Anti virus gratuit ?

Jusqu’a maintenant j’utilisais AVG Free edition mais j’ai lu quelques mauvaises critiques dessus … En plus j’ai eu du mal à affacer certains virus qu’il detectait …

Donc voila je me demandais si vous n’avviez pas un anti virus gratuit a me proposer :stuck_out_tongue:

Sinon quitte a avoir un anti virus efficace y a t’il un anti virus payant vraiment reconnu ?
J’ai bien eu Norton pendant un moment mais il est bien trop demandeur de ressources a mon gout …

J’utilise avast,jamais eu de problème.Il est gratuit.

Sinon il y a bit defender.

Je suis d’accord avec poozat, pour un av gratuit avast est tres bien.
Sinon il y a aussi avg free ou antivir qui sont pas mal il me semble.

Mais ca fait un moment que je ne suis plus l’actualité des Av gratuits (2-3 ans), donc y’a surement des nouveautes depuis ^^, mais je crois pas que ca ait beaucoup bougé.

+1 pour avast!.

Ouaip encore +1 Avast. Sinon, un dossier qu’il est bien sur les antivirus / efficacité. Et aussi tout pleins d’antivirus Free par ici.

Sinon si tu veux acheter, j’ai bitdefender pro, je ne regrette pas pas du tout mon achat, c’est un pur mur indefoncable ce truc.

En antivirus gratuit le meilleur c’est avast!, après en payant le meilleyr c’est Kaspersky :P.

quelle genre de mauvaises critiques ?

c’est ce que j’utilise depuis un moment…

:stuck_out_tongue:

[quote=« mmenfin, post:7, topic: 25682 »]quelle genre de mauvaises critiques ?

c’est ce que j’utilise depuis un moment…

:P[/quote]

Il paraît que c’est une vrai passsoire, d’après le lien donné plus haut par MordOrion. Et il est moche.
L’antivirus, pas MordOrion.
Quoique, pour MordOrion ça necessite vérification. :stuck_out_tongue:

hum, c’est la version 6.0 dans le lien.
je m’en va chercher un test à jour.

[quote=“nothuman, post:8, topic: 25682”]Et il est moche.
L’antivirus, pas MordOrion.
Quoique, pour MordOrion ça necessite vérification. :P[/quote]

j’aimerais bien te contredire, mais non. Empiriquement, il parait (vu les réactions des filles jusqu’a ce que je trouve ZE qu’il me fait) que bon hein… non, non, pas de tof de moi avant que je ne sois yoda, et encore, je la filerais à Titan pour qu’il la retouche, afin que ca reste credible pour un humain.

Ben et moi alors?
:stuck_out_tongue:

pour ma part j’utilise AntiVir Personnal Edition “Classic”.
Gratuit et MàJ régulières. Me protège bien depuis + d’un an.

http://www.free-av.com/

C’est pas pour dire mais avast est installé chez moi depuis un moment et ^purtant je viens de voir que y a crss.exe qui se balade. Je lui faisais confiance et je n’ai eu la puce à l’oreille que parce que mes jeux revenaient fréquemment sur le bureau sans se crasher… comme si on soft s’activait…

Bref je crois que je vais chercher du côté des payants pour voir s’il y a pas un peu mieux.

Edit : hop, panda m’a trouvé déjà 2virus et un spyware alors que je venais de passer mon pc sous avast et spybot…

J’ai aussi CSRSS qui tourne en fond, mais aucun problème sous les jeux.

moi aussi je l’ai toujours eu, c’est un processus normal >> http://www.commentcamarche.net/processus/csrss-exe.php3

J’ai pas dit cSrss.exe mais bien cRss.exe qui est répertorié comme un process de worm si google ne m’abuse.

+1 Pour avast.
Mais, rien ne remplacera la vigilance de l’utilisateur.
Perso, vigilance + avast, c’est nickel.
ça fait un sacré moment que je n’ai plus aucun problème de virus.

Je me sert surtout de avast pour detecter le virus, ensuite avec le nom, je me met en quete d’info et du desinfecteur.

Pour faire original, je vais dire Avast. :stuck_out_tongue: Je l’ai utilisé pour désinfecter un PC où Norton Antivirus était installé et avait laisser passer un gros virus bien méchant, comme quoi c’est pas forcément le plus cher qui marche le meilleur.

ben pourtant j’utilise AVG Free Edition depuis peut-être un an et demi et je l’ai installé sur au moins une douzaine de micros et pas le moindre soucis sur aucun poste… au contraire je le trouve plutôt efficace. (et j’avais essayé un bon nombre d’antivirus avant de passer à AVG et la plupart m’ont causé des problèmes).