Animes du moment

Tiens: Naruto Shippuden Filler List | The Ultimate Anime Filler Guide
et https://www.reddit.com/r/Naruto/comments/hpk4fh/what_naruto_shippuden_fillers_are_worth_watching/

Et mater le film The Last avant l’épisode 484 qui entame l’arc final-final.

2 « J'aime »

Tu as tort mais tu en as le droit :joy:

1 « J'aime »

j’avoue on est peu!
et pourtant j’adore les shonens.

on est bien d’accord la fin cest bien avec la rose geante ?
A cause de tous les rollback je crois n’avoir jamais fini

je me suis arreté lors de la teleportation de masse.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba c’est validé à 100%; anime qui arrive à naviguer délicatement la ligne entre « Super sérieux oulala les démons et le sang brrrrr » et « la moitié des personnages sont débiles à souhait et à se tordre de rire. »

Spoiler épisode 14

Genre ça

4 « J'aime »

Je continue sur la plateforme wakanim, j’ai essayé des trucs au pif mais aussi des séries qu’on m’a suggéré. J’ai pas réussi a continuer les deux séries citées (parce que meh), et voici la liste des autres séries qui me sont tombées de la télécommande:

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/893/gal-dino
Ça a été assez rapide, j’ai pas réussi a finir le 1er épisode. J’ai rien contre les concepts un peu pétés mais quand c’est mou du genou en anime et que c’est refait, dans le même épisode, en live et tout aussi mou du genou, bah… Nan.

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/514/do-you-love-your-mom-and-her-two-hit-multi-target-attacks
J’ai eu du mal a finir le 1er épisode, essentiellement parce que c’est chiant, et que l’héroïne (du coup) est une tête a claque over 9000, et qu’il n’y a rien pour contre balancer. En tout cas, pas au début.

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/925/ssssgridman
On m’a conseillé ce titre, sachant que je suis pas fan, en général, des animes de mecha (probablement lié a mon aversion d’evangelion - regardez escaflowne, c’est super bien :P), donc j’ai commencé en me disant que ça allait être différent. Baaaah pas vraiment. Ça me fait penser a un mix entre evangelion et un sentai, avec cette notion « un épisode, un nouvel ennemi, un nouveau pouvoir pour le héros » avec en bonus un ennemi récurant qui se casse avant de crever. L’ennui est donc considérable. J’ai tenu 5 épisodes, ce qui est pas mal finalement.

Ceci dit, il y a quelques séries que j’ai bien aimé:

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/35/un-drole-de-pere
Sélectionné au pif, j’étais ravi de tomber sur cette série: j’ai adoré. Le concept est très similaire au film Notre petite soeur, tiré du manga Kamakura Diary, ou un enfant perd un parent (le père dans les deux cas), la famille restante n’est pas enchanté de devoir gérer cet enfant encombrant, et une personne se dresse contre l’avis général et décide prendre en charge l’enfant.
Ceci dit, un drôle de père se démarque assez vite de Kamakura Diary car les sœurs Kouda se sont largement entraidés pendant leur enfance/adolescence, là ou Daikichi (le drôle de père) rentre dans la trentaine et n’a absolument aucune expérience de la parentalité.
J’ai adoré et commencé le manga (apparemment il y a des volumes chiant a trouver) qui va plus loin (dans le temps) que l’anime.
Petit point @Bussiere : Le titre original est usagi drop - Lop ear en anglais - qui désigne un type de lapin particulier, bien connu des geekzoniens :grin:

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/147/dimension-w
Suggéré par @CutThroatNeko , je suis rentré assez vite dans la série et tout est plaisant et fluide. Mais ca ne me laissera pas un souvenir impérissable.

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1289/vivy-fluorite-eyes-song
J’ai enchainé sur une série qui parle aussi d’intelligence artificielle et, comme dans dimension-w, on a cette toile de fond intéressante: Est ce qu’une IA peut être considérée comme étant vivante?
Les deux séries proposent des mises en places différentes, les deux visions sont intéressantes pour peu qu’on s’intéresse au sujet. Et même si on s’y intéresse pas, les trames des deux séries sont sympa donc ça gâche rien.

Voila, mon abo gratuit a wakanim fini bientôt, je pense revenir assez vite sur crunchy car j’ai adoré le début de https://www.crunchyroll.com/fr/non-non-biyori et j’ai envie de continuer :grin:

Edit final: J’ai fini, merci pour votre compréhension :kissing_heart:

1 « J'aime »

tué?
conquis?
abandonné?
mangé?
ttaque, à l’aide!?

1 « J'aime »

(Un drôle de père/Usagi Drop)

Ok. Alors… hum… Je ne conseille pas de finir le manga si tu as aimé l’Anime. Je vais marquer en spoil le pourquoi en donnant la fin. À toi de voir.

Et dans les derniers tomes, elle comprend qu’elle est en fait amoureuse de lui et ils finissent en couple et se marient. :scream:
Le Japon c est tordu parfois. Cette fin me gâche tout manga qui parle de thème similaire car j’ai toujours peur que ça re-finisse en inceste.

Bon j’ai cliqué et effectivement, ça fait partie des fins possibles.

J’aurais préféré voir Daikichi se mettre en couple avec la mère de Kouki, mais ce genre de couple, issue d’une relation parent/enfant, est un poncif du japon avec le dit du genji, il me semble. Ça m’étonne pas vraiment, et c’est plutôt la relation filiale (tante/neveu, formellement) qui m’ennuie plus que la différence d’age, peut être parce que je connais (et j’ai connu) plusieurs couples dans mon entourage - français - avec une grande différence entre les conjoints, entre 20 et 30 ans de diff.

Si tu ne l’as pas lu, essaye le manga Kamakura Diary: Le problème que tu évoques ne se posera pas.

Ce n’est pas non plus la diff d’age qui me dérange.

Le simple fait que ça se passe à Kamakura me fait adhérer :smiley: Je vais regarder, merci.

1 « J'aime »

J’ai fini la série et j’ai bien aimé, vraiment sympa!

J’ai enchaîné sur BOFURI: Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense. et je me suis vraiment bien marré. On pourrait penser a un isekai mais comme c’est un jeu vidéo VR, les héroïnes peuvent sortir du jeu a tout moment (et il n’y a pas de cas ou c’est nécessaire donc bon :smiley: ). On peut reprocher le petit détail sur la stat VIT (l’héroïne maximise la stat vitality et pas defense et en général, ca maximise surtout les HP plutôt que la défense en soi - ou alors, je suis vieux et ca a changé :dizzy_face:). A la fin de la saison 1, ca a l’air d’annoncer une saison 2 donc c’est bien cool :slight_smile:

Dernier anime vu en entier chez Wakanim, Blend S: https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/270/blend-s
C’est tout mignon choupi, c’est ultra cliché mais quand on connaît les clichés, c’est super marrant mais il faut aimer le tranche de vie avec découverte des relations amoureuses, vu d’une héroïne particulierement naïve sur le sujet (alors que son entourage n’est pas du tout naif :stuck_out_tongue_winking_eye: )

Sinon la série https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1305/super-cub est terminé, c’est sympa même si t’as souvent envie d’engueuler l’héroïne avec ses conneries (genre aller secourir une amie tomber dans la rivière et ne pas appeler les secours AVANT d’y aller PUTAIN ), c’est une chouette série sur l’émancipation d’une manière générale.

Voila, on verra la suite des découvertes chez crunchy :smiley:

J’ai suivi les conseils de plusieurs par ici et j’ai commencé Demon Slayer, j’en suis à quelques épisodes, j’ai bien accroché et je trouve le style de dessin vraiment top !

Et l’opening par Lisa défonce tout :heart:

J’enchainerai avec Jujutsu Kaisen après :slight_smile:

2 « J'aime »

Attention, pépite:
https://www.crunchyroll.com/fr/oddtaxi

Si on regarde juste la bande annonce vite fait on se dit « encore un anime avec des animaux, c’est bon, j’ai déja vu BVA et Beastars ».
Dans les faits, c’est un thriller dans le style Tarantino. Des histoire imbriquées avec chaque élément qui a son importance et où tout a du sens à la fin.

Certains le définissent déjà comme le meilleur anime de 2021 (perso j’attendrai la fin de l’année avant de me prononcer)

1 « J'aime »

Petit retour sur les séries que j’ai terminé chez crunchy:

Higehiro: Si le contexte de départ est particulièrement sordide (une lycéenne fugueuse recueilli par un salaryman, celle ci ayant toujours payé le logement avec son corps ( :scream: ), elle ne comprends pas pourquoi le salaryman en question refuse ce type de paiement), toute la série se concentre sur la manière dont l’héroïne se sort dans l’ornière XXL dans laquelle elle est tombée.
Si on arrive a faire abstraction de la chance qu’elle a eu de tomber sur ce salaryman (et que celui ci ne la rends pas au services sociaux pour la renvoyer a l’école…), on suit tout son cheminement pour arrêter sa fugue et combattre ce qui l’a fait fuir - et c’est sordide aussi, be warned. Perso, j’ai bien aimé!

non non byori. Le concept est simple: Une jeune fille arrive dans une nouvelles classe dans un bled paumé au japon, classe unique qui va du CP a la 3eme et qui ne comporte que 5 élèves, avec cette nouvelle élève.
J’ai adoré la série mais je saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Peut être parce que ça montre une vision déformée (et drôle) de la vie japonaise a la cambrousse, mais je pense que ça nécessite quand même quelques prérequis culturels pour comprendre « ah oui, ça, c’est drôle ».
La S3 est pas encore dispo chez crunchy mais j’ai hâte!

Je confirme. J’ai vu que les deux premiers épisodes et ça a l’air excellent.

Vu. C’est vraiment bien mais perso, je trouve qu’il y a trop de persos secondaires pas forcement utile pour le déroulé de l’histoire. Et du coup, le syndrome « ah mais c’est qui lui déjà? » arrive régulièrement en milieu/fin de série, en tout cas pour moi.

Sinon je continue de choisir des séries au pif sur crunchy:

Tsuki ga kirei (月がきれい)
J’ai commencé a regarder cette série car elle prends place a Kawagoe, petite ville au nord de Tokyo que j’ai eu l’occasion de visiter en 2014 (et puis c’était marque romance/tranche de vie donc :smiley: ). Le rythme est assez lent donc ça peut être assez pénible de temps en temps, quand il se passe rien/pas grand chose. Le truc que j’ai trouvé original (par rapport a plein d’autres animes « romance »), c’est que les deux protagonistes principaux sont timides over 9000, ce qui provoque en partie ce rythme lent.
Sympa, sans plus.

Gamers! (ゲーマーズ!)
Toujours de la tranche de vie/romance, mais autour du jeu video avec - évidement - du gros nerd qui tache mais qui s’ouvre aux autres grâce a l’amitié :smiley:
Oui c’est cliché mais c’est assumé avec, en plus, une originalité: Le héros nerd refuse l’invitation de la bombe du lycée à la rejoindre dans un club de jeux vidéo, composé la aussi de gros nerds. Ca change du classique Genshiken par exemple.
Sympa aussi, mais avec une fin qui n’est pas vraiment une fin, ça s’arrête la, point. L’anime vient d’un light novel (pas traduit) et d’un manga (pas traduit non plus), ca donne envie d’en savoir plus… :wink:

Tsuki ga Kirei, c’est l’une des meilleure love story anime que j’ai vu.
Toute en realisme et en nuances. C’est ultra mignon. Des vrai collegiens.

J’avais patiemment attendu depuis le reboot du premier film pour regarder Neon Evangelion dans son intégralité. Je viens de tout terminer presque d’une traite.
C’est vraiment vraiment chouette.
Les trucs un peu naze de la série ont disparu, la fin déchire. C’est moins barré.
N’hésitez pas !

Je me suis regardé le dernier film. Re-re-re-regardez à nouveau les films (4 donc si je ne m’abuse). J’étais totalement paumé, le 3eme impact, hein ? Le mec au piano, c’est qui déjà ? Shinji a fait quoi encore ?? Elle n’était pas morte elle ?

Bref, ça fait trop longtemps depuis le dernier film et encore plus la série. Il faut clairement se remettre l’histoire en tête avant de le démarrer au risque d’être totalement perdu (mon cas). J’ai dû faire pause, et je suis allé me voir un résumé sur YT avant de relancer. Et c’est pas le résumé hyper expédié au début du film qui va vous aider…

Techniquement, je n’ai pas accroché la fin, qui m’a donné une impression de 3D mal texturé d’il y a 10 ans. Mais l’animation générale et ces décors oniriques sont jolies comme tout.

Mon avis : À voir, mais clairement pas pour les néophytes de l’univers.

Faudrait que je me relance. À l’époque, la série m’avait épuisé. Et étant donné la déception générale, j’avais refusé d’aller au bout.
Pourtant j’en garde un bon souvenir.

Du coup, c’est quoi qu’il faut matter ? Les reboots des films ? Y en a combien ?

4 films. L’histoire est complète mais différente de l’originale et cela de manière croissante mais tout en gardant une « cohérence ».
Le dernier film presente ainsi une toute nouvelle fin.
Tout est moins fatiguant, y compris les plaintes de Shinji.
Y a pas à hésiter ! :grinning:

1 « J'aime »