La démo en Allemand est sortie ! C’est surprenant ! Vous connaissez la série ? J’en avais jamais fait un seul.
J’hésite à en faire ma partie “Sprechen Sie Deutsch”… B)
C’est super joli en tous cas !
La démo en Allemand est sortie ! C’est surprenant ! Vous connaissez la série ? J’en avais jamais fait un seul.
J’hésite à en faire ma partie “Sprechen Sie Deutsch”… B)
C’est super joli en tous cas !
J’ai fait pas mal de temps sur le tutorial et la démo en Allemand, disons bien assez pour me dire que ça ne va pas être coton en Allemand, alors j’hésite, où j’y joue avec un dico, ou sans. Mais in fine, je dirais que ça a l’air grandiose comme jeu, je suis un peu sur le cul, du fait que je n’avais jamais prêté un oeil au genre, peut-être, ou alors peut-être que ce jeu est très bien sans ça !
C’est gourmand en ressource ou pas ?
Est ce que sur mon vieil athlon 2600+ + 9800 Pro + 768Mo de RAM ca va tourner de façon fluide ?
Haha ! Heu oui bien sûr, en 1920x1200 AA 4x et tout à fond !
Non mais sérieusement, tu penses encore faire tourner un jeu récent à fond avec ce pc ?
Pour répondre à ta question : http://www.annofrance.com/ sur le forum dédié.
Non pas tout à fond mais de façon fluide j’aimerai bien B)
J’ai le Gamespot sous les yeux, ça a l’air ok
Un ami m’a prêté Anno 1701 depuis deux jours, et je dois dire que ce jeu est très bon pour le peu que j’aie déjà pu y jouer (j’ai fait les tutos, et ma colonie est maintenant au stade des marchands). Pour moi la grande question était de savoir si j’allais enfin trouver un successeur à Colonization, un de mes jeux fétiches. Et en fait Anno 1701 est d’après moi un genre de mix entre Colonization et Caesar, avec un poil de Transport Tycoon pour les routes commerciales. Bref, que du tout bon.
J’aime particulièrement la gestion poussée des ressources. Dans Colonization, pour constuire tout et n’importe quoi comme bâtiment, il suffisait de deux ressources, les outils et les marteaux (produits sur place). Ici, on a le bois, les briques, les outils, le tissu, peut-être d’autres (plus on avance dans le jeu, plus on peut produire de choses, produits finis comme matières premières). Et tout ça peut se transporter par bateaux d’une colonie à l’autre, et se marchander. En plus de ça, les colons ont des besoins très concrets qu’il faut satisfaire, il faut les fournir en matériaux pour construire leurs maisons, mais aussi en alcool, en tabac, en tissu, en nourriture, etc. Tout ce que l’on produit a un usage en dehors du commerce, contrairement à Colonization.
Bon, après cette mini-explication de mes impressions sur le jeu, voici une question : est-ce que Anno 1602 ou Anno 1503 ressemblent à cet épisode niveau gameplay ? Parce qu’en fait, mon pauvre petit pc a un mal fou à tenir la cadence avec le dernier opus. Je dois jouer en mettant tout au minimum, et même ainsi ça rame. Sachant que le graphisme ne me rebute pas (je joue encore à Colonization de temps en temps), vous conseilleriez quoi ?
Et pour finir, un petit coup de gueule à l’encontre des éditeurs : écrivez le code CD lisiblement ! Il m’a fallu au moins 20 essais pour le taper correctement ! C’est impossible de discerner les G des 6, les V des U, les O des 0… Marre quoi, virez-moi cette matricielle d’époque, et utilisez des outils modernes !
Alors a priori le dernier épisode est le plus accessible de tous en gameplay, les autres étant bien plus compexes. A vérifier avec les tests des gens qui touchent dans ce genre de jeux, moi je n’y connais absolument rien. En revanche, visuellement Anno 1701 déchire sa mère. Pas étonnant que ça rame. Enfin chez toi, chez moi c’est fluide avec tout à fond. Désolé B)
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas joué à Anno 1602 (et je n’avais pas essayé le 1503) mais pour ce que je m’en souviens, c’était très similaire à Anno 1701. Je dois dire que pour le moment, à part les graphisme, je ne vois pas beaucoup de différences. Il y a surement quand même des changements comme quelques ressources supplémentaires et une gestion améliorée des colonies concurrentes, mais en dehors de ça, je n’ai pas encore remarqué de gros changement.
Pour le moment j’ai juste fait le tutoriel et une partie ou mes habitants ont atteint le stade d’aristo donc peut-être que cela se verra encore plus tard. Mais j’en doute un peu.
Donc pour moi le jeu à un peu évolué, mais il n’y a pas de grands changements. Donc si ça rame vraiment trop, faut essayer Anno 1503.
En tout cas, niveau graphique, j’ai été impressionné par ce Anno 1701. Malgré mon vieux portable (centrino 1.5Ghz) il tourne tout à fait correctement en niveau de détail minimum et reste relativement beau. Mais vivement un nouveau PC pour que je puisse me décoler la rétine en poussant tous les détails à fond !
Bref, pour moi c’est du tout bon ce Anno B)
Juste assez difficile pour que l’on ai toujours besoin de faire attention à l’évolution de ses colonies. Et pas impossible non plus au point d’être obligé de tricher pour ne pas finir ruiner dans la demi-heure.
Je l’ai vu tourner chez des copains et si on évite de trop forcer les détails il est très fluide. Par contre, je regrette que l’armée que l’on fait ne puisse servir à mater les révoltes de colons mécontents ou au moins à les dissuader de trop foutre le bordel en attendant que le chargement de patisseries arrive enfin. Il a l’air bien, si j’avais un peu plus de temps pour jouer, je tenterais sûrement le coup.
cool. ça ce sont des arguments positifs B) Je n’ai jamais joué à Anno * mais par contre j’ai bien aimé Caesar et Tranport Tycoon.
A priori, le jeu ne contient pas de campagne, ce qui est compensé par 10 cartes à scénario, un mode jeu libre, et un mode bac à sable.
Les tutoriaux sont bien faits même s’il ne donnent pas assez d’indication sur comment devenir r-i-c-h-e B)
En effet, on peut toujours compenser un manque d’une ressource par l’achat ou l’import, mais les sous ça se compense pas. Comment ça l’argent s’achète pas ? En mode easy, ayant triomphé de colonization, settlers, transport tycoon, je me trouve très mauvais. Le micromanagement est sans pitié, et les bâteaux lents qui vont chercher le cacao très loin n’aident pas. On ne peut pas tout avoir sur l’île, du coup, les révoltes d’habitants qui ont pas eu leur monchéri© quotidien c’est frustrant B)
Les vieux anno ressemblent à celui-ci, en plus fouillis et moins clair : interface beaucoup moins pratique. Sinon, le jeu est très gourmand, faut voir si la version finale FR et des patches changeront la donne. Une radeon 9800 peine rapidement en graphismes sur normal. Ptêt 2 gigas de ram pour aider ?
Question bête : comment on mine le marbre ? Un marché à proximité + une carrière dessus et rien ne se passe, même si j’upgrade la carrière. Bug ? Les autres mines marchent nickel (hihi).
Je ne suis pas sûr, mais je pense que comme pas mal de matériaux, le marbre doit être transformé en produit fini pour pouvoir être utilisé (comme le bétail, la laine, la canne à sucre, etc.). Pour pouvoir transporter ces matériaux de base sans les transformer, il faut directement relier le bâtiment de production par un chemin. Ce chemin n’est pas nécessaire si il y a une industrie de transformation à côté, et c’est ça qui est perturbant.
ça j’avais compris B) Mon souci est que personne ne mine le marbre : j’ai 0 stock dans la mine et y’a pas un pelé qui va y travailler. Dans une mine d’or par ex, on voit les chiffres qui varient et le mineur qui sort de temps en temps, les chariuots qui viennent etc. Je dois rater un truc.
Mmh maintenant que j’y repense, je ne suis pas sûr que le minerai, quel qu’il soit, puisse être transporté tel quel. Je pense qu’il faut obligatoirement un mineur de marbre dans la zone d’influence de la mine. Le guide sur le site web de Anno 1701 indique qu’il ne doit pas y avoir d’obstacle entre la mine et la maison du mineur, genre arbres, grosses pières, bâtiments.
[quote=“Drealmer, post:7, topic: 31299”]Un ami m’a prêté Anno 1701 depuis deux jours, et je dois dire que ce jeu est très bon pour le peu que j’aie déjà pu y jouer (j’ai fait les tutos, et ma colonie est maintenant au stade des marchands). Pour moi la grande question était de savoir si j’allais enfin trouver un successeur à Colonization, un de mes jeux fétiches. …
… (je joue encore à Colonization de temps en temps)…[/quote]
arf colonization… magnifique ce jeu !!! 10 ans que j’y joue et il n’a pas pris une ride… bon oui quelques unes quand même, mais p… quel jeu !! B)
Une fois que les besoins des habitants sont satisfaits, il ne faut pas hésiter à les préssurer un peu et à mettre les taxes dans le jaune, sinon c’est sûr que j’aurais fait faillite il y a longtemps. La solution pour gagner de l’argent est très bête, à défaut d’encourager une politique nataliste, il faut construire des maisons. La plupart du temps ça suffit à rentrer dans ses frais et si on est pas trop mal organisé, aucun problème d’approvisionnement en vue. Et après, il faut faire la course en avant, plus le niveau de civilisation est avancé, plus ils paieront des impôts donc il faut faire évoluer ce petit monde. Ha et construire des vraies routes en vrais cailloux, ça peut coûter cher sur le coup, mais ça a sauvé l’économie de pas mal de mes collègues joueurs aussi.