[quote=“Bussiere, post:6, topic: 30495”]un truc tout con,
va voir la croix rouge
medecin sans frontiere[/quote]
Mouais, ce genre d’associations cherchent de plus en plus des compètences, et plus uniquement des bonnes volontés. Alors si tu postule, montre bien tes compètences, sinon tu peux esperer faire de l’encartonnage pendant un an, ou d’autres choses passionnantes.
Pour mieux répondre à ta question, je me suis retrouvé dans une situation similaire il y a environ un an, et d’intérim en bons plans, j’ai fait :
du télémarketing (du plus bête et méchant - prospection dans le dur auprés des artisans pour vendre des bouquins- au plus complexe - entretiens en anglais sur des décideurs de haut niveau en europe)
un mois de vente à la Fnac (rayon micro informatique, pour rentrer, démarche très tôt - maintenant - ou soit bien pistonné)
un mois de régie sur un tournage de film (éxperience hyper motivante et qui m’a beaucoup apporté)
une semaine de presse - communication pour un rassemblement nationale scouts de france (15000 jeunes et toute la presse nationale, radio télé et papier)
Bien entendu, la meilleur solution pour trouver des choses aussi délirantes, c’est de parler, parler et parler. A tout le monde, les gens que tu rencontre ont tous des super plans pour toi, et si tu fais montre de sérieux et de motivation, tu passera toujours.
Mais pour commenccer, inscris toi en intérim, rien qu’en passant des entretiens et en rencontrant des personnes dans tes boulots tu auras des pistes pour des tas d’autres choses. (de fil en aiguille, l’oiseau se fait fleuve, comme ce post)
L’ANPE, mouais, je suis eput être un cas particulier, mais pour ma personne, ça a été, comment dire?, hum useless conviendrait. Pour commencer, il faut correspondre à une fiche métier, (donc marketing, comme ça termine en ing, il n’y a pas, pas d’équivalent français non plus, alors on se rabat sur des postes approximatifs), ensuite je n’ai jamais reçu quelque suivi de leur part.
Le site anpe.fr, pour trouver des jobs, oui, tant que tu peux contacter la boite en direct. Si tu dois transmettre ton cv-lm à un agent de cette fantastique boite à taf, bonjour l’angoisse. Faut que la personne recoive ton message, qu’elle fasse sa présélection, qu’elle te contacte pour un pré-entretien, vérifier ta motivation, proposer des changements sur ta candidature et un atelier “faire son cv pour les chômeurs”, avant tout contact avec l’employeur.
Bonjour le pathos.
L’année à l’étranger : oui, de la bombe. Fille au pair (pour les mecs, il me semble que c’est plus chaud), serveur, vendeur, livreur, telemarketing (a Dublin, Avis recrute au taquet des gens parlant français et anglais, et d’autres langues si possible, financièrement très intéressant).
Mais comme toujours, beaucoup plus simple en ayant quelques contacts sur place ou qui reviennent juste (histoire de leur piquer leur ancien taf et des facilités pour se loger)
Dans tout les cas, si tu te bouges un peu, ton année sabatique va vite se transformer en bonne grosse éxpérience du boulot qui tache, et tu pourra facilement la mettre en valeur sur ton cv.
Et ce même si tu traverse des plages de non-travail. (qui ira vérifier que tu n’as pas pris trois semaines pour skier, voyager, glander au autre? )(Et de toute façon, tout le monde s’en balance)
Voila, j’espère t’avoir (un peu) aidé, si tu veux plus d’infos sur mon année loose-taf-XP, n’hésite pas.