Anthem, premier thread pour les IronFans

T’y as pas joué depuis longtemps je suppose non?

1 « J'aime »

Presque un an, c’est vrai. J’ai arrêté juste avant Warmind.

Vu la qualité du PvP depuis plusieurs mois, qui fonctionne super bien avec le gameplay du titre, c’est effectivement dommage de penser ça. :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ah peut-être, de toutes façons il y avait carrément de la place à l’amélioration. Les journa du Crucible c’était un peu la plaie quotidienne :wink:

En effet:

Sinon je suis bien content de voir que les gens s’interessent a Anthem mais je m’inquiete un peu pour @Cafeine quand meme… c’est ca la crise de la 50aine? :smiley:

1 « J'aime »

JE SAIS PAS J’AI PEUR. Gros manque de bon jeu mécha-rigolol-boom-boom (c’est un genre assez précis tavu) en tout cas. :wink:

4 « J'aime »

Ben tu refais Titan Fall 2 en solo, ça passe toujours bien :smiling_face_with_three_hearts:

C’est vrai que zapper le pvp supprime les problèmes de double équilibrage pve/pvp et donne un peu plus de liberté dans la création des perks d’equipement. J’aime beaucoup le pvp de Destiny 2 mais ce n’est pas pour autant ce que je recherche principalement dans ce type de jeu donc ça ne me gêne pas si c’est absent.

1 « J'aime »

Pourquoi toujours vouloir caser du pvp dans un jeu coop? Je comprendrai jamais, déjà que ça chouinait avec le multi de ME3 et Andromeda.

1 « J'aime »

On appelle ça le syndrome MHW, où le « pour tester » sur un jeu à loot se termine en 200h+ sur le jeu :joy:
Après faut accorder un certain crédit à @Cafeine, il a cramé destiny 2 mais il a fait énormément de pvp :ninja:

1 « J'aime »

Vidéo décrivant les abilities en détail:

Le système de combos entre persos peut donner des trucs sympas, à voir :slight_smile:

Vu ce que ça donne dans mass effect, y a des chances.

Je pense que c’est justement un des axes intéressant du jeu. Mais du coup j’ai peur pour la partie solo…

Un peu comme pas mal de monde, j’étais moyen chaud pour Anthem lors du trailer, et puis finalement sur le long terme, ca devient tentant. Ne serait-ce que pour admirer le taf de @lordabdul sur les cameras.

J’avais completement oublié le truc, mais Origin Access Premier, l’offre d’abonnement d’EA en version premium (15€ par mois ou 100€ par an) inclura visiblement le jeu en avance des les 14 février. Donc si votre femme/mari/copain/copine/main droite/main gauche vous laisse tranquille, vous pourrez jouer à Anthem le jour de la St-Valentin.

L’abo offre une ribambelle de gros titres d’EA et d’autres, incluant notamment FIFA 19, Battlefield V et Darksiders III, pour ne citer que les AAA les plus récents. Donc sans engagement, un quinzaine d’euro pendant quelques mois, le temps de poncer les jeux interessants, ca me parait un bon plan.

1 « J'aime »

Tous les persos ont un primer et un detonator, donc on peut faire des combos en solo.

Je pensais à un truc tout con mais qui, pour moi et un paquet d’afficionados du genre sur GZ, peut prendre une certaine importance et au sujet duquel je n’ai pas vu d’info: un scaling de difficulté de mobs est-il prévu par rapport au niveaux individuels des membres d’un groupe? C’est très bien géré par exemple dans Borderlands 1&2 ou Destiny 2 où on peut facilement s’amuser avec ses potes, même de niveaux différents, car les jeux alignent la puissance des mobs de façon individuelle (hors endgame bien sur) mais j’ai par exemple des cas concrets de personnes sur la zone qui ont laissé tomber The Division car cela était impossible (le jeu prend le niveau moyen, ce qui est injouable pour un low level qui voudrait grouper avec un veteran).

Normalement ça sera géré, si j’en crois la vidéo linkée par @SkullyFM plus haut. C’est en effet un point très important pour jouer à plusieurs, comme le loot personnel ^^

ca c’etait pour moi :wink:
Tant mieux si c’est géré pour éviter le clivage entre ceux qui avance plus vite que d’autres

Allez c’est l’occasion de venir mettre mon grain de sel dans ce thread, faut dire que mes attentes envers Anthem ont bien évoluées entre l’annonce du jeu et maintenant.

Faut dire qu’à la genèse du truc, ça faisait assez peu envie : certes c’était bien joli et ça avait l’air d’être un bon simulateur d’Iron Man mais le combo EA (donc microtransactions à supposer) avec la ligne directrice de Bioware pas bien folichonne ces dernières années, je m’étais quelque peu éloigné des informations sur Anthem jusqu’il y a assez peu de temps.

Et puis les déclarations ont fait leur chemin : pas de microtransactions (enfin, uniquement cosmétiques normalement) et un jeu qui devrait être à la foi intéressant en solo et en multijoueur, un suivi gratuit du jeu, du gameplay qui a l’air dynamique ça remonte un peu le niveau d’attente.

Faut aussi dire que je suis resté bien loin de Destiny 2 (pas joué au 1, scénario pas assez accrocheur et surtout modèle économique qui me chiffonne) et que j’ai testé Division 1 bien récemment et le peu que j’en ai vu en solo me tente assez peu pour le 2 (certes ça a l’air de prendre plus de saveur en multijoueur mais bon). Et tant qu’on est à comparer avec les autres dans le même genre, Warframe c’est trop de grind pour moi, plus le temps pour ça…

Du coup le mix de solo et de coop de Anthem avec un modèle économique qui a l’air de tenir la route, ça va être le looter-shooter sur lequel je risque de partir, le bon compromis entre un MMO et un jeu d’action. Restera plus qu’à tester le potentiel fun du gameplay lors des essais et commencer le tout avec l’Origin Access, ça réduira les frais.

TL;DR : C’est dur de trouver un jeu pas complétement chronophage, fun, avec un bon modèle économique et un bon équilibre solo/multi. Espérons que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes :grin:

1 « J'aime »

Pour ceux qui y ont accès (Pre-order, Acces Premier, invitation), le pre-load (44 Go!) de la demo de ce weekend est dispo sur Origin par contre elle n’est pas forcément évidente à trouver: il faut afficher la fiche du jeu dans la boutique et là sélectionner « Essayez avant d’acheter » pour ajouter la demo à votre bibliothèque (elle n’est pas listée comme un « jeu » à part dans la boutique, bien qu’elle le soit dans la bibliothèque)…

Normalement on doit aussi pouvoir filer des invitations à 3 amis mais pour moi le site ne marche pashttps://www.ea.com/fr-fr/games/anthem/anthem-demos/refer-a-friend
Edit: ah ben si, sous Edge ça marche :wink: peut-être les adblock qui faisaient merder sous Vivaldi et FF…bon du coup je vais voir avec mes collègues de grind et je posterai ici s’il me reste des tokens d’invits

4 « J'aime »