Apercu automatique sous win2K (DISPARAIT)

oooooh
grand être surpuissant de l’OS sur la cafzone
j’en appelle à vos compétences supérieures
oooooh
tel est le problème qui agite mes neurones
sous windows 2000 , et le problème me fait peur
que dois-je faire
pour faire taire
cette saleté d’apercu automatique des vidéos
qui fait planter mon explorer, pourtant si rigolo (hum)

oui pasque bon ,je connais l’astuce pour windows XP (décidement il y en a que pour lui)
mais moi j’aime mon windows 2000 !!!

je rappelle l’astuce pour XP ( ohhh grand merci à toi Yamaneko)
regsvr32 /u shmedia.dll, dans une commande dos ça désactive la prévisu des fichiers vidéo.
regsvr32 shmedia.dll pour la réactiver

alors une idée ?
poil au nez

bizarre je croyais que c’était la mm manip sous les 2 OS…
essait regsvr32 -u shmedia.dll (tiret à la place du slash)

T’as quoi comme msg quand tu tentes ? Module spécifié introuvable ?

Ce message a été édité par lucasbfr le 18/04/2004

J’ai trouvé plusieurs méthodes, tu peux essayer ceci :

“En effaçant la clef suivante:  
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32 Ce qui empêchera l’explorateur de charger shmedia.dll.
Ou en vous rendant à  
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.avishellexPropertyHandler
 et en effaçant la valeur par défaut qui devrait être {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}.
Sachant que la première solution est moins agressive puisque vous pourrez toujours en théorie, obtenir des informations sur la vidéo dans les propriétés du fichier.” (hardware.fr)

Ou encore ceci : dans la base de registres, renomme la clé  HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} en plaçant un signe - (signe moins) devant.

et l’inverse cest possible?
sous XP , d’avoir comme sous 2000 dans la colonne de gauche un mini Media Player qui permettrait de se faire tout le film en miniature?

[quote]J’ai trouvé plusieurs méthodes, tu peux essayer ceci :

“En effaçant la clef suivante:  
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32 Ce qui empêchera l’explorateur de charger shmedia.dll.
Ou en vous rendant à  
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.avishellexPropertyHandler
 et en effaçant la valeur par défaut qui devrait être {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}.
Sachant que la première solution est moins agressive puisque vous pourrez toujours en théorie, obtenir des informations sur la vidéo dans les propriétés du fichier.” (hardware.fr)

Ou encore ceci : dans la base de registres, renomme la clé  HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} en plaçant un signe - (signe moins) devant.[/quote]
DING DING DING DING
perdu
j’ai epluché ma base de registe a la main, et aucune de ces clés n’y est …
et pareil pour la commande précédente, marche pas (module/librairie non trouvée)

je dois avoir un sacré OS …