[ANNONCE] Pictopix

Waouh, tu as une sacrée résolution ! J’avais mis une taille max pour la grille, mais il va falloir que je l’augmente, voire que je la fasse sauter pour ce genre de résolution (idem pour l’interface).

Sinon, une solution temporaire pour toi serait de baisser la résolution du jeu tout le laissant en fullscreen. L’image sera étirée.

C’est ce que j’ai fait et du coup aucun probleme, mais je pense surtout au joueur qui ne savent même pas ce qu’est « une resolution » et qui lanceraient le jeu pour la 1ere fois :wink:

Je me retrouve avec un problème en plaçant le système dans le mode Classic. Actuellement, il est possible d’activer/désactiver les différentes aides en cours de jeu. J’ai donc deux solutions :

  • Si je détecte en cours de jeu qu’une des aides a été réactivée au moins une fois, alors forcément le joueur n’aura qu’une étoile à la fin du niveau.
  • Lorsqu’on clique sur un puzzle, je propose deux options : « normal » ou « challenge ». En challenge, il ne sera jamais possible de réactiver les aides. En mode normal, si mais le joueur ne gagnera pas d’étoiles.

Pour le premier cas, ce qui m’embête, c’est que le joueur qui bloque va réactiver l’aide, puis après avoir repéré son erreur, il va relancer la partie pour tenter de faire le perfect. (C’est en partie pour éviter ça que je passe par l’autre mode de jeu)

Dans le deuxième cas, ça risque d’être chiant de devoir se taper à chaque fois le message « Normal ou Challenge ? ».

:confused:

J’ai deja vu l’approche 1 implementée dans pas mal de jeux, et c’est nickel, et ca ne surcharge pas l’interface. En plus, si tu detectes que le joueur allume puis eteint l’assistance apres avoir modifié la grille, tu peux planquer un easter egg type “I saw what you tried to do”, ou mieux, un achievement secret ‘Got caught cheating’.

2 « J'aime »

Ah ah, j’aime bien l’achievement.

En fait, je pense qu’il faut j’abandonne mon idée d’empêcher le joueur de réactiver les aides en mode Challenge. Ça doit être au joueur de se l’imposer (ou de craquer si il bloque).

C’est les IndieDB Awards 2016 ! Si vous le souhaitez vous pouvez voter pour Pictopix (il y a une catégorie “jeux à venir”). Il y a juste à cliquer sur l’image pour participer (pas besoin de s’inscrire je pense).

Indie of the Year Awards

Je n’ai pas beaucoup communiqué ces derniers temps. J’ai fait pas mal de modifs, d’améliorations. J’en parlerai bientôt.

2 « J'aime »

A Voté.

Pour patienter, je me suis mis à Picross 3D: Round 2. C’est toujours aussi bon.

1 « J'aime »

Voici une nouvelle version du jeu (0.9.16). Il y a eu quelques chamboulements :

  • Le nombre d’écrans de menus a été réduit, ainsi le joueur peut lancer plus vite une partie
  • Le bouton des options/info est maintenant affiché dans le coin en haut à droite est donc accessible sur la majorité des écrans.
  • Ce bouton affiche plus d’onglets. Je vous laisse découvrir le contenu.
  • Exit le mode Challenge. Il y a maintenant un bouton Shuffle dans l’écran des niveaux qui permet de lancer rapidement une partie aléatoire.
  • Le système de récompenses (les couronnes) est donc maintenant intégré au jeu
  • Au début du jeu, une popup demande maintenant le niveau de jeu du joueur pour paramétrer les aides (il faut recommencer une partie en sélectionnant un nouveau slot pour la voir)
  • Au premier puzzle résolu, une popup s’affiche pour expliquer comment les couronnes sont gagnées.
  • Le nombre d’achievements passe de 13 à 20 (la liste est toujours visible dans la démo).
  • Il y a aussi quelques modifications mineures et correction de bugs

C’est normalement la dernière version avant que j’implémente les API Steam.

La version Windows se télécharge ici.

Si vous vous voulez une version Mac ou Linux, n’hésitez surtout pas à demander !

2 petites remarques :

  • Je trouve l’animation de transitions d’un menu à l’autre (avec les boutons qui bougent) un peu lente. Peut-être rendre les boutons cliquables avant la fin de l’animation ?
  • Je suis peut-être passé à coté de l’info, mais je n’ai pas saisi le code couleur utilisé pour l’affichage des nombres sur les bords de la grille, notamment le bleu. Peut-être rajouter un bouton “?” en jeu permettant d’afficher une légende ?

Pour le premier point, je peux peut-être accélérer un peu l’anim des boutons. Je testerai.

Et pour le deuxième, tu n’as rien raté. Il faut que je m’en occupe.

1 « J'aime »

Suite à une demande sur un autre forum, j’ai mis en ligne la version Mac.

Entre-temps, j’ai fait quelques modifs (version 0.9.17) :

  • l’animation des boutons est un peu accélérée.
  • un onglet Hints a été ajouté dans la section Info pour expliquer le fonctionnement de certaines aides.
  • correction d’un bug qui empêchait l’affichage des informations sur les awards à la fin du premier puzzle résolu.

Pour info, il y a maintenant deux petits textes explicatifs sur les aides quand on lance le premier puzzle du jeu. Ces textes ne mettent pas en pause le jeu. Le joueur peut donc les ignorer. Voici des screenshots des textes en question :

.

1 « J'aime »

parfait car meme si nous nous connaissons, tu auras forcément des débutants un jour

1 « J'aime »

tu pourrais justifier ou centrer le texte? Ce serai a mon sens plus propre :wink:

1 « J'aime »

Personnellement, je préfère quand c’est justifié, mais Unity ne le permet pas nativement. Peut-être avec un plugin. Mais, j’ai une idée

Alors l’intégration Steam est bien avancée.

Les achievements, c’est fait. Les steam cards aussi (ça m’a pris du temps de faire toutes ces images !). Le cloud, c’est bon, même si il faut que je teste entre plusieurs OS. Et la partie Magasin, il me reste un trailer à faire (celui du greenlight n’est plus à jour) et à fixer le prix et la date. Concernant celle-ci, je pense la décaler à la première semaine de janvier. Le temps d’implémenter le workshop, de retester les différentes versions du jeu, etc., ça devrait suffire. De plus il faut que je laisse le temps aux employés de Valve de vérifier le jeu.

5 « J'aime »

T’as deja une idée du prix ?

Je pense à un prix autour des 5 euros.

Impressionné par la vitesse à laquelle tu avances !

2 « J'aime »

La page du magasin a été validée par Steam. Hormis un petit souci avec les badges, ça a été plutôt rapide.

Je vais mettre à jour le site, etc. avant d’ouvrir la page Steam au public. La date sera donc annoncée demain :smiley:

J’adore teaser :smiley:

6 « J'aime »