Annecy 2005

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 12 May 2005, 12:18’]une petite interview de gotlib :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=295884
rhaaa lovely ^^
Bussiere
[right][post=“358480”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
30 ans de Fluide? Déjà?
Wow.
Ca sent le tour chez le marchand de journaux.

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 11 May 2005, 09:43’]Garuffo> Pour les Milk-shake le « Café des artistes » en fait de très bon. Il se situe dans les vieux quartiers d’Annecy, pas loin du conservatoire.

Habitant à une vingtaine de kilomètres d’Annecy je ferais surement les déplacement, se  j’éspère y croiser des Cafzoniens :P.
[right][post=« 358075 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
hahaha snake ne donne pas de faux espoir a garuffo ! sinon venait nombreux, c’est du grand art (j’habite à 15Km, 3ans que j’y vais, toujours que du bonheur !!!)
si des gens veulent être logé, je peux pêut être m’aranger, mais ça demande de prendre le bus tout les jours, dons ça va peut être en refroidir certain… :stuck_out_tongue:

Pour rebondir sur l’histoire des avions en papier, mon père vient de m’apprendre à en faire un vachté bien, avec le moteur et tout!

Dès que j’aurais réussi à le refaire je vous ferais un petit manuel.

Ah et sinon, personne ne sait quels sont les jours où le sieur Gotlib fera des interventions au festival?

hey salut tout le monde !!

suis nouvelle ici, j’aime bien l’info, l’anim’, et en ce qui concerne Annecy y a un bog qui vient d’ouvrir, comme ça on peut suivre le festival tranquille de chez soi ou directement de là-bas (quand on peut accéder aux bornes internet…)

vala ! :stuck_out_tongue:

le blog d’Annecy 2005

[quote name=‹ melody › date=’ 4 Jun 2005, 18:18’]hey salut tout le monde !!

suis nouvelle ici, j’aime bien l’info, l’anim’, et en ce qui concerne Annecy y a un bog qui vient d’ouvrir, comme ça on peut suivre le festival tranquille de chez soi ou directement de là-bas (quand on peut accéder aux bornes internet…)

vala !  :stuck_out_tongue:

le blog d’Annecy 2005
[right][post=« 365444 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bienvenu à toi.
Et merci pour l’info. Ce blog est vraiment interressant.
Si tu es sur annecy toi même pour le festival, un rendez-vous cafzone est donné mardi à 19h30 devant l’hotel de ville.
Tu trouveras toutes les infos et le plan ici

hélas non je ne pourrai pas venir… :stuck_out_tongue:

vou êtes nombreux de cafzone à aller à annecy ?

Le festival a ouvert hier avec la projection en avant première de « Madagascar » des studios Dreamworks.
petit avis: ce film va forcément cartonner. Il est loin des grosses machines type Shreck ou incredibles. Mais l’animation est excellente et les gags sont en référances à des films ou des clichés du cinéma. De quoi plaire aux plus grands comme aux plus petits.

Sinon, les films en compétitions ont aussi débutés, je m’apprete à voir la deuxiéme fournée dans quelques instants.Laséanced’hier était excellente, jepense que je ferais un petit bilan des films les plus marquants en fin de séjour.

A bientot. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Je peux même pas y aller finalement, l’appart de mes grand-parents à Samoëns est occupé par ma cousine! Too bad…

Quoiqu’il en soit toute la Cafzone est derrière toi Winny! Vous n’oublierez pas continuer le petit compte-rendu au jour le jour.

[quote name=‹ winny › date=’ 7 Jun 2005, 09:05’]Le festival a ouvert hier avec la projection en avant première de « Madagascar » des studios Dreamworks.
petit avis: ce film va forcément cartonner. Il est loin des grosses machines type Shreck ou incredibles. Mais l’animation est excellente et les gags sont en référances à des films ou des clichés du cinéma. De quoi plaire aux plus grands comme aux plus petits.

A bientot.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365988 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Beuheuheu Madagascar n’était accessible que sur invitation, du coup pas moyen d’y entrer.

Sinon je sors d’une rétrospective de 20 ans de courts métrages des Gobelins, ça tabassait bien. Une autre séance programmée à 16h, et hop on se retrouve pour boire un coup ! Et le soleil est de la partie ce coup ci.

Le festival est fini.

Voici le palmares :

[quote]Courts métrages

Le Cristal d’Annecy
The Mysterious Geographic Explorations of Jasper Morello, Anthony Lucas, Australie

Prix spécial du jury
City Paradise, Gaëlle Denis, Grande-Bretagne

Longs métrages

Le Cristal du long métrage
Nyócker ! / Le Quartier ! / The District!, Aron Gauder, Hongrie

Prix du public
Fliegenpflicht für Quadrat Köpfe / Bow Tie Duty for Squareheads, Stephan-Flint Müller, Allemagne[/quote]

Pour retrouver le palmares complet, allez faire un tour sur le blog d’annecy
J’ai d’ailleur parler avec un des principaux auteurs de ce blog, journaliste avant tout, il m’a donnés quelques infos : Le blog restera ouvert pour pouvoir parler du déroulements du festival et autre. Les commentaires seront pris en compte et peuvent amener des changements dans l’organisation du prochain festival car il est en relation étroite avec les organisateurs.
Des partenariats avec d’autres festivals sont également à prévoir, pour faire vivre le blog et le site où vous pouvez également trouver pleins d’images et d’infos ( Zewebanim)

Une autre info comme ça en passant. Gotlib était annoncé comme étant l’invité d’honneur du festival. En fait il n’a pas pu venir, “il avait piscine”.
il aurait averti au dernier moment qu’il ne pouvait être présent. Moi qui voulait une dédicace !
Pour voir Eric et Ramzy, il fallait être VIP, et aller aux soirées privées de l’impérial.
Et encore, j’y étais et je les ai ratés car ils sont arrivés à 2h du mat.

Petit bilan de la semaine :

  • il a fait assez beau, bien qu’un vent a rafraichi l’atmosphère jusqu’à jeudi.
  • l’organisation du festival a été revu par rapport à l’année dernière mais en mal.
    Le sytème de réservations via internet bien que pratique, était désavantageux pour les festivaliés. Toutes les séances étaient annoncées complètes alors qu’il n’en était rien.
  • Abscence de Gotlib
  • Enorme carton rouge au projectionniste qui s’est gouré de films lors de la cérémonie de cloture et à redifusé le film des gobelins de vendredi au lieu de passer celui du jour.
    explications: il y a un film réalisé par les gobelins qui passe quotidiennement dans toutes les salles et à toute les projections. 6 jours de festival donc 6 films.
    Or le samedi, il y a trés peu de projections. le festival se termine. Ce qui est désaventageus pour le film qui passe se jour ci. La chose qui ratrappe ce manque est le faite qu’il est diffusé lors de la cérémonie de cloture et donc vu par tous les professionnels encore présent.
    Imaginez la tête de mes amis quand, aprés avoir attendu toute la semaine ce jour, voient un autre générique que le leur passer à l’écran.
    -carton rouge encore à Serge Bromberg pour avoir manqué de tact en envoyant sur les roses une des réalisatrice du film venu demander réparation. Serge, ce que tu as fait n’est pas cool du tout.
    A savoir que le projectionniste était prét à diffuser le film en cloture de séance avec l’accord du chef (serge) et que ce fut refusé.
  • En ce qui concerne les films, je voulais faire un petit bilan film par film, mais l’entreprise est bien trop grande car j’ai vu tous les courts métrages et ils ont tous quelque chose à défendre. La selection de cette année a vraiment été excellente. Bravo au jury de selection et bravo à tous les réalisteurs.
  • Mon dernier commentaire sera pour les ingénieurs qui ont cru bon de construire des pédalos à six places avec seulement deux places pour pédaler. Il en faudrait quatre pour pouvoir faire de bonnes courses.

Vive Annecy et Vive l’animation.

Globalement : bien sympathique, et beaucoup mieux qu’il y a deux ans.

Oui je fais synthétique. Mais là je reviens tout juste de Suisse, après Annecy, et je suis un peu claqué. Pour ceux que ça intéresse, je peux mette à disposition les photos de la mini IRL qui a eu lieu. Voire même ça sur le Geek-o-matic si personne ne s’y oppose.

En tout cas Winny, tu auras raté une partie de billard homérique, avec Ismar qui avait la loose pire que Faskil, et un vrai matériel de pro : des boules destroy où il manquait des bouts gros comme le pouce, une table qui penche, les queues avec un procédé qui part aux putes, un bleu qui sert à rien puisque enchassé dans une boule plastique alacon pour la protéger. Tellement bien protégé que personne s’en sert du coup… Bref, le carnage.

J’ai vu (sur internet) le film de Winny. J’ai également vu (sur Cafésalé) le film “Le Building”. Tout ça est très bien réalisé et donne une sacrée envie de s’y mettre.

Winny, tu peux rappeler combien de temps vous avez bossé sur “Gnap gnap” ? Tu as fait quoi dessus? Ca a été noté par vos profs?

Encore bravo et j’espère que vous avez pris beaucoup de plaisir dans ce travail!

[quote name=‘jeckos150’ date=’ 14 Jun 2005, 07:25’]J’ai vu (sur internet) le film de Winny. J’ai également vu (sur Cafésalé) le film “Le Building”. Tout ça est très bien réalisé et donne une sacrée envie de s’y mettre.

Winny, tu peux rappeler combien de temps vous avez bossé sur “Gnap gnap” ? Tu as fait quoi dessus? Ca a été noté par vos profs?

Encore bravo et j’espère que vous avez pris beaucoup de plaisir dans ce travail!
[right][post=“367997”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est moi ou ca sent le kusturica pour the building ?
@+
Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 14 Jun 2005, 09:50’]c’est moi ou ca sent le kusturica pour the building ?
@+
Bussiere
[right][post=“368008”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, y a comme une bonne inspiration. Mais vu le générique, c’est une réalisation originale. La maison biscornue me rappelle celle de Mme Suza dans les Triplettes…