[anti-virus]Quel programme en Freeware pour protéger mon PC?

Tout est dans le titre, je crois. Je cherche un Software de protection de PC en Freeware (je ne peux/veux pas m’abonner) qui soit décemment efficace et qui ne soit pas trop dur à mettre à jour. Que me conseillé vous? D’avance merci.

En gratuit, y’a 3 noms qui me viennent immédiatement en tête:

  1. Avast Antivirus (gratuit pour une utilisation personnelle, bien qu’il faille s’enregistrer - c’est pas payant, hein - pour recevoir les mises à jour). Très complet question outils, mais un peu lourd niveau cpu de temps à autres.

  2. Antivir Personal Edition. Mon AV du moment, n’a pas tous les outils d’Avast, mais est très efficace question détéction/neutralisation, peut-être plus qu’Avast.

Tous deux savent se mettre à jour tous seuls, sans intervention user, aussi bien dans leurs BDDs de virus que leurs programmes eux-mêmes.

  1. Vu dans le Top Utils du dernier Joy, y’a ClamWin. Je sais pas grand chose sur lui (à part bien sûr qu’il est gratos), mais comme c’est l’ami C_Wizard qui l’a choisi, alors on peut se fier à son jugement sans trop de craintes. (Avast et Antivir ont d’ailleurs eu eux aussi leur place dans ledit Top Utils, à différentes époques).

Bon, j’ai un peu la flemme de retrouver les urls, mais je suppose que t’es pas un bras cassé du google B) donc tu devrais pouvoir te débrouiller.

j’utilise antivir aussi depuis … plusieurs annees. un test sur clubic montrait qu’il avait de tres bon resultats, mais il a ete mis a l’ecart a cause de l’absence de protection pop3 dans la version gratuite. (gmail ftw)

Lien pour télécharger?

Je dis peut–être une énormité, maisil me semble de clamwin est un AV passif, comprendre qu’il faut scanner les fichiers à la main si tu veux dtecter le virus qu’il y a dedans…

AVG. J’utilise la version payante depuis 2 ans au taf, et la version gratuite depuis 3 ans 1/2 …
Pas intrusif, pas chiant, clair et précis… et gratos pour une utilisation personnelle : dispo là http://free.grisoft.com/

[quote=“vns, post:6, topic: 44762”]AVG. J’utilise la version payante depuis 2 ans au taf, et la version gratuite depuis 3 ans 1/2 …
Pas intrusif, pas chiant, clair et précis… et gratos pour une utilisation personnelle : dispo là http://free.grisoft.com/[/quote]

pareil, AVG free edition pour mon PC depuis 2 ans…

Sinon, un topic du meme genre, y en a pas des pelletées dans la base de la Zone ? hein ? B)

[quote=“molyss, post:5, topic: 44762”]Je dis peut–être une énormité, maisil me semble de clamwin est un AV passif, comprendre qu’il faut scanner les fichiers à la main si tu veux dtecter le virus qu’il y a dedans…[/quote]En partie , oui

Mais il dispose d’une option d’integration à Outlook et à IE

C’est d’ailleurs l’AV dont j’use dans la boite pour laquelle je bosse (350 PC, des users totallement n00b et “seulement” 2 problemes de PC infectés par des virus en 1.5 an)

Avast Antivirus te conviendras parfaitement, pour un log gratuis il est plutos pas mal.

Bitdefender, en version gratuite. J’utilise la version payante, et j’ai jamais eu d’infections en 3 ans. Malheureusement pas d’analyse temps réel dans la version gratuite…

Active Virus Shield édité par AOL qui est en fait Kaspersky 6 en gratuit.
La seule chose qui change par rapport à la version payante c’est qu’il n’y a que 2 modules de présents : mails et fichiers .

[quote=“koskoz, post:11, topic: 44762”]Active Virus Shield édité par AOL qui est en fait Kaspersky 6 en gratuit.
La seule chose qui change par rapport à la version payante c’est qu’il n’y a que 2 modules de présents : mails et fichiers .[/quote]

Je ne l’ai jamais testé celui la. Il est interessant ou pas ? Je veux dire ça n’apporte pas de la pub et compagnie sur nos belles machines ?

Pas de pub, rien.
Il est vraiment intéressant, je m’en sers depuis au moins 6 mois.