Antidote 10 : le meilleur correcteur du marché garde sa couronne

Je me suis mal exprimé. Je savais qu’il manquait des intégrations avec les softs que j’utilise, mais pas mal de petits détails me font perdre du temps. Par exemple si tu ouvres un page web statique avec leur éditeur pour la corriger, il va réindenté le fichier quand il sauve les modifications. Si tu ouvres la page avec un browser la page est affichée correctement, mais c’est super relou quand ton fichier est comité sous git.

MERCI MERCI MERCI. Grâce ça toi j’ai compris mon problème. Par défaut Sublime Text sauve les les fichiers en UTF-8 mais sans BOM. Du coup Antidote était perdu. En forçant Sublime Texte à sauver le texte en UTF-8 + BOM tout fonctionne.

Pour info j’ai posé cette question (avec des fichiers d’exemples) au support d’Andtidote 20 minutes avant mon poste et je n’ai toujours pas eu de réponse. Faskil Rulez!

4 « J'aime »

Bon, je pense que ça va intéresser trois personnes et demie, mais je viens de me procurer Antidote 11, l’install est parfaite, aucun souci, mais j’ai pris la version licence « perpétuelle », comme toujours, et je n’ai pas accès à l’option « prononciation » qui, pour des raisons diverses, m’intéressait beaucoup.

En fait, c’est réservé à Antidote +/Web – donc la version avec abonnement (décidément le nouveau modèle économique). C’était signalé, mais on ne peut pas dire que ça crevait les yeux (syndrome de l’astérisque…).

Bref, c’est pas très sympa de la part de Druide, c’est une vraie déception, mais à part ça, ça a l’air toujours aussi efficace, l’interface est un peu plus épurée, y a toujours des outils de dingue qu’on n’utilise jamais… et ça laisse aussi toujours passer des énormités. Mais ça, ça ne changera jamais…

2 « J'aime »

Ils commencent le portage vers le Machine Learning (enfin) avec cette version. Je pense qu’on aura des surprises sur l’efficacité du truc. Quand on sera à la retraite. :x (qu’on aura pas :stuck_out_tongue: )

Et c’est la misère à utiliser sur Mac pour éditer du post wordpress depuis Safari. Ou alors je suis débile. (Antidote v10.6.3 avec abo)

Je suis passé au 11 aussi, pour le moment l’intégration est bien meilleure sur Montery qu’avec la 10.

Oh merci, bizarrement mon Antidote ne me proposait pas l’update vers la v11, effectivement c’est beaucoup mieux!

J’ai un abo a Antidote Mobile avec les deux modules, mais je veux choper la version desktop parce que j’vais en avoir besoin pour le taff (en Anglais) et pour longtemps. Je me pose trois questions :

  • Antidote++ ou Antidote 11 ? C’est a dire 89.95$ par an et update constante ou 198.95$ en une fois et pas d’update.
  • Quelle est la fréquences de mise à jour majeur du soft (10 > 11 > 12, etc) ?
  • Que vaut Antidote Anglais face à Grammarly que j’utilise actuellement gratuitement (avec des features en moins). Je sais que Druide est au Canada dont ça devrait pas trop poser de souci, non ?

Quelle est la fréquences de mise à jour majeur du soft (10 > 11 > 12, etc) ?

Antidote 8 : novembre 2012
Antidote 9 : novembre 2015
Antidote 10 : novembre 2018
Antidote 11 : octobre 2021

Mon petit doigt me dit donc que la version 12 devrait arriver fin 2024…

2 « J'aime »

Si tu as un retour d’expérience, je suis preneur.

Je ne comprends pas trop ce qu’apporte l’abonnement Antidote+ par rapport à la version standalone. Les « mises à niveau » ? À quoi ça correspond vraiment ? La version « web », mais l’antidote de base comprend déjà des extensions navigateur ?