Animatrix Français

Quelques seconde après avoir vue animatrix en Français sur France2, je voulai juste dire que ça déchire !!! Les voix sont très bien faite à mon gout !!! Sinon, je voulai savoir si il existe un endroit pour les dl en français car sur le site, c’est du 100% anglais …

Si je dis pas de connerie, ça devrait sortir en DVD en Juin ou Juillet

C’est possible de le trouver en francais, des teams de fansub  ont sous titré les 2 premiers. Pour les autres je pense que ca va venir …

moi aussi j’ai bien aimé je pense que sur http://www.thematrix-fr.com tu trouvera quelques animatrix en vostfr

ps: le dvd sort en juin vers le 12 je crois
Ce message a été édité par Benitus le 18/05/2003

C’est dingue qu’il les aient doublé en francais quand même!!! En tout cas Osiris est très impressionnant, c’est surement un des meilleurs. Mais il vaut pas Renaissance .

source DVDrama : " Le zone 2 quant à lui, qui devrait contenir une piste française, sortirait le 06 Juin 2003 (à confirmer)."

sur amazonil parle du 12 juin egalement http://http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS…7289863-8454613

sur amazon il parle du 12 juin egalement
Ce message a été édité par Benitus le 18/05/2003

Moi ce que je veux savoir c’est s’ils garderont la version jap.

Va sur mo liens vers le test dvdrama, il parle des caractéristique. Mais si tu a la flemme, je peut te répondre “oui”, il y a la v.f la v.a et la v.j   Youpi !!!  et oui il y auras bien les neufs (et non pas les n’oeufs)

Mon dieu, un thread sur une VF … et sur Animatrix … HERETIQUE !

Ben franchement jamais ca me viendrais à l’idée de les matter en VF, même pas pour essayer. Nan, pas moyen.

[quote]Mon dieu, un thread sur une VF … et sur Animatrix … HERETIQUE !

Ben franchement jamais ca me viendrais à l’idée de les matter en VF, même pas pour essayer. Nan, pas moyen.[/quote]Je soutiens GluP dans sa défense des langues originales dans les oeuvres!
Après tout on ne traduit pas les chansons, non mais. 

Disons que “le vol final de l’Osiris” VF m’a fait bizarre hier soir. Ca doit être à force de me les passer en VO, je n’arrive pas à m’empêcher d’essayer de lire sur les lèvres.

Et puis “Sion” au lieu de “Zion”, ça pète quand même vachement moins.

[quote]Et puis “Sion” au lieu de “Zion”, ça pète quand même vachement moins.

j’ai trouver le dernier vol d’osiris completement naze
je m’attendais a beaucoup mieux
pi un truc plus long
le combat du debut, pas realiste pour un sous (venez pas dire :“aah qu’il est con, y croit qu’on peut faire de vrais sauts de 20 metres”, c’est pas ça que je veut dire)
juste les mouvement et les epeés

enfin bref
pas genial genial
Ce message a été édité par kuterman le 19/05/2003

A vrai dire, j’ai été déçu de final flight of the osiris … j’ai trouvé ça trop surfait …

!!! SPOILER MODE ON !!!

le combat du début est sympa, mais dès qu’on entend les voix … ça gâche tout. les actions ensuite ne s’enchainent pas de la meilleure façon qui soit. Après, le passage dans la matrice est trop surchargé, notamment en ce qui concerne le saut de la jeune demoiselle … sans parler de sa mort, m’enfin, moi ce que j’en dis, c’est que j’ai été déçu, je m’attendais à quelque chose d’énorme et finalement, mis à part les graphisme, somptueux il faut l’avouer, bah “c’est bien mais pas top” (copyright les nuls), encore un avis de geek à ne pas généraliser car pas important.

!!! SPOILER MODE OFF !!!

Sinon, vivement le 12 juin pour la sortie du dvd  !!! (arg, le bac c’est le lendemain sigh )

[quote]j’ai trouver le dernier vol d’osiris completement naze je m’attendais a beaucoup mieux

Attends … T’as vu la qualité de la synthèse ??
Tu me dis où je peux trouver un equivalent graphique à l’heure actuelle…

Et pour la durée, c’est un Animatrix hein, pas un film, et encore c’est un des plus longs alors de quoi se plaindre ?

« completement naze » … Tsss tu sors.

Cette histoire on en a besoin par rapport au film, et y a rien a critiquer la dedans !

Forcement si vous êtes tous là à attendre le « messie » comme pour Matrix2 vous allez être déçus, c’est un complément, et c’est une prouessse technique de la part de Square qui est vraiment apréciable. Ca montre au moins qu’on progresse depuis The Spirit Within.

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=8354
Ce message a été édité par GluP le 20/05/2003

[quote]Attends … T’as vu la qualité de la synthèse ??
Tu me dis où je peux trouver un equivalent graphique à l’heure actuelle…

c’est une prouessse technique de la part de Square[/quote]Desole de le dire mais chuis plutot d’accord avec kuterman… Perso, j’attache peu d’importance a la forme et au niveau du fond j’ai vraiment pas accroche. Alors effectivement on peut s’extasier devant la prouesse technique mais c’est tout, je trouve que ca apporte rien et qu’on aurait pu s’en passer. D’ailleurs j’avais deja vu le premier animatrix dispo sur le web et c’etait la meme chose, rien…

J’ai plutot l’impression que c’est un moyen facile de vendre beaucoup de DVD licence oblige. D’ailleurs, combien de fans ont deja craque pour le jeu? C’est pas parce que c’est marque “Matrix inside” qu’on est oblige d’adherer.

[quote]Desole de le dire mais chuis plutot d’accord avec kuterman… Perso, j’attache peu d’importance a la forme et au niveau du fond j’ai vraiment pas accroche.[/quote]Concernant le fond VS la forme, effectivement, les images de synthèse ne font pas tout (ex: Kaena n’est pas le summum du rendu, mais l’ambiance qui s’en dégage est bien sympathique).

[quote]Alors effectivement on peut s’extasier devant la prouesse technique mais c’est tout, je trouve que ca apporte rien et qu’on aurait pu s’en passer. D’ailleurs j’avais deja vu le premier animatrix dispo sur le web et c’etait la meme chose, rien…[/quote]Par contre, il est difficile de dire que les animatrix n’ont pas de fond: ce sont des court-métrages sur l’univers de Matrix, un peu comme un recueil de nouvelles par rapport à un roman. Donc oui, c’est frustrant car court, et oui, les histoires soulèvent plus de points qu’elles n’en présentent.

[quote]J’ai plutot l’impression que c’est un moyen facile de vendre beaucoup de DVD licence oblige. D’ailleurs, combien de fans ont deja craque pour le jeu? C’est pas parce que c’est marque “Matrix inside” qu’on est oblige d’adherer.[/quote]Si on n’aime pas l’univers de Matrix, ok, on peut ne pas aimer les animatrix, mais il faut au moins reconnaître que l’initiative est très intéressante, bien au-delà de l’aspect “on-va-vendre-des-DVD-ouais-c’est-cool”. Il faut arrêter de toujours cracher dans la soupe du marketing. Moi, je suis bien content de pouvoir acheter un DVD comme celui-là et de profiter de tout ce qu’il y a dedans:

• des histoires qui COMPLETENT les films
  • des histoires sur l’univers de la matrice, qui n’ont rien à voir avec la trame du film mais qui sont très intéressantes dans la présentation de l’UNIVERS
  • de l’animation de très bonne qualité (arrêtons de faire les blasés)
  • une bande-son que j’aime bien (rahhh Juno Reactor)
  • des bonus sur l’animation japonaise (normalement)

Et comme l’a dit GluP, l’univers de Matrix n’est pas le messie, l’oeuvre qui va tout déchirer et révolutionner à la fois le cinéma, l’animation et le jeu vidéo (attention, Neomattrix rôde ).

Selon moi, il faut le prendre pour ce que c’est: un très bon moment visuel, une histoire correcte et originale (pour le grand public, parce que le fan de SF que je suis n’est pas complètement convaincu), et surtout de bonnes initiatives.

[quote]Et comme l’a dit GluP, l’univers de Matrix n’est pas le messie, l’oeuvre qui va tout déchirer et révolutionner à la fois le cinéma, l’animation et le jeu vidéo (attention, Neomattrix rôde ).[/quote]Eh oui, me voilà.
Bon, alors quand tu dis que Second Renaissance n’apporte rien en scénar, tu pousses le bouchon un peu trop loin, raoulito.
Second Renaissance est la base de Matrix (enfin pas sûr… c’est des archives de Zion, souvenez-vous), le pourquoi du comment.
En plus, pour un truc gratos, je me plains pas (mate les DA pour Charlie’s Angels 2, et dis-toi à quoi on a échappé ).

En fait, bien que les films contiennent la base de l’univers, on peut chercher AILLEURS des précisions, des indices, d’autres p’tits trucs.
C’est pourquoi on parle plus d’univers Matrix (ciné, DA, jeu vidéo (jeu pourrave, je le dirai jamais assez)).
Ce message a été édité par Neomattrix le 20/05/2003
Ce message a été édité par Neomattrix le 20/05/2003

Moi je serais un peu comme Raoulito, tout ca m’a un peu decu scenaristiquement parlant … A part les 2 episodes “The Second Renaissance”, j’ai trouvé ca un peu creux et sans reel apport/interet par rapport a Matrix. Cependant, rien que pour les differentes figures de style, ca vaut le coup d’etre vu. Je dirais d’ailleurs que c’est là la force de ces animatrix ; en effet, faire developper ces animatrix par un studio different a chaque fois amene a un aspect completement nouveau.

Alors pour revenir a “The Final Flight Of The Osiris” : oui c’est beau, oui la technologie en matiere d’animation a fait de sacre progres depuis FF, oui on bave, mais c’est probablement le moins interessant des 9 … un peu a la maniere d’un gateau qui a l’air vachement appetissant mais qui laisse un gout fade une fois qu’on le deguste.