Annecy -> Milan par la suisse

Bonjour à tous,

On va se faire un petit we de 4 jours sans les momes avec ma femme, et on irait bien visiter milan, qui est pas trop loin en voiture d’Annecy (ou seront nos enfants). Et plutôt que de passer par le tunnel du mont blanc, on passerait bien pas la suisse (Lausanne → Sion → Milan).

Du coup, chères amis suisse, on s’arrêterait bien dormir dans le coin de Sion, mais nous ne connaissons pas du tout. Nous sommes donc en quête de conseil : est-ce qu’il y a un coin super beau avec des hotels sympa sur le trajet ? Des coins à voir absolument ?

Et même chose pour Milan : des conseils sur des trucs à visiter et des hôtels pas trop cher qui soit sympa ?

Voilou, merci par avance :slight_smile:

Je ne peux pas t’aider pour l’hébergement mais le conseil que je peux te donner si tu veux t’en mettre plein les mirettes c’est de suivre la route qui borde le lac entre Genève et Montreux plutôt que de prendre l’autoroute. Tu vas doubler le temps de trajet sur cette portion (deux heures au lieu d’une grosse heure) mais tu ne le regretteras pas. 

Ca va te faire passer par des coins incroyables, notamment les vignobles de Lavaux qui sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO :

[quote=“Mister_Moi, post:2, topic: 55256”][/quote]
Pinaise c’est super beau ca :!

Wah Sion c’est pas beau mais vous pouvez monter dans les stations du genre Veysonnaz, Nendaz etc. Ca grimpe mais le paysage est à couper le souffle

EDIT: Une petite photo prise depuis un hôtel au dessus de Sion (Veysonnaz, 1500 mètres d’altitude)

http://imgur.com/JfqsMl5

Pour mes vacances en 2015, je poserais bien une option sur la Suisse :smiley:

Merci pour les retours :slight_smile:

Mister_Moi : c’est noté, on fera ce bout par la route :slight_smile: On est pas pressé de toute facon.
Zoyo : ok, donc pas Sion, mais dans les villages de montagne autours. Du en connait un qui vaut le coup en particulier ?

[quote=“Ben, post:1, topic: 55256”][/quote]
Tu DOIS faire les toits du Dôme!