[Annonce] Recherche programmeurs pour enquête métier FONGECIF

Pitié pas une enième discussion sur les VRAIs ingénieur et ceux qui le deviennent avec l’expérience.

Et voici le fameux formulaire à remplir, encore merci à tous pour votre aide. :slight_smile:

Vous n’avez plus qu’à le remplir et me le remettre par MP, à cela s’ajoute une petite attestation sur l’honneur stipulant que c’est bien vous qui avez rempli ce formulaire avec moi. Le seul problème pour ce genre d’attestation, surtout lorsqu’on le fait sur support numérique, est la signature. Si je pouvais faire autrement, je le ferai mais hélas, ce n’est pas moi qui décide. :expressionless:

Je ne perds pas plus de temps, le voilà :

Profil de l’intérrogé :

- Nom :
- Coordonnées :
- Poste :

Projet/Emploi visé : Développeur d’applications informatique orienté web.

  1. Lister par ordre d’importance (de principales à secondaires) les activités/tâches que vous devrez exercer dans le cadre de cet emploi/métier et leurs fréquences :

  2. Lister les qualités personnelles et professionnelles nécessaires pour exercer ce métier :

  3. Quelles sont les contraintes/difficultés du métier/emploi envisagé? (allergies à certains produits, mobilité, efforts physiques, horaires, …)

  4. Quels sont les acquis éventuels que vous possédez déjà?

(Vous n’avez pas à le remplir - partie personnelle)

  1. Quelles sont les conditions d’exercice de ce métier?

    • Lieu de travail (bureau, extérieur) :
    • Environnement de travail (seul, équipe) :
    • Horaires, rythme de travail (postes, astreintes, week-end) :
    • Relations de travail (hiérarchie, autonomie) :
    • Lieu d’exercice de ce métier (type d’établissement) :
    • Quels sont les types de contrats de travail (CDI, CDD, saisonnier, temporaire)?
    • Quel est le salaire moyen?
    • Statut (salarié, artisan, fonctionnaire) :

6.Quel est le profil recherché par les entreprises?

- Formation requise :
- Expérience :
- Possibilité d'évolution :

Tu veux dire « ingénieur diplômé » :ninja:

Ce n’est pas une discussion, c’est juste un fait, qui en plus intéressera probablement l’auteur du thread s’il souhaite lui-même faire valider ses acquis un jour.

Je suis dev web aussi (uniquement frontend) - assimilé ingénieur pour les fans, je vais donc répondre aussi à l’enquête quand j’aurais un moment.

[troll]ici, les ingénieurs c’est des branleurs qui touchent juste 6000�?� / bruts de plus à l’embauche qu’un bac +3 (qui rentre à 21/22 en sortant de l’école), et qui bossent pas forcément mieux que les dits bac+3[/troll]. J’ai au moins 10 exemples dans ma boîte :ninja:

Allez faire ça dans un thread dédié au lieu de pourrir celui-là.

Chépa… demande a Miaouss.

[quote=“DarkGatsu, post:22, topic: 52431”]
Vous n’avez plus qu’à le remplir et me le remettre par MP,[/quote]

Je crois que c’était a renvoyer par mp PERECil :rolleyes:

Sinon un nouveau bouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

(c’etait pour le quota de bash)
(mais bienvenu quand même)

C’est pas mon domaine mais serait il possible d’avoir un retour une fois que tu aura collecté “toutes” les réponses.
Juste pour info.

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.

Bien entendu, je vous tiendrai au courant de la bonne marche…ou pas de mon projet, c’est la moindre des choses. :slight_smile:

En tout cas, déjà deux réponses, merci à eux. Encore 3-4 réponses et je serai ok pour le dossier, merci encore pour votre bonne volonté et votre participation. :slight_smile:

Ouikende chargé, répondrai dimanche soir.

Aucun problème, cette annonce est effective durant 2 semaines grand maximum. :slight_smile:

Je sais que les doubles-posts sont proscrits, mais il fallait bien que je vous tienne au courant de mes démarches. :innocent:

Je viens de rentrer du RDV avec le conseiller du Fongecif : après un bref entretien, il m’a remis le dossier à faire remplir par le centre de formation, mon employeur et moi-même avec 3 dates butoir. En espérant que mon employeur ne traînera pas trop à remplir sa partie… :unsure:

Malgré que certains ne m’ont pas transmis leurs coordonnées, leurs attestations, voire d’avoir rempli le dossier (blague moyennement appréciée pour le dossier vide, il se reconnaîtra) cela a été sans conséquences. Je remercie donc Anaethelion, Histrion & PERECil pour leur participation…ah j’allais oublier le quatrième car je ne l’ai pas rencontré sur GeekZone, mais c’est lui qui m’a mené à vous : je parle de MisterP de Gameblog.fr.

Bref merci à tous pour m’avoir aidé sur cette étape et pour votre accueil ici également. Je posterai la suite des opérations sur ce thread dès que j’ai du nouveau. Cela pourrait aider d’autres personnes à l’avenir après tout. :wink:

Deux semaines de congés et j’ai zappé ça, malgré le fait que j’avais dit que je le ferais, le beau temps a eu raison de moi :frowning:

Sorry, et bon courage pour la suite :slight_smile:

L’essentiel est que l’étape soit franchie, merci d’y avoir pensé. :wink:

EDIT du 14/06 : Ça y est, le dossier est complet et transmis au FONGECIF. J’attends que la commission paritaire ait lieu et le résultat vers la mi-juillet. Plus qu’à croiser les doigts. :sweating:

J’ai édité mon post précédent et doublepost pour annoncer la naissance de mon fils il y a 48 heures. :thumbup3: :thumbup3: :thumbup3:

GG & GL :wink:

Merci. :smiley:

Bon et bien malheureusement, demande refusée pour cause d’insuffisance budgétaire : je reconstitue un dossier depuis en espérant avoir plus de succès cette fois. -_-
Le côté positif est que je n’ai pas à refaire d’enquête métier donc je vous laisse tranquilles!! :wink:

B

Searching…