Alors on est en 2025 et ça fait surement depuis que ça existe que j’utilise Avast et pas grand chose d’autres. Ha si, j’ai NordVPN pour aller voir bob et du coup, ils ont un anti-malware (sans que je sache vraiment ce que ça vaut).
Dernièrement j’ai l’impression qu’il me fou une popup et une invitation a utiliser la version payante à chaque démarrage ça commence à m’agacer.
Donc j’ai commencé une réflexion qu’en ces temps troublés y’avait peu être mieux à avoir (gratuit ou payant). Quel antivirus prendre, est-ce qu’un truc antimalware est utile, comment éviter l’espionnage des données etc…
Je parlais juste du vpn car il fournissait des fonctionnalités étendues dont je ne connais pas l’efficacité
Je vois que MalwareBytes fourni un package de base avec un antivirus, antimalware, fishing et compagnie. Si jamais c’est la solution a conseiller, ça m’a l’air de faire un peu tout.
Je plussoie ce bon @RS_Chops, si tu ne cliques pas partout sans regarder ni faire gaffe à ce que tu fais, en vrai Windows Defender ça fait largement assez le taf. Et MalwareBytes c’est très bien (pour les malware du coup).