Animes: nouvelles sorties de ce printemps 2021

Petit changement pour cette saison. A la place de poster un billet récap avec plein d’animes je vais essayer de coller un peu plus à l’actu et faire mes recos au fur et à mesure des visionnages qui valent le coup.
Ca permettra aussi peut-être à plus de monde de participer tout au long de la saison.
Dites-moi ce que vous en pensez…

La Voie du Tablier // Gokushufudou (The Way of the Househusband)

" Tatsu, l’immortel , le légendaire yakuza qui a vaincu à lui seul un gang rival, est connu pour autant effrayer les policiers endurcis que criminels les plus vicieux. Peu de temps après sa disparition, il refait surface avec un léger changement de profession. Désormais équipé d’un tablier, Tatsu a renoncé à la violence et tente de gagner honnêtement sa vie en tant que mari au foyer."

On va inaugurer ce fil par un OVNI: Gokushufudou (The Way of the Househusband) traduit en français pas « La Voie du Tablier ».
J’ai hésité avant de le recommander parceque tourner les pages du manga donne plus de rythme que l’adaptation Netflix… mais c’est un choix voulu par le mangaka lui-même. L’anime est en fait la copie carbone du manga avec juste quelques animations faciales, rien de plus.
Il y a 5 épisodes sur Netflix et chaque épisode comporte une demie-douzaines de chapitres du manga. C’est vraiment un format court avec juste des tranches de vie qui jouent sur la situation du héros comparée à sa vie d’avant. Il y a du coup des incompréhensions et l’humour joue surtout sur ces quiproquos.
Si vous avez lu le manga, passez votre chemin car il n’y a rien de nouveau et vous risquez d’être déçu.
Sinon vous pouvez vous laisser tenter. L’avantage est que c’est court et que si vous n’accrochez pas aux premiers chapitres vous pouvez arrêter sans scrupules.
Ah au fait, les musiques de l’opening et de l’ending défoncent tellement que je les ai collé en-dessous du trailer !

https://www.netflix.com/title/81261669

5 « J'aime »

Je crois que c’est le truc le plus clivant de cette saison. J’ai déjà pas mal de potes « des milieux autorisés » qui dénoncent le discours « officiel ». A priori c’est voulumoncul (je cite). Ça serait pour sortir vite et pas cher et bourrer les shoryu dans le catalogue de Netflix sans se prendre la tête ni dépenser de fric. Anyway, comme pour les trucs immondes qui pourrissent le catalogue d’animation de Netflix, je regarderai pas du coup. Mais au moins c’est pas de la 3D dégueulasse, ça change ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faudra que je vous parle de l’anime sur le Kabaddi :rofl:

Alors ca se transforme progressivement de « voulu par le mangaka » en « adoubé par le mangaka ». Pas tout à fait la même chose en effet.

Ils ont quand même réussi à créditer quelqu’un pour la 3D.C.G.I.
Ils sont forts ^_ ^

1 « J'aime »

Triple post (mais bon, avec 6 jours de délai a chaque fois, ca vaaa :D) pour vous signaler Super Cub qui vient de démarrer sur Wakanim. C’est de la tranche de vie avec émancipation, j’aime bien le début mais si la base de l’histoire est pas super cohérente (Tu vas pas acheter une mobylette quand t’as juste assez d’argent pour bouffer…)

J’ai déplacé dans le bon thread.
J’aime bien aussi comme anime « tranche de vie » mais je n’ai vu que le 1er épisode pour le moment.
Ca m’a fait penser à cette youtubeuse qui roule en supercub aussi :heart:

2 « J'aime »

Tiens, l’info de la nuit:

on sait si ce film a une date de sorti officiel sur les site de streaming legal ? très envie de le voir

1 « J'aime »

Après avoir été repoussé plusieurs fois, une sortie en salle est toujours prévue en France… du coup avec la chronologie des médias, on n’aura pas de streaming légal avant un long moment.
Sinon le Bluray sort au Japon le 16 Juin

lol on dirait les jeux hentai avec juste 3/4frames qui bougent pendant les scenes :slight_smile:

le point positif est que l’animé est sortie sur netflix depuis quelque jours :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.