AOL vend des yaourts ?

AOL a décidé de frapper un grand coup et a décidé qu’à compter d’aujourd’hui, tous les nouveaux acheteurs de ses yaourts pourront tester l’onctuosité du service et le crémeux de la connexion pendant 4 mois.

S’ils sont mécontents, les malheureux clients pourront prendre leur plus beau téléphone et appeler le service consommateurs d’AOL (0,34 € la minute) et ils se verront rembourser leur forfait (dans la limite de 3 mois, pas cons non plus). Ils ne comptent pas non plus vous rembourser vos coups de fils passés à Honolulu (ou la Hotline), ni l’achat de votre modem.

Il n’est malheureusement pas prévu de vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs (AOL c’est toujours jusqu’à 35 euros pour du 4 Mbps pour les non dégroupés, téléphone non compris). Certaines mauvaise langues murmureraient le FAI fait ça parce qu’il n’arrive pas à s’aligner sur les prix de ses concurrents, vu qu’il ne possède pas de réseau propre, contrairement à Wanadoo, Free ou les jeunes mariés que sont N9uf telecom et Cegetel.

L’offre est valable pour le moment jusqu’au 10 octobre et sera prolongée si les gens restent chez eux quand même.

Le communiqué de presse d’AOL.

ouais … Bah moi, aol, sa reste aohell hein … Tout naze . :stuck_out_tongue: (tres mauvais souvenirs de ce fai…)

Un spasme d’agonie ?

AOL Time Warner Co. c’est pas des petits joueurs, mais en FAI, c’est mort je pense…

Sans oublier que T-Online (Club Internet) a décidé de déployer lui aussi son réseau, ce qui laisse AOL parmi les derniers à ne proposer que de l’option 5 qui ne rapporte pas grand chose.

Il n’y avait pas une rumeur de rachat de ce FAI à un moment ?

Etonnant qu’il ne se soit pas encore fait manger, vu la vague de fusions/acquisitions actuelle : Cegetel+9Tel, Tiscali+Alice…

[quote name=‘lije’ date=’ 25 Aug 2005, 14:32’]Il n’y avait pas une rumeur de rachat de ce FAI à un moment ?

Etonnant qu’il ne se soit pas encore fait manger, vu la vague de fusions/acquisitions actuelle : Cegetel+9Tel, Tiscali+Alice…
[right][post=“389414”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

AOL n’a qu’à proposer qu’une base client. C’est peut être pas suffisant pour attirer les gros acteurs.

Hummm, je mettrai un bémol tout de même, perso j’ai eu une très bonne expérience AOL en ADSL depuis 1 an. Déjà, y’a pas besoin de l’interface (vivi avec un modem routeur ça marche très bien), en plus y’a un an ils étaient les seuls à filer du 512 kbs en up (qui fonctionnait super bien de surcroît). Donc 5 Mbits/512 pour 22 €, perso ça m’allait bien. Y’a 6 mois ils sont passés à 6 Mbits/512 pour 19,9€ avec préselection et là oui on peut commencer à trouver que ça fait un poil juste. Quoique tout compte fait, c’était pas si pourri que ça (faut bien faire les calculs avec Cegetel ou Neuf).
Pis ils mettent en place l’ADSL 2+ maintenant (assez tard par rapport à d’autres il est vrai) et ils ne proposent pas de VoIP, même si les tarifs sont pas trop mal, que du coup y’a pas besoin de modem et blablabla.

Bon alors maintenant oui entièrement d’accord, en non dégroupé c’est super cher.

Maintenant pour ce qui de la possibilité d’un rachat/fusion hummm j’suis perplexe. AOL c’est énorme au niveau mondial (et la BDD est mondiale puisque j’me connectais sans soucis sur le site ricain ou uk). Ensuite, ça utilise le réseau Cegetel en dégroupé, p’tre que là effectivement, il va falloir voir avec la fusion des deux. Mais qui pour racheter ça ? Sérieux, moi si j’étais le client AOL classique et que je me retrouve avec le service clientèle Cegetel ou Neuf (exemple) j’tire la gueule :P. Donc je sais pas, racheter ou fusionner oui mais avec qui ?

Je connais plein de gens chez AOL qui trouvent ça tres bien et refusent d’en changer :confused:

Oui, j’ai été chez eux, et non, je comprend pas… et je le repete encore une fois parcque ça me fera toujours rire (jaune), mon paternel hotliner adsl niveau 2 chez FT (il ne fait même pas le support pour neuneus, lui c’est la hotline pour les contrats « pro » directement avec les entreprises en B2B, donc théoriquement le gars le plus calé du service) chez AOL depuis des années, actuellement en ADSL 512 à 35 euros dans une zone degroupée free avec une longueur de ligne de 400M… Ya quelque chose qui vous echape ? Ben moi aussi… et IMPOSSIBLE de le faire changer de FAI, apparament il veut absolument garder la « merveilleuse » interface AOL qui fait ramer sa machine comme pas permis.

[quote name=‘BlueCat’ date=’ 25 Aug 2005, 14:24’]Un spasme d’agonie ?

AOL Time Warner Co. c’est pas des petits joueurs, mais en FAI, c’est mort je pense…
[right][post=“389408”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca ne s’appelle pas Time Warner blabla sans le AOL maintenant ?

[quote name=‹ Clad › date=’ 25 Aug 2005, 16:07’]Ya quelque chose qui vous echape ? Ben moi aussi… et IMPOSSIBLE de le faire changer de FAI, apparament il veut absolument garder la « merveilleuse » interface AOL qui fait ramer sa machine comme pas permis.
[right][post=« 389442 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Marrant, même réaction épidermique chez mes parents quand non décidément je leur dis que 15 euros pour 50h en 56k c’est quand même pas mal sachant que pour le même prix ils ont…l’adsl. J’ai encore posé la question ce matin : « oui mais l’adsl c’est cher ». Booooooooooooon, pourtant je leur avais fourni les tarifs de tous les FAI dispos et au pire ils se retrouvaient à 30 euros avec du 2Mb ou qqch du genre.

« C’est lent, faut attendre » → ils pestent, mais ils restent…Pourquoi c’est étonnant ? parce qu’ils sont passé srespectivement par Wanadoo (aucun souci, mais rien de rien), club-internet, infonie, et 2-3 autres et que là c’est de loin le service le moins bon qu’ils aient eu (super le dernier aol sur leur bécane qui date des débuts de l’informatique). Et à chaque merde, mon père a pris le téléphone pour gueuler et résilier. Là ils en ont eu des emmerdes, pourtant rien de rien. 'fin bref je m’égare :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Clad’ date=’ 25 Aug 2005, 16:07’]apparament il veut absolument garder la “merveilleuse” interface AOL qui fait ramer sa machine comme pas permis.
[right][post=“389442”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non mais je le repète là : L’INTERFACE N’EST PAS DU TOUT NECESSAIRE pour se connecter en ADSL (ni en RTC si je me souviens bien). Une classique connec en PPPoA fonctionne impeccablement bien (l’identifiant est connement le mail principal).
Bon j’dis ça surtout pour les gens qui veulent aider leurs parents.

Après comprendre pourquoi ils gardent AOL j’en sais rien, mais force est de constater qu’ils doivent apporter un truc que les gens apprécient. Tout ce que je dirais pour ma part c’est que le service client (pas surtaxé les gars, 3252, coût d’un appel local, j’en suis certain j’ai vérifié mais ça date un peu, ça a p’tre changé entre temps) est sympa et réactif. P’tre qu’il en faut pas plus (surtout pour le gens qui voit pas l’intérêt de 20 Mbits descendant quand son 1/2/4/5 Mbits fonctionne super bien pour le mail et le net).

[quote name=‹ Khin › date=’ 25 Aug 2005, 16:48’]Tout ce que je dirais pour ma part c’est que le service client (pas surtaxé les gars, 3252, coût d’un appel local, j’en suis certain j’ai vérifié mais ça date un peu, ça a p’tre changé entre temps)
[right][post=« 389460 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pour s’aboner : n° à 4 chiffres, prix d’un appel local
service abonnés : 0892… 0,34€/min :stuck_out_tongue:

Non mais c’est encore plus pervers que ça, il veut l’interface et il veut pas changer de FAI parcque sinon il aura plus l’interface…

Forcément il a jamais du essayer de lancer internet explorer à côté, il a jamais surfé qu’avec ça, pour lui c’est l’aventure de cliquer sur le bouton « internet explorer » dans le quicklaunch…

de nos jours Microsoft devient respectable(j’ai mis une majuscule), google est le nouveau mechant à abattre.(ici)
Et on peut lire des news positives sur Aol sur Cafzone, avec un seul aohell dans les commentaires. :stuck_out_tongue:
les temps changent.

+++

ps: j’aime bien dans la news de clubic:
« certains de se risquer à cette prémonition : Microsoft devient IBM, et Google devient Microsoft »…mais c’est total hors-sujet.

Je confirme que AOL peut fonctionner sans l’horrible interface. :stuck_out_tongue:

Deuxièmement, bah, tout simplement j’ai jamais eu le moindre problème technique avec AOL, et j’ose dire que j’en suis très content car les déconnexions sauvages et autres joyeusetés de ce genre se comptent sur les doigts d’une main en 4 ans. :stuck_out_tongue:

C’est pour çà aussi que je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde tapait sur AOL. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Plost › date=’ 25 Aug 2005, 20:59’]C’est pour çà aussi que je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde tapait sur AOL.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 389589 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Peut-être parce qu’ils ont pourri les boites aux lettres de toutes les personnes vivant dans un pays occidental ? Parce qu’il y a eu beaucoup de problèmes sur leur offre illimitée 56k à 99F ?

[quote name=‹ kineox › date=’ 25 Aug 2005, 22:10’]Peut-être parce qu’ils ont pourri les boites aux lettres de toutes les personnes vivant dans un pays occidental ? Parce qu’il y a eu beaucoup de problèmes sur leur offre illimitée 56k à 99F ?
[right][post=« 389626 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Jamais eu tout çà moi (sans rire). :stuck_out_tongue:

J’ai eu l’offre illimitée à 99 F. Pas eu de problèmes. :stuck_out_tongue:

Enfin bon, je cherche pas les défendre, mais c’est vrai que n’ayant jamais eu de problèmes avec eux…

Quant aux BAL bah je trie le bon courrier et je jette à la poubelle les prospectus sans trop regarder de qui çà vient alors. :stuck_out_tongue:

Moi j’étais en offre illimité, à chaque connection j’avais le message “vous vous connectez trop vous devriez avoir honte, cette session se limitera à 30mn”, et si on essai de se reconnecter apres -> déco immediate avant que la connection soit finalisée.

L’illimité à 30mn/jour c’est quand même pas top… et surtout j’ai pas du tout apprecié le message moralisateur à chaque fois que “j’abuse de leur service” en me connectant trop souvent… bande de connards.

[quote name=‘Clad’ date=’ 26 Aug 2005, 01:16’]Moi j’étais en offre illimité, à chaque connection j’avais le message “vous vous connectez trop vous devriez avoir honte, cette session se limitera à 30mn”, et si on essai de se reconnecter apres -> déco immediate avant que la connection soit finalisée.
[right][post=“389671”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Voilà, c’est de cela dont je parlais.

Hummm, oui effectivement le coup des 30 min c’était chiant mais j’ai pas eu de soucis pour me reco moi. Fallait juste éteindre le modem et relancer ^^ D’ailleurs ça fait des trucs marrants à raconter avec les potes qui avaient ça aussi.
Mais il est vrai que ce n’était pas normal. Néanmoins c’est une situation qui a duré 1 mois ou 2 j’sais plus, après on avait le droit à une vraie connec qui restait aussi longtemps qu’on le souhaitait.