Apex Legends, la surprise de Respawn

Allez je sors de l’ombre pour visiter le forum ! On a fait une soirée sympa avec @phantom, @Teocali et Trolosorus qui a fini en deux duos. À refaire ;D

1 « J'aime »

A noter que @ThinkBriK nous a un peu remis en place pour le ranked. Nous on y allait la fleur au fusil et la bite au vent, mais en écoutant @ThinkBriK on a terminé top deux sans suer une seule goutte. A refaire donc

Coupure de courant depuis Vendredi matin, pas pu jouer depuis… je suis en manque…

1 « J'aime »

Bon, j’ai repris hier dans de pas trop bonne condition (le ping qui fait du yoyo), mais le manque était trop fort. On drop sur le train, lâché par le troisième larron… on loot rapide, mais vu le peuple et les armes récupérées (un scout, même doré, pour nettoyer le train, s’pas top), on décide de descendre en marche… comme la totalité des passagers… on arrive on ne sait trop comment, a nettoyer tout ça (toujours a deux), on loot (un eva-8 pour moi, mon précieux…), on avance pépère, mais mon coéquipier est à cours de d’armure. On rentre dans une maison, miracle une shield battery… le temps que mon coéquipier se recharge, on entends des pas autour. On se fige, on attends et on cueille les larrons au moment ou ils rentrent dans la maison. On fume les deux premiers, la bangalore lâche sa fumi, une grenade, boum, un autre wipe…
Après coup, je me rappelle que je joue bloodhound et je me fustige pour ne pas avoir lancé un scan dans la fumi, mais bon… ça sera pour plus part.:expressionless:

On choppe un ballon pour rejoindre le cercle, et on voit des gens sur notre point d’atterrissage… trop tard pour changer de plan, on atterrit, et je me souviens, enfin, de lâcher un scan et surtout un beasthunt… Pendant que mon coéquipier les fixe de face, je contourne, je lâche du thermite à plus savoir qu’en foutre, deux tombés, le troisième recule en catastrophe, pas de bol, le beasthunt est toujours en marche, je traque, j’arrose… desync… NOOOON… :scream:

Je récupère la synchro, le mec est tombé juste avant ma desync. On loot, on entends encore des pas, scan, c’est une wraith en solo… une peite prise en tenaille, elle fait pas un pli… On finit de looter le compound, on démarre pour le cercle… Desync définitif, je suis éjecté de la partie… mon coéquipier se fera dessouder sur la rencontre suivante, on termine quatrième… 5 kills pour ma part, sans doute deux ou trois de plus pour mon coéquipier.

J’étais dégouté, on était vraiment bien parti pour la gagner celle-là. Ce que je retiens :

  • Le scan et le beasthunt, c’est un putain de wallhack, bien s’en rappeler.
  • Le countournement en beasthunt, les mecs ne voit rien venir.
  • Grenade are angels, thermite is god.
1 « J'aime »

Qu’est ce que tu appelles le flanking??

Contournement. Pardon, je viens de passer une heure a écrire en anglais, ça a tendance a ressortir tout seul ><.

1 « J'aime »

Pas de problème. C’est le sens que je supposais mais je voulais être sûr ^^
Merci :+1:

Grosse session de jeu hier soir de 21h30 à … 4h du mat’ :dizzy_face: (la drogue c’est de la merde.)

Après deux premières heures de jeu loin d’être mémorables avec Teocali où je suis une vraie quiche et suis incapable d’aligner mon viseur sur n’importe lequel des mecs qui se présentent en face de moi, on enchaine fails sur fails, mais lol sur lol. :upside_down_face:

On se fait rejoindre par ThinkBrik, et les choses s’améliorent légèrement. On avance un peu plus loin dans les games sans pour autant arriver à s’imposer.

Minuit passé Caf remplace Teocali et la débandade n’est toujours pas terminée : choix du drop YOLO, parties expédiées en quelques minutes, bref on passe plus de temps a faire du tourisme aérien au dessus de World’s Edge que d’essayer de montrer qui est le patron sur la terre ferme. :stuck_out_tongue:

Et finalement, après l’avoir évoqué sans convictions, on se décide à partir en Ranked. Si la soirée était destinée à ce que l’on soit uniquement de la chair à canon, autant le faire avec style. :sunglasses:

Mais encore une fois, le simple fait de passer en Ranked suffit à changer la donne.
On communique plus : chacun dit ce qu’il a et ce dont il a besoin pour se stuff, ça joue teamplay, les drops sont réfléchis (pas sûr pour celle-là :smirk:), et enfin et surtout, on ne fonce plus dans le tas tête baissée.
Chaque engagement contre les squads est analysé et encore plus notre positionning.

Résultat : 2 victoires, une majorité de top 5 et maximum 2-3 games qui n’ont pas duré 5 minutes en hot drop.


2 « J'aime »

Ce que tu oublies de dire, c’est qu’une des raison pour laquelle on a bien merdé, c’est que ma connexion a pas arrété de faire du yoyo… La neige, c’est le mal…

y’a pas, je remonte sur le toit crette aprem pour rebrancher ce foutu cable, en esperant que ça me redonne une connexion valable.

Je rajoute une Win en Random avec un joueur ultra bon et malin, qui s’est littéralement pété le dos pour me carry, sans parler du 3eme joueur totalement useless. Le mec était ultra bon pour faire tourner en bourrique les adversaires, se planquer à 2m d’eux pour se soigner, etc. Gros spectacle. :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui super soirée ! Par contre ce serait bien que les noms des flingues soient un peu plus simples à se souvenir à 2h du mat’ !

3 « J'aime »

Une tradition quand on joue avec @ThinkBriK !

Ok j’avoue, je suis nul pour décider du lieu de drop…

PEACEKEEPER BALANCE CHANGE

Live as of this afternoon! No client updates, so nothing to download.

BALANCE ADJUSTMENTS TO PEACEKEEPER

  • Increased rechamber time: 1.1 -> 1.2
  • Decreased headshot multiplier: 1.5 -> 1.25

3 weeks later zZZZzz.
Mieux vaut tard que jamais …

1 « J'aime »

Du nouveau contenu end-game en approche :

  • Nouveau badges pour les niveaux supérieurs à 100

  • Plus de lootboxes pendant la phase de levelling qui passe à 199 au total contre 45 avant. (rétroactif pour ceux qui sont déjà à haut level)

  • Ajouts de charmes dans le pool de loot dans les lootboxes

https://twitter.com/i/status/1199392360733401093

Source.

Edit : par contre,

Just to clarify what a lot of people are asking right now:
Regardless of what the trackers say your level could be, if your level in the lobby is 100, that’s what level you’ll be when the update goes live.
Happy grinding!

Since the level cap at launch was Player Level 100, all players will start at level 100 post change, even if they earned enough XP to take them past level 100 prior to this change.
You will get the missed packs from 1-100 when you log in after the change is live (so 14 retroactive packs total if you were level 100 pre-change, for example)

We’re not touching your existing earnings. And you’ll continue to earn LTs as you always have.

Ça vaut encore moins le coup d’ouvrir des boîtes non ? Il vaut mieux les crafting materials en utilisant l’astuce de passer son compte en Belgique.

La vraie question c’est :

Est-ce qu’il y a réellement eu un jour où ça valait le coup d’ouvrir des boxes dans ce jeu, hormis le fait de faire pop un set Heirloom ?

Par contre, si on est amateur de gout de chiotte en matière de skins, la réponse est oui. :grin:

(Et c’est un vrai loot whore qui dit ça, mais je retourne me cacher. :ninja:)

1 « J'aime »

Putain, ça m’enerve. depuis plusieurs jours, j’ai ma connexion qui fait de la merde, malgré un bon ping… et plusieurs fois, ça m’a fait le coup juste au moment ou la baston allait commencer : perte de synchro, tout le monde dehors, merci d’avoir joué (ou pas)… et ce qui est frustrant, c’est que je ne sais absolument pas si le probleme vient de moi spécifiquement, ou d’ailleurs.

Hier soir, drop sur dome. @ThinkBriK, qui est en mode ranafout depuis qu’il a finit le battle pass, va au contact avec ses dents, un mozambique et une grenade. Resultats ? Trois kills. Et il a survécu.

2 « J'aime »

J’avoue j’étais en mode chill… Mature des fois ça passe !