[APACHE] mod_rewrite, aie j'ai mal à la tête

yo! les geeks,

Ca n’est pas vraiment du code, mais étant donné que c’est assez pointu, poste ici.
Mon problème est le suivant :
J’ai fait un site “portail”. Ca veut dire (pour moi) que c’est un site qui contient tout un tas de sous-sites. L’ensemble est géré en PHP sur un seul framework.

L’accès au portail se faire par
www.monportail.com
Mais j’ai aussi un accès direct aux sous-sites par
www.sous-site1.com
et
www.sous-site2.com

Actuellement, je le fais à la trash au sein d’Apache, à savoir que je force une redirection avec le module Rewrite. Ce qui fait que le mec qui tape
www.sous-site1.com
se retrouve avec
www.monportail.com?soussite_id=1&action=accueil
dans sa barre d’adresse.

Et moi, j’aimerais bien que le type il garde une adresse comme :
www.sous-site1.com?action=accueil

En clair, comment faire une redirection invisible ?

J’ai commencé à lire la doc. du module Rewrite, mais comme ils le disent eux-même :
"The Apache module mod_rewrite is a killer one, i.e. it is a really sophisticated module which provides a powerful way to do URL manipulations. With it you can do nearly all types of URL manipulations you ever dreamed about. The price you have to pay is to accept complexity, because mod_rewrite’s major drawback is that it is not easy to understand and use for the beginner. And even Apache experts sometimes discover new aspects where mod_rewrite can help. "

Donc, si quelqu’un a souffert avant moi et veut bien m’épargner ces souffrances…

Thx
Antoine
Ce message a été édité par AntoineViau le 25/10/2004
Ce message a été édité par AntoineViau le 25/10/2004