Animes du moment

Alors Gangsta j’avais tenté en vitesse une première fois et pas accroché. Là comme tout le monde en parle j’ai regardé 8 épisodes d’un coup et c’est vrai que y a du très très bon mais j’ai du mal avec le côté dépressif du truc. C’est pas évident à expliquer, juste une impression que l’ambiance est un poil mal calibrée par rapport à l’histoire et les persos… mais bon c’est sûrement super subjectif alors que la série a des qualités objectives indéniables.

Bon je reviens sur godeater, nop faut pas. 

Gangsta par contre il faut suivre la foule ^^

J’ai commencé Knights of Sidonia sur Netflix. En grand fan de SF je suis très agréablement surpris pour l’instant. Visuellement il y a quelques moments de bravoure malgré des personnages trop figés et qui se ressemblent tous. En tout cas pour l’instant j’aime beaucoup, en attendant l’inévitable twist dans le scénario qui viendra tout gâcher. 

J’ai commencé Arslan Senki, je suis étonné : personne n’en parle sur la zone…?
Le même auteur et le même studio que FMA brotherhood pourtant :slight_smile:
J’en suis a 4 épisodes. C’est de mieux en mieux mais surtout qu’est-ce que c’est bon d’avoir un anime qui tourne autour de ses personnages au lieu d’un concept.

Ça m’intéresse ça, c’est quoi le pitch ?

Arslan Senki ça avait l’air fun au début mais finalement ça s’enfonce complètement et à certains moment l’animation est vraiment pitoyable. J’ai regardé un peu plus de 10 épisodes pour me rendre compte que je me disais à chaque fois “allez, le prochain épisode sera bien”. Bref, sur ce que j’ai vu de la série y a vraiment pas le niveau de FMA

Ça raconte la guerre entre le pays de Pars, dont Arslan est le prince (nation qui pratique l’esclavage) et le pays de Lusitania (qui reconnaît tous les hommes égaux mais soumis à un dieu unique).
On pourrait appeler ça de l’Heroic Fantasy sauf qu’il n’y a aucune trace de surnaturel (ce qui fait beaucoup de bien).
Ça ressemble à un mélange de l’ère Sengoku (pour les batailles) et les guerres médiques (pour l’ambiance orientale).
C’est bien réalisé et le character design est très classique mais classieux.
À noter c’est une nouvelle adaptation d’un manga des années 80 pour lequel Amano avait collaboré.
Après chaque épisode j’ai toujours plus envie de voir la suite, mais je ne peux pas dire ce que ça vaut dans la durée.
[quote=« Miaouss, post:446, topic: 36813 »][/quote]
Arf grilled :slight_smile:

hello la zone,
Je suis bien fan de Beelzebub (http://myanimelist.net/anime/9513/Beelzebub), pas tellement pour la partie fight mais plutot parce que ça me fait mourir de rire (pas de questions, on a tous ses faiblesses et Beelzebub c’est ma kryptonite :p).
Alors du coup, c’est quoi les animes qui vous font mourir de rire ?

[quote=“doumdoum, post:448, topic: 36813”][/quote]

C’est vrai que c’est à mourir de rire Beelzebub.
Sokugeki no Soma (Food wars) et One Piece me sont souvent rire, Kill la Kill fait souvent hurler de rire, Full Metal Panic me faisait beaucoup rire aussi

Je plussoie Full Metal Panic, surtout Fumoffu qui est à pleurer de rire.

Sinon, je suis surpris, personne ne parle de Dragon Ball Super ?
Non je déconne, c’est nazissime.

Merci ^^

Je remet une couche sur Knights of Sidonia après avoir fini la saison 1 et entamé la deuxième. Pour les fans de SF et de Space Opera c’est du pur bonheur ! On évite malheureusement pas quelques japoniaiseries entre deux moments clés de l’intrigue mais alors pfioulala ces combats dans l’espace ! C’est très très loin des clichés de mecha habituel, on se rapproche plutôt de Battlestar Galactica dans le traitement. D’ailleurs l’intrigue en est assez proche : les derniers survivants de l’humanité regroupés sur un vaisseau de colonisation immense fuyant la menace alien. 

Les trailers officiels ne rendant pas justice à la badasserie (oui c’est un mot désormais) des scènes de baston je colle plutôt un AMV fan made qui bien que de qualité médiocre donne une idée des frissons que ça peut coller : 

Quant à la saison 2 j’ai bien peur que le scénario parte en vrille assez vite. On verra bien.

Je regarde peu d’anime (je n’air rien trouvé à mon goût depuis Cowboy Bebop et GITS), mais devant une description pareille je me suis mis à Knights of Sidonia.

J’ai vu 5 épisodes pour le moment.
Le pitch à la Battlestar Galactica, comme tu l’as décrit, est vraiment sympa et les batailles ont un sacré punch.
Par contre j’ai beaucoup plus de mal avec les bluettes entre étudiants qui ne sont là que parce qu’il s’agit de la cible démographique du produit.
Du coup j’ai parfois l’impression de regarder un n-ième anime lycéen transposé dans l’espace. Vraiment dommage au vu de ses autres qualités.

je reste sur les mangas que je trouve bien mieux sentis que l’adaptation animé.
(et je suis bien alergique à cette 3D cellshading)

reste que la série est bonne. Je ne peux que la conseiller aussi, quelque soit le format.

[quote=“winny, post:454, topic: 36813”][/quote]
Pareil. Je ne suis meme pas allé à la fin du premier épisode à cause de ça.

Pour aller un peu plus loin dans mon idée :
Je trouve que c’est un contre sens d’utiliser cette technique pour cette adaptation.
Tsutomu Nihei a un graphisme Noir et Blanc très fort proche de la caligraphie et donc du graphisme.
C’est riche et profond.
La 3D est régulière et froide. C’est exactement l’opposé de ce qu’il fallait.

Il fallait une technique mixte : BG 3D perso 2D par exemple.

En tout cas, c’est mon avis.

Je la regarde sur téléphone, donc ça passe mieux.

Bon bah Shokugeki c’est fini et il semblerait qu’il n’y ait pas de seconde saison de prévue. Je suis déception cet anime m’éclatait à mort :confused:

Il te reste le manga :smiley:

Je pleurais réellement de rire sur l’épisode d’entrainement de rugby :smile:

oh merde :confused: