Annonces Apple septembre 2020

Le SE 2020 était sorti à peu près y a un an durant la Keynote des iPad Pro 2020.

D après la rumeur, le suivant ne serait pas pour cette année et quand on voit le délai entre le premier SE et le 2020, 4 ans il me semble, je compterais pas trop sur le suivant de si tôt.

Le SE 2020 est un bon modèle, un iPhone 11 sans Face ID dans l ancien design et taille raisonnable. Après un 12 mini reprends les dernières techno, et le dernier design mais bien sûr pas le même budget, mais il est régulièrement en promo.

Sinon dans le reste des annonces un beau Keynote entre les IMac, le M1 et ces couleurs et surtout l iPad Pro 13 pouces et sont écran mini led et sa puce M1 également…

Exactement ce que je me suis dit! Je cache mon vélo dans la forêt pour éviter de me le faire voler et de me retrouver à pinces. Et parfois, je le cache un peu trop bien… pareil pour mon matos en montagne. Ce truc là m’intéresse grandement, et puis si ça permet de retrouver le vélo quand on te la pris, encore mieux.

Je testerai bien d’en cacher un dans un pneu voir si ça tient le coup :crazy_face:

Un pour le capteur de puissance, un pour la selle, un par roue, un pour le capteur de vitesse… quand tu vois comment certains vélos sont désossés :sweat_smile:.

Mais non?

A ce que j’ai compris, le Find Me de Apple serait ouvert aux autres?

Du coup, peut être que les parties chers type capteur de puissance seront déjà équipés en interne à l’avenir.

Mouais l’IMac est super beau mais le côté non évolutif de la machine (ram et stockage) même si c’est pas nouveau, c’est no way pour moi.
Alors oui je sais bien que le M1 est un SOC qui embarque ram et ssd.
Mais 256 GB c’est short quand même.

Nope, et hier j’étais D E A D. Torré it will be. :wink:

C’est un discours (comme la maintenance) qui me fait doucement rigoler. Y’a rien de moderne qui soit upgradable (réellement) ou réparable par les users (réellement) côté PC un peu avancés…

Pour les 256 c est j avoue assez mesquin, tout comme le modèle de base est un peu limite dans son offre, 1469 il me semble pour un iMac qui n a pas le clavier avec Touch ID (59€) en plus, pas toute les couleurs possible bon la c est une histoire de goût, et 2 fois moins de ports que ces frangins…autant dire que le milieu de gamme est le sweet spot sans options.

Pour le côté upgrade…je le vois comme un iPad géant, et clairement il me viendrait pas à l idée d essayer d upgrader mon iPad.

Et plus sérieusement je fus Genius dans une autre vie, à l époque où les MacBook Pro étaient même pas retina et à l époque on pouvait effectivement upgrader les bécanes (ahh le MBP alu :smiling_face_with_three_hearts:) et j ai eu un iMac 2013 dans les premiers modèles avec l ancien design, et à l achat je mettais dit hop je vire le DD, un SSD et zou…puis j ai vu la procédure de démontage/remontage et bien quand il est parti y a 6 mois il avait toujours son disque :sweat_smile:

L evolutivite des bécanes comme ça maintenant ça devient une belle utopie, le seul dernier gros avantage c est que ça se revends toujours aussi bien, je l ai vendu le quart de sa valeur neuve après 8 ans, un PC équivalent serait parti à la benne ou au mieux son prix au poids.

1 « J'aime »

Très bien mais dans ce cas là qu’ils filent 1TB.

Bon après indéniablement ça reste le point fort du pc tour depuis toujours à mon sens le fait de pouvoir démonter changer si quelque chose lâche, voire upgrader mais bon la de toute manière quand ça devient nécessaire l’architecture est plus la même et il vaut mieux tout refaire au final :stuck_out_tongue:

Je trouvais le produit sympa sans m’en trouver l’usage. Mais pour mon vélo c’est une excellente idée effectivement !! Il faut que je vois ou je pourrais le positionner par contre :thinking:

C’est juste du Bluetooth, faut pas s’attendre à une portée phénoménale.

tu n’as manifestement pas regardé ce dont il s’agit ou je me trompe ?

1 « J'aime »

Je dirais oui et non. Si tu n’as pas d’autres appareils Apple qui passe à portée du signal de l’objet perdu ou que celui-ci soit brouillé, en effet tu ne retrouveras rien.

C’est vrai. Mais vu la quantité de devices Apple qui circulent, à fortiori en ville, je pense que ça peut quand même être relativement efficace.
À la campagne c’est sûr que ça ne servira sans doute à rien à part retrouver ses clefs sous un coussin…

1 « J'aime »

Euuuuh, ça change rien au fait que l’airtag en tant que tel est dépendant de sa portée Bluetooth.

Peut-être un airtag 2 avec Sigfox, Lora ou un équivalent 5G ?

Bah oui mais la limite n’est pas la distance entre toi et l’airtag mais entre l’airtag et un autre device apple du monde entier, réseau disponible ou non d’ailleurs cf la campagne de @Azariel

2 « J'aime »

Nan mais j’ai compris hein, je sais ce que c’est. J’ai même bossé sur des produits dans le style.
L’implem Apple devrait faire la différence, comme d’hab.
Après je m’attends effectivement à une v2 avec 5g low power.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.