Animes du moment

je viens de commencer : To Aru Kagaku no Railgun
C’est visiblement un spin of de To Aru Majutsu No Index.

bonne qualité et c’est assez frais.
ça se passe dans une Cité Scolaire avancée technologiquement par rapport au reste du monde et principalement peuplé d’étudiants.
La plupart possèdent des pouvoirs divers (un peu comme dans Witch hunter Robin), classés en “level”, dont le 0 en est l’absence et le 5 est le plus fort.

C’est très Ecchi moderne. C’est à dire, petite culotte style mais sans petite culotte.
L’esprit à évoluée depuis quelques temps. Aujourd’hui on voit plus souvent dans les anims des posings plus discrets mais tout aussi sensuel et pervers.
De sorte que ça ratisse plus large que l’Otaku de base pour plaire aussi aux filles avide de relation lesbo ou gay.
Ici l’héroine porte un caleçon de garçon sous sa tenue d’écolière, sa camarade de chambre est perverse et a le pouvoir de faire se transporter des objets … bref ça donne lieu à pas mal de blagues sexy sans trop rien montrer de vulgaire.

Sinon, c’est aussi très très bien foutu et le BG m’a tout l’air de se monter petit à petit pour nous péter à la gueule en fin de saison. (un peu façon Mai hime/mai Otome)

Toujours un lag de quelques années pour moi, mais je viens de finir Seirei No Moribito et j’ai vraiment bien aimé. Graphiquement et musicalement c’est vraiment joli, et puis j’aime bien les univers basé sur le Japon médiéval.
Au vu des premiers combats, j’aurais bien aimé en voir plus souvent, mais pour une fois qu’un shonen propose des protagonistes qui semblent vouloir réfléchir avant de se foutre sur la gueule, on va pas trop se plaindre.

Sinon faut vraiment que je me fasse une liste des animés à matter en me basant sur ce thread par défaut. Je pars trop souvent dans toutes les directions, et j’ai l’impression de rater des “must see” :unsure:

Railgun et Index … C’est marrant mais ça casse pas 4 pattes à un canard.
Ce week-end, j’ai rattrapé mon retard niveau OVA de Darker Than Black. Très bon shonen (seinen ?). Même les fillers sont géniaux :smiley: .
Sinon, le très attendu OAV de Black Rock Shooter (un clip de Hatsune Miku, l’idol virtuelle). Bah c’est pas super super. Ennuyeux pendant 35min sur 50 en fait…

Ouais, c’est parfait pour aller avec le café le matin, ça demande pas beaucoup de neurones et ça bouge bien. J’ai démarré aussi, vu 7eps pour l’instant.

J’accroche beaucoup a fairy tails aussi, les personnages sont attachants, l’histoire cool, la zik est bien, l’humour est la… et effectivement ça bouge bien, que demander de plus :teehee:

Je suis depuis la sortie de l’épisode 10

Bon vu les 2 premier Black Lagoon, ça commence bien, j’espère que ça continue sur cette lancée!
J’accroche bien a l’ambiance, aux couleurs, le rythme est bon, bref ça me plait.

On a juste envie de filé des baffes a Rock de temps en temps mais sinon ça va.

Alors ça donne quoi au final.
J’ai vu que la série était licencié chez black bones, mais … je viens de voir leur site et ça fait TRES sale et pas vraiment pro.

Surtout la vidéo « contenu effacé par dailymotion ».
Alors ça vaut ou pas?

Terminé slayers revolution, et je bave pour avoir Slayers evolution-r (la suite).
Ils ont vraiment bien repris l’univers de la série, le rythme et les délires, vraiment inatendu comme resurection.

A savoir que des coffrets collector de slayer / next et try, et OH JOIE, les films slayers Great, Slayers, Slayer return sont inclus.

Encore une arlésienne mais qui tend a se confirmer, declic semble être près de sortir toutes les oav / films slayers dans un coffret dvd.

Il faut que ça se confirme vite avant que declic clamse.

Le manga date de 2006 mais l’animé n’est que de juillet 2010 donc pour une fois je suis dans les temps : Highscool Of The Dead.


Pour résumer rapidement, HOTD = Zombies + épée + arme à feu + petites culottes + gros nichons

Une épidémie ravage le Japon (et le monde ?) transformant tous ces habitants en zombies, avec le traditionnel passage de relai à chaque morsure. L’épidémie touche un lycée japonais et on va suivre les aventures de quelques élèves essayant de survivre. �?a semble reprendre tous les poncifs habituels des films de zombies. Perso je suis pas un grand amateur de ce genre de film mais l’animé se laisse regarder. Ce qui peut gêner beaucoup plus c’est l’abondance des plans petites culottes et gros nichons qui bougent. Le phénomène s’était calmé après le 1er épisode mais le 5eme épisode que j’ai vu hier soir retombe là dedans un peu trop ouvertement. A priori le manga est connu pour ça aussi, alors ça semble normal que l’animé en fasse autant. A voir sur la longueur, si je m’en lasse pas :ermm: .

A noter que tout comme pour FullMetal Alchemist : Brotherhood, Dybex diffuse les épisodes sur Dailymotion.
lien vers le 5eme épisode

Je relance un peu parce que je galère en ce moment à trouver suffisamment d’animé pour étancher ma soif :smiley: alors rien de folichon en ce moment ?

Tiens question idiote, ça existe un site où on peut référencer les anime qu’on a vu, leur donner un rating et partager son profil ? Comme ça je pourrais mettre tout ce que j’ai aimé et ça permettrait de plus facilement faire savoir ce que j’aime…

[quote=“Miaouss, post:50, topic: 36813”]Tiens question idiote, ça existe un site où on peut référencer les anime qu’on a vu, leur donner un rating et partager son profil ? Comme ça je pourrais mettre tout ce que j’ai aimé et ça permettrait de plus facilement faire savoir ce que j’aime…
[/quote]Perso je gère ma liste de manga sur manga sanctuary (j’avais du choper le lien ici ou sur gameblog d’ailleurs). Mais ça marche aussi avec les animés. Techniquement c’est plus pour gérer une collection de livre ou dvd que tu achètes mais ça peut aussi servir dans ton sens.

Sinon y’a le lien de got4close qui a l’air assez complet et correspond plus : animelist

Sinon, de la saison précédente que je recommande : Madoka.
Encore un bon anime signé Shaft, qui confirme après de gros hits tels que Sayonara Zetsubou Senseï et Bakemonogatari

Dans le séries "je viens de mater et c’était pomaldutou"
animé de 11 épisodes terminé par 2 films…

Higashi no eden - Eden of the East

C’est même excellent ! Pas encore eu l’occasion de choper le blu ray du film 2, mais l’histoire est trés sympa, le scénario trés original. Le design est le même que “Honey & Clover” donc un peu shoujo, et donc ça plait pas à tout le monde par contre.

bon peut-être pas du moment mais je viens de le mater en HD et j’aimais beaucoup…

Summer War

-News with Alucard powaaa inside-

Pour les fans de Hellsing, l’OAV 8 de Hellsing Ultimate est enfin daté (27 juillet), hurry… hurry, hurry, hurry, hurry !!

Voici les 3 animes que je regarde en ce moment : Ao no Exorcist, Deadman Wonderland, Steins;Gate.

Ao no Exorcist : des démons, des exorcistes, de l’humour et une histoire qui s’annonce plutôt bien.
Deadman Wonderland : Une prison transformée en parc d’attraction avec certains prisonniers tres particulier.
Steins;Gate : Integration entre le présent et le futur via texto ! :smiley:

Il y a une dizaine d�??épisode dans chacun des animes, et tout semble bien sympa :wink:

Et en plus de ces 3 séries, il y a Break Blade, 5 épisodes d’une heure déjà sortie, le 6eme et dernier arrivé en juillet, des mecha, des guerres, bien sympa.

Pour info, ces 4 titres sont des mangas à la base mais j’en ai lu aucun …

Un mélange de Kanon pour le coté pseudo fantastique et “harem”, de Bakemonogatari pour l’animation et les caractères des personnages, une animation de grande qualitée : Denpa Onna to Seishun Otoko (chez mazui)

En ce moment, je regarde Steins;Gate.
Ca parle d’un scientifique loufoque et un peu parano sur les bords qui travaille sur une machine à voyager dans le temps. Je ne peux en dire plus sans vous spoiler, mais je vous recommande grandement cette série.

Je confirme, c’est vraiment pas mal ! D’ailleurs, ça mérite d’être vu avec un bon sub, parce qu’il y a bien des bouseux sur internet qui charcutent l’anime (encodage pourrie, contre-sens et tout ça).

En clair, ça parle d’un scientifique mégalo’ qui n’est pas très intelligent. Néanmoins il a réussi à créer un genre de machine à voyager dans le temps. Cette machine qui est en fait un micro-onde (oui oui), lui permet d’envoyer des messages (mail ou autre) dans le temps. Ainsi, il change le court du temps. C’est assez bien expliqué, malgré quelques petits trucs pas très logiques. Pour ne pas trop spoiler aussi, je vous conseille cette série qui donne à réfléchir (c’est rare dans les animes actuels).

D’ailleurs, j’ai appris que c’est tiré d’un visual novel sorti sur 360.