Antivirus gratuit, léger, performant, scanneur de mails ?

hello les geeks !
suite à certains récents thread, je me suis mis à la recherche d’un antivirus gratuit, bla bla (voir titre)
après qques (courtes) recherches (j’ai une excuse !) le seul que j’ai trouvé qui remplit, je crois, toutes les conditions est AVAST.
est il le seul ?

Toi tu vas te faire taper sur les doigts Un petit coup de recherche sur les forums, et on trouve ça :

http://www.clubic.com/ar/1987-9.html

Moralité : dans ce domaine, le gratuit c’est pas encore au point, va falloir sortir le portefeuille.

Cela dit, Avast est pas mal utilisé par les geeks de Cafzone, je crois. Je l’avais essayer passé un moment et il était très léger. Quand à l’éfficacité, je sais pas trop. Mon père, qui a tendance à faire nimporte quoi sur le net, en est très content.

y’a clamav sinon aussi la je l’utilise sur un serveur mail pro il est sympas couplé a amavis …
@+
Bussiere

Heu, Avast c’est bien…
C’est un soft payant à la base, mais tu peux obtenir une license gratuite si tu es un particulier et que tu utilise Avast à des fins non-commerciales…

Et franchement, pour l’utiliser au bureau ET à la maison (4 machines au bureau et 3 à la maison), ben ça poutre… Et en plus, leur utilitaire de désinfection gratuit est pas mal aussi…

Oui Avast c’est le meilleur ami du charpentier, mais ça m’arrangerait s’ils pouvaient sortir une version en français… pas que l’anglais me gêne, mais comme ça je pourrais l’installer chez mes connaissances “qui n’y connaissent rien à l’informatique, alors en plus si c’est en anglais, c’est la cata”…

+1 pour Avast!

Avant j’utilisais F-Prot dont j’étais moyennement content et en suivant les avis sur la Cafzone je suis passé à Avast! et j’en suis ravi: super efficace aussi bien sur les mails que sur les scripts web. Bon le seul truc qui m’énerve c’est qu’il fait toujours ses mises à jour pendant que je suis en train de jouer online (je suis sur qu’il fait exprès!!) et que j’ai droit à la fenêtre d’info en pleine partie

bon la je post parce que ce programme m’a nique ma matinee.
apres avoir installe AVAST, mon pc se bloquait
j’ai pourtant essaye deux trois trucs, utilitaire de desinstall au demarrage, .cmd avec l’exe TASKKILL pour tuer l’appli, mais rien d’y fait, le formatage etait inevitable…
bref mefiez vous…
je suppute un conflit avec norton antivirus…

PS : clavier qwerty, pas d accents, dsl

Bon, aussi installer 2 anti vivi en meme temps, tu cherches peut etre un peu les complications.

Essaye de le tester a nouveau sur un systeme clean.

bon ben merci, ej vais de ce pas aller télécharger AVAST…
désinstaller norton , je sens que ca va être une galère comme d’hab quoi.
à tous les coups va falloir farfouiller la base de registre, etc… jamais vu un programme aussi collant une fois installé.

petite question: qqun sait si AVAST est plus ou moins gourmand que norton ?

bonne chance un coup en virant norton du pc à mon cousin, il ma virer plein de truc essentiel a windows, reusltat j’ai du refaire le pc

epilogue
pour une fois, j’ai réussi à désinstaller norton snas encombre ;il faut dire que j’avais pris les devant avec enditall qui m’a fermé tout ce qui tournait avant la désinstallation. le tout suivi par un coup de regedit pour virer les clés inutiles.

installation de avast on peut mettre du hongrois, du japonais, de l’italien masi pas du francais !), on relance la machine ej configure virte fait et je lance un scan complet avec décompactage des fichiers compressés et là: surprise !
2 virus qui étaient heureusement inactifs.

le 1er, win32.trojan-gen[delphi] est sur ma machine car j’ai téléchargé moi-même ce truc (bouffe troyen que je n’ai heureusement jamais utilisé)
pour le 2ème, je fais une spéciale dédicace aux kaisers qui n’ont pas d’antivirus sur leur machine car le meilleur antivirus, ce’st le cerveaux: celuii-ci, win32.bugbear-b[dam] m’a été envoyé par Barebone-x durant un processus de commande !
je n’avais pas ouvert la pièece jointe mais bon… je me suis fait eu tout de même !

le plus drôle dans tout ça: norton n’a vu aucun des 2 virus malgré le fait qu’il soit sensé vérifié mes mails etles fichiers compressés.

norton, vous etes le maillon faible, au revoir