Apache 2 et mod mono

J’aurrais voullu tester l’asp.net, alors je me suis dis que je pourrais peut etre regarder ce que donne le fameux mod mono (bah oui mon serveur est sous linux) Le truc c’est que j’aimerais bien installer le mod mono avec apt-get (l’installeur de package debian/ubuntu) Ca me simplifierait les mises à jours.

C’est là que le probleme apparait : j’ai un ti apache2 bien configuré avec son php 4, et apt-get m’impose le package apache 1.3 si je veux installer le mod mono. Faire cohabiter deux installations d’apache, ça doit pas être une très bonne idée.

Y’aurrait pas une solution propre pour installer mod mono sur une ubuntu avec apache2 avec apt-get ?

Il y a un patch pour ça qui attend depuis un an dans les bug reports du package chez debian ^^ ils ne doivent pas juger cela très important…

Alors tu choisis : ou bien tu appliques le patch du monsieur (http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=263257), ou bien tu recompiles depuis le code source… et adieu apt-get dans ce cas. Mais bon, le package a pas été updaté depuis juillet 2004, est-ce que apt-get est vraiment utile ? :stuck_out_tongue:

Apache 1.3 et 2.0, ça cohabite bien sous debian car tous les binaires Apache 2.0 s’appellent apache2quelquechose…, les config se trouvant respectivement dans /etc/apache et /etc/apache2. Il te suffira juste de modifier le port dans httpd.conf. Tu te mets sur 81 ou 8080 et le tour est joué.

Sinon tu fais des serveurs virtuels (apt-cache search vserver) et là tu fais ce que tu veux.

En fait l’avantage d’apt-get, c’est la tache cron qui fait les mises à jour regulierement. Comme ça dès que y’a un security fix, j’ai pas besoin de bouger le petit doigt.

Je te conseille d’installer mono via apt-get (non dispo dans stable, seulement dans testing/unstable) puis de compiler XSP et le module apache a la main. Apres, il te faudra rajouter quelques lignes dans ton httpd.conf, mais tout est documente. :stuck_out_tongue:

Bon j’ai installé mono par apt-get, pas de de problemes pour XSP. J’arrive aussi à compiler le mod mono mais le make install plante lamentablement.

Making install in src &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; make[1]: entrant dans le répertoire « /root/mod_mono-1.0.9/src » &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; /root/mod_mono-1.0.9/install-sh -d "/usr/lib/apache2/modules" &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; /usr/bin/apxs2 -S LIBEXECDIR="/usr/lib/apache2/modules" -S PREFIX="/usr/local" -i -n &nbsp;mono mod_mono.la &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; apxs:Error: no config variable PREFIX &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Usage: apxs -g [-S <var>=<val>] -n <modname> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; apxs -q [-S <var>=<val>] <query> ... &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; apxs -c [-S <var>=<val>] [-o <dsofile>] [-D <name>[=<value>]] &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; [-I <incdir>] [-L <libdir>] [-l <libname>] [-Wc,<flags>] &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; [-Wl,<flags>] [-p] <files> ... &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; apxs -i [-S <var>=<val>] [-a] [-A] [-n <modname>] <dsofile> ... &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; apxs -e [-S <var>=<val>] [-a] [-A] [-n <modname>] <dsofile> ... &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; make[1]: *** [install] Erreur 1 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; make[1]: quittant le répertoire « /root/mod_mono-1.0.9/src » &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; make: *** [install-recursive] Erreur 1 &nbsp; &nbsp;

J’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi apxs2 a pas sa variable PREFIX alors qu’il a bien -S PREFIX="…" dans la ligne de commande.

Et ton ./configure, tu l’as fait comment ?

J’avais fait mon ./configure avec l’option permettant de preciser l’emplacement de apxs2, le recapitulatif à la fin du configure, me donnait les bonnes infos (apache2, emplacement de apxs2, …)