Anthony Zimmer...rien à voir avec hans

Alléché la veille par une Bande annonce plutôt efficace, et dans un moment de folie cinématographique (je n’avais rien lu/vu sur le film), nous nous sommes rendu hier dans une salle de cinématographe pour voir “Anthony Zimmer”.

Comme ma maman ma appris à pas avoir d’a priori, j’ai laissé une chance à tous ce petit monde (yvan Attal, Sophie Marceau et Samy Frey).

Mission réussie pour eux puisque :

  • Scénario plutôt efficace
  • La mise en scène et carré (on ne cherche pas à copier un mauvais cinéma américain)
  • Musique aux petits oignons.

Je pourrais raconter un peu mais je risque d’en dire trop. Donc, si vous voulez vous faire une toile et qu’il n’y a rien d’autre (ou alors les trucs habituels). vous pouvez tentez le truc.

Tout n’est pas parfait, mais vu le nombre de daube qu’on peut se taper, je me suis dit que le film méritait son sujet sur la Caf.
edit : ortho

Je suis pas aller voir le film, mais en voyant la BA, j’ai trouvé que ça ressemblait un peu à un film US sorti il y a quelques temps : Cypher.
Tout le côté usurpation d’identité, la recherche d’un type que personne n’a vu etc…

Quelqu’un a vu les deux ? Histoire de savoir si c’est comparable.

Moi ça m’a fait penser à “La mort aux trousses” avec le fameux Monsieur Kaplan dont on croit qu’il s’agit de James Stewart.

C’est sur qu’il y a du Alfred H. dans ce film.

L’identité est un genre en soi. Dead Again, La mort aux trousses, Usual Suspect… Et ca marche presque toujours aussi bien…