Apex Legends, la surprise de Respawn

Je viens tester une petite session ce matin. Il y a effectivement quelques bonnes idées, le jeu est plutôt visuellement réussi et change du côté cartoon de Fortnite, mais clairement plus j’en essaie et plus je m’aperçois que les FPS compétitifs (et notamment les BR) c’est clairement plus (pas dans le cas des BR) ma came. Je suis devenu archi-mauvais, je suis lassé au bout de 3 parties à courir partout. Je me fais vieux.

3 « J'aime »

Hear hear. J’ai pris BF5 sous la pression des potos et j’ai exactement le même ressenti. Je suis quand même tenté de laisser une chance à celui ci.

Plus de 2 millions de joueurs a priori en moins de 2 jours. C’est assez ouf, même EA pige pas je crois. :wink:

Tous les streamers sont dessus (ça fait 3x l’audience de Fortnite depuis le lancement) et j’ai regardé Shroud & co coller des bus aux joueurs normaux pendant que je bossais cette nuit, avec un record à 35 kills pour sa team :scream: (c’est plus de la moitié du serveur pour ceux qui suivent pas). Shroud était au QA avec Respawn pendant des semaines, ça aide. Mais pour le moment j’ai pas trouvé un pro du milieu qui ne soit pas impressionné par le résultat. GG Respawn et coucou Anthem (:joy:).

Pour info, deux nouveaux persos sont déjà ready to go ou presque et devraient débarquer d’ici mars.

3 « J'aime »

Ok je me fait subnautica la face encore …

Apparemment c’est devenu une passion chez EA de bolosser ses propres jeux multis en les lançant en même temps, c’est ouf

1 « J'aime »

C’est logique, c’est la mode des Batte Royale, le niveau logique d’après, c’est donc bien sur des méta-Battle Royale … :ninja:

1 « J'aime »

Je vais me citer parce que je me trouve extremement intelligent (je deconne)

Pour moi c’est plus un produit pour aller concurrencer CoD Blops4/Fortnite/PUBG que phagocyter Anthem (qui lorgne plus du cote de The Division, et aura 1 mois d’avance sur ce dernier). Apres je peux aussi me planter, mais le seul truc que je vois en commun entre Anthem et Apex, c’est l’editeur.

4 « J'aime »

C’est aussi et surtout un gros jeu multi, les journées ne sont pas extensibles et mes potes (comme beaucoup de gens je pense) sont plus faciles à motiver si c’est gratuit. Du coup, on s’était posé la question d’Anthem, et maintenant on ne se la pose plus :ninja:

4 « J'aime »

Vous avez raison tous les deux (@Laloutr3 étant le 2ème). Mais la baston, en mettant la question du segment de côté, elle est clairement sur les heures de loisir. C’est pas pour rien que Netflix cite Fortnite comme étant son principal concurrent. (:scream:)

1 « J'aime »

Ne pas non plus négliger le côté loot/“completionniste” qu’Anthem ou TD2 pourra satisfaire, alors que c’est un aspect absent, à raison, d’Apex et ça peut jouer aussi dans le choix de jeu, selon que l’on est motivé par des objectifs de progression etc.

Je vois mon exemple, je sais que je vais surement passer plus de temps sur Anthem et/ou The Division 2 après leur sortie mais que je lancerai probablement Apex dès que j’aurai des sessions de jeu courtes ou envie de varier etc.

je suis assez d’accord aussi avec cette analyse à 2 cents:
https://www.reddit.com/r/apexlegends/comments/anqe8e/the_nohype_marketing_strategy_is_going_to_become/

The no-hype marketing strategy is going to become huge. If EA had pre-announced a “not-titanfall” free to play, lootbox, battle royale — it would have been dead on arrival. But no one had the chance to whine about it, and now we all get to enjoy a great game.

L’internet moderne.

5 « J'aime »

Excellent test (et dans un temps record)

Bah écoute, pour le moment, c’est plutot sympa : Reddit - Dive into anything

Même si je serais pas surpris qu’il y’ait quelque personne qui ai choisi d’enfiler leurs pantalons marrons depuis quelques jours.

1 « J'aime »

Ca doit etre la bonne ambiance chez Respawn

image

4 « J'aime »

Tous les streamers sont au TAQUET sur le jeu (je veux dire, dans leurs commentaires, ils adorent). C’est impressionnant.

Y’a un mois on se demandait si Epic allait réussir à détroner Steam comme plateforme et finalement ce sera Origin le store unique.
On va voir flou

3 « J'aime »

My 2 cent

Je suis très partagé, ya des supers idées de gameplay (le piiiiiiiiiiing putain que c’est bon), mais le temps que ça met a frag me rebute un peu pour le moment, mais sûrement parce que j’ai l’habitude de PUBG et Ring of Elysium. Je suis pas super fan des jeux avec des héros non plus, les moba et moi ça a jamais fait bon ménage. Mais bon, je vais forcer, en random je suis tombé 2 fois sur des bon gars et on a pas trop fail, c’était quand même cool. Et on va se faire du squad GZ à fond :muscle:

J’en profite pour poster un cap d’un commentaire Reddit que je trouve particulièrement juste sur la stratégie payante d’EA sur le launch.

1 « J'aime »

Il y a un truc qui m’intrigue. Je vois pas mal de “encore un battle royale” que ce soit ici ou dans mon entourage gamer. En 2019 il y a encore des gens qui préfèrent un mode de jeu fps classique où on meurt et on respawn 10 secondes plus tard par rapport à un battle royale ?

1 « J'aime »

Oui ! o/

3 « J'aime »

J’en suis a plusieurs dizaines d’heures sur CoD Blops4, quasi exclusivement sur le multi classique

Edit: 2d 02h 43m au total