ah oui effectivement . Arf ces virux qui portent presque le meme nom que les proc systeme, quelle saloper***
Bah en tout cas, ça doit bien faire 6 mois que j’utilise avast couplet au firewall du sp2 (que je devrai peut-être remplacer par kerio 2.1.5, mais avec linux ça va être la memerde) + adaware et spybot, et aucun problème.
Et bien peut-être que j’ai pas eu de bol. en tout cas moi avast m’a laissé passer au moisn 5 saloperies donc sans vouloir vous inquiéter, tentez de temps en temps un petit scan online pour être sûr.
+1 pour Avast aussi !!! Gratuit, complet, suivi et pas gourmand en ressources… Seul truc, lent au gros scan mensuel (mais si tu as les cuisses propres, y’a pas de raisons que tu scannes souvent
Moi je suis un utilisateur d’AVG Free aussi, et j’en étais super content (gratuit, discret, et semble efficace). Mais j’ai voulu l’installer sur mon nouveau portable et j’ai vu que la dernière version gratuite était maintenant limitée à 30 jours …
Donc je vais suivre vos conseils et essayer avast
je n’ai pas vérifié dans le détail, mais à mon avis tu as du te tromper de site et regarder la version démo de la version payante de AVG, qui elle est bien limitée à 30 jours. mais la version Free me semble toujours dispo gratuitement sans limite de temps…
regarde ICI.
[quote=« valdef, post:26, topic: 25682 »]regarde ICI.[/quote]Bien vu, j’ai dû vouloir aller trop vite… Toute l’histoire de ma vie
Merci.
[quote=« poozat, post:2, topic: 25682 »]J’utilise avast,jamais eu de problème.Il est gratuit.
Sinon il y a bit defender.[/quote]
Avast, j’ai essayé une fois. Après, j’ai vite laissé tombé. Les « Vous avez un virus sur votre ordinateur » répétitifs, avec cette horrible voix robotique, ca m’allourdissait les tympans.
Tout ça à cause d’un spyware dût à MSN
En même temps si on sait pas utiliser le net…
[quote=« Unc, post:28, topic: 25682 »]Avast, j’ai essayé une fois. Après, j’ai vite laissé tombé. Les « Vous avez un virus sur votre ordinateur » répétitifs, avec cette horrible voix robotique, ca m’allourdissait les tympans.
Tout ça à cause d’un spyware dût à MSN :P[/quote]
Deux solutions à ce problème qu’ont délaissé les programmeurs d’avast : éteindre les enceintes ou tout simplement désactiver les alertes sonores. Mais bon.
Sinon, +1 pour avast en gratuit. Il n’est pas parfait, mais si je voulais quelque chose d’infaillible, je prendrais un antivirus payant.
[quote=« princeofsky, post:30, topic: 25682 »]Deux solutions à ce problème qu’ont délaissé les programmeurs d’avast : éteindre les enceintes ou tout simplement désactiver les alertes sonores. Mais bon.
Sinon, +1 pour avast en gratuit. Il n’est pas parfait, mais si je voulais quelque chose d’infaillible, je prendrais un antivirus payant.[/quote]
Dis leurs merci, parce que je me demandais bien comment faire :P.
[quote=“Unc, post:28, topic: 25682”]Avast, j’ai essayé une fois. Après, j’ai vite laissé tombé. Les “Vous avez un virus sur votre ordinateur” répétitifs, avec cette horrible voix robotique, ca m’allourdissait les tympans.
Tout ça à cause d’un spyware dût à MSN :P[/quote]
Un peu HS mais bon :
Avec Kaspekersky ca ressembles plus au crix d’un porc qu’on égorge, mais j’aimais bien.
C’est vrai que Kaspekersky fait un bruit de fous quand il trouve un fichier infecté.
Sinon personne na parler de Clamwin Antivirus c’est le seul antivirus open source que je connaisse, bon niveau base antiviral il est moins bon que les mastodontes du marché. Mais il se défend pas trop mal, j’ai plusieurs amis qui l’utilise sans problème.
Le problème c’est qu’avec un antivirus, on sait qu’il se défendait mal seulement quand n a choppé quelque chose et qu’on pleure
j’aime bien kaspersky aussi, mais je suis passé a nod32: beaucoup plus discret , leger et efficace: il detecte peut-etre un peu moins bien les trojans que kaspersky, mais en contrepartie detecte parfaitement les virus “inconnus” . Donc mois je dis, que c’est un AV à essayer ( bon ok , il n’est pas gratuit, mais tant qu’on est dans les antivirus…).
Et sincerement c’est dur de dire “tel ou tel Av est le meilleur”. J’ai des malware non detecté par Kaspersky, qui le sont par nod32 et inversement. C’est comme tout les autres AV: quand on en essai un autre, generalement l’autre trouve tjrs qqchose (meme si c’est un truc pas grave)
Et evidemment, personne parle de Viguard, l’antivirus de Tegam (remember Guillermito).
Perso j’utilise AVG, j’ai meme fait acheter un pack de licences pour le taf (pas cher du tout en plus, 1500 e ttc les 100 licences pour 2 ans). Il fait très correctement son boulot (enfin je n’ai JAMAIS eu à m’en plaindre, au contraire de TOUS les autres AV avec lesquels j’ai travaillé (et j’ai bossé pour un éditeur d’AV, donc j’en ai vu passer :P))
Comparatif très intéressant sur matbe.com :
http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp…e-8-anti-virus/
En gros, pour un gratuit: Avast.
Mais rien de tel qu’un payant comme BitDefender ou NOD32 qui sortent du lot, NOD32 étant recommandé pour les gamers pour sa légéreté.
très interessant ces tests.
mais il faut aussi relativiser, ça dépend de l’utilisateur ^^
par exemple, @home on a 2 PC, un pour moi, un pour ma femme. tous les 2 ont avast! en AV. je n’utilise aucun antispy contrairement à elle qui se trimballe au minimum celui de microsoft.
bah ça manque jamais, il faut toujours que ce soit elle qui se chope les véroles ! dernière trouvaille en date : hedgie.exe qui m’a donné du fil à retordre pendant 4 jours !! (avec grosso modo 0 infos sur le net en plus)
la différence ? j’installe moins de merde qu’elle et je fais un peu plus attention quand je clique sur un bouton (je suis plus patient aussi faut dire)
donc tout ça pour rappeler que le meilleur AV est encore situé entre l’écran et le dossier de votre chaise…
[quote=« cehem, post:38, topic: 25682 »]très interessant ces tests.
mais il faut aussi relativiser, ça dépend de l’utilisateur ^^
par exemple, @home on a 2 PC, un pour moi, un pour ma femme. tous les 2 ont avast! en AV. je n’utilise aucun antispy contrairement à elle qui se trimballe au minimum celui de microsoft.
bah ça manque jamais, il faut toujours que ce soit elle qui se chope les véroles ! dernière trouvaille en date : hedgie.exe qui m’a donné du fil à retordre pendant 4 jours !! (avec grosso modo 0 infos sur le net en plus)
la différence ? j’installe moins de merde qu’elle et je fais un peu plus attention quand je clique sur un bouton (je suis plus patient aussi faut dire)
donc tout ça pour rappeler que le meilleur AV est encore situé entre l’écran et le dossier de votre chaise…[/quote]
Tout à fait d’accord
Si on est un minimum vigilant sur le net et qu’on installe pas n’importe quoi normalement un gratuit suffit largement.
Et puis les tests de matbe ont était fait avec IE. SI c’était firefox, ça n’aurait pas été les mêmes résultats web.