérence)
[/dérive off][/quote]Peut-être parce que les humains se reproduisent de façon très/trop rapide, et que c’est facile à entretenir comme heu…culture (Smith parlait bein de moisson dans le premier non ?)

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren…)

[quote][dérive on]