Apache 2 et php ( 5 )

bonjour,
j’ai reinstallé une debian ( sarge ) je passe rapidement sur le j’avais completement re installé pour me separer d’apache2 qui a été re installé lors de mon premier apt-get … :stuck_out_tongue:
bon j’ai donc décidé de l’utiliser
mais en suivant ce tuto ça ne marche toujours pas.
apache 2 ( du moins chez moi ) aillant le chic d’eparpiller les fichiers de config, je ne colle rien pour le moment.
dans /etc/apache2/apache2.conf j’ai bien mis les addtype toussa mais pour le module php5 a parament il veut pas se lancer.
j’ai du coup essayé d’installer php 4 et ça a fait pareil, donc je l’ai desinstallé ( par apt toujours )
ah aussi, j’ai une partition /www qui n’es pas en fait le doc root pourtant j’ai bien modifié dans le fichier /etc/apache2/sites-enabled

j’offre une fleure a l’ame charitable ( ou au pluriel qui me deblombe )

merci d’avance ! ( ou du moins d’avoir pris le temps de lire mon poste :stuck_out_tongue: )

c’est une erreur au lancement d’apache ?

si oui copie-colle toujours :stuck_out_tongue:

aucune a part le nom de serveur introuvé ( normal je ne l’ai pas précisé dans la configuration de apache2/conf )

Juste une question : tu as lu le /usr/share/doc/apache2/Readme.Debian ? Et la même chose pour le module php ?

nope, je vais le faire :stuck_out_tongue:
fin c’est pas non plus le premier serveur que j’installe hein
edit : j’lai pas ce fichier

Fser, faut vraiment que tu stoppes les drogues ! :stuck_out_tongue: Nan serieux quoi, en lisant et en relisant tes phrases, je comprend rien a ce que tu racontes, c’est la folie quand meme… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ fser › date=’ 8 Aug 2005, 19:18’]nope, je vais le faire :stuck_out_tongue:
fin c’est pas non plus le premier serveur que j’installe hein
edit : j’lai pas ce fichier
[right][post=« 384195 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Excuse, apache2 est un paquet qui installe le serveur grâce à ses dépendences. Le fichier readme est donc dans usr/share/doc/apache2-common/README.Debian

C’est peut-être pas le premier serveur que tu installes, mais, sans vouloir être méchant, tu es souvent à demander de l’aide sur ce forum :stuck_out_tongue:

arf je me disais bien que le ton passerait surement pas …
j’ai pas du tout voulu me vanter en disant celà, j’ai simplement insinué que j’avais déjà lu plusieurs documentations.
unreal > je merde pour faire marcher php alors que j’ai suivi un tutorial, aucune erreur apraente au lancement d’apache.
c’est a peu pres résumé :stuck_out_tongue:
edit : pour info le bon fichier est en fait dans /etc/apache2/README
edit 2 : la commande « a2enmod » ne semble pas connue chez moi

Et si tu postais ton fichier de config, pour commencer ? :stuck_out_tongue:

avec le smiley je déduis que c’est une blague :stuck_out_tongue:
sinon pour info, apres une superbe intervention en ssh, ( un apt-get remove php5) un « ls /etc » ne retournait rien …
donc réinstalle, et ce coup là ça marche…
oui j’suis sûr de pas être droggé :stuck_out_tongue:

Cool, ce fut donc le 493020ieme probleme que fser a regle tout seul ! :stuck_out_tongue:

mouais …
a la fois si j’avais pû economiser cette re installe …
car là clairement j’ai rien appris, et ça marche quasiment ( probleme avec php-mysql a parament ) mais comme tout a été fait a l’install j’ai aucune autre piste que google.
de plus, meme si je les « resouds tout seul », faut quand meme savoir que je poste quand j’en ai vraiment assez et que j’ai pas mal cherché avant ( sauf indication contraire )
une fleure quand meme chacun :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: