Voila je me demandais tout simplement si tout ce materiel etait compatible. Vu la taille du ventirad de Zalman j’ai peur que dans un petit boitier Sonata ca rentre pas ou bien que ca bloque contre l’alimentation.
C’est le risque et savoir si ça rentrerai ou pas m’intéresse également. Essaie éventuellement de voir les commentaires des acheteurs d’un site style LDLC sur le boitier et/ou le ventilo, style “je l’ai mis avec mon A7N8X-X et mon Sonata et ça refroidit très bien en silence”.
Oui c’est compatible.
J’ai reçu le ventirad y’a quelques jours et ça loge niquel.
Seul problème : tu vas être obligé de démonter la carte mère.
Une fois installé, ca serait sympa que tu me dises les températures que tu obtiens que je puisse comparer avec les miennes :
Cpu en idle : 50-55 °
en full : 55-60 °
Sachant qu’il tourne à sa vitesse minimale.
Il faut installer le ventirad sur la CM démontée ? Il m’a semblé avoir lu quelque part qu’il fallait installer le ventirad quand la CM était montée.
En fait, t’es obligé de démonter la carte mère pour rajouter des socles autour du processeur.
Ensuite, tu réinstalle la carte mère ( fais pas comme moi, la première fois j’ai installé directement le ventirad sur la carte mère une fois démontée et résultat : impossible de la remettre, pas assez de place … ) et t’insère doucement le ventirad sur les socles que t’as ajoutés.
Par contre, ajoute la pâte thermique avant de remonter la carte mère sinon tu vas te prendre la tête …
Le reste est bien expliqué dans le manuel ( en anglais ).