Apex Legends, la surprise de Respawn

Bah clairement, c’est juste pas le même type de jeux. Rien que le fait de jouer en équipe rend le gameplay totalement différent.sans parler du rythme, etc… en fait le seul point commun c’est que tu tiens une arme et que tu tires.

Euh… moi? On a pas tous les mêmes gouts hein :stuck_out_tongue: Le BR c’est rigolo mais c’est super frustrant et aléatoire aussi. Le temps que tu passes à chercher des gens pour crever au premier contact est quand même pas négligeable. De temps en temps ça fait du bien de fighter sans se prendre la tête :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, je me suis laissé tenté pour enfin découvrir le genre BR.

Résultat : c’est pas glorieux, je suis juste nul, et je bite pas grand chose en vrai. :disappointed:

J’ai l’impression qu’il y a ouatmille trucs utiles à loot mais dont je ne suis même pas sûr de pouvoir m’équiper faut de porter le matos compatible. :smirk:
Je fais comme les pies, dès que je vois un truc qui brille, je saute dessus. :smiley:

La gestion du backpack est très … approximative.
Niveau choix des armes, c’est guère mieux. Je ne sais pas quelles armes privilégier ni pour quelles raisons.

Bref, niveau learning curve, pas de soucis, y’a de la marge. :grin:
C’est peut-être pas le meilleur jeu pour découvrir le genre, no idea.

Hormis ces quelques … détails, je trouve que techniquement et artistiquement c’est loin d’être dégueu. J’ai pas eu de soucis particuliers ni de bugs / crashs.
Donc c’est plutôt cool de ce côté.

Si quelqu’un est en quête de boulet à hard carry : GZ-Phantom sur Origin. :kissing_heart:

Oui, c’est grave docteur? Ce n’est pas parce que c’est la mode chez tous les 10-16 ans et que les développeurs ne semblent plus jurer que par ça que c’est le seul genre de FPS viable et agréable à jouer.
Je rejoins assez les remarques sur les aspects aléatoires, même si quand on maîtrise un peu plus je pense qu’on peut cibler les lieux riches en loot au parachutage, si on joue en pick-up c’est vraiment la loterie. J’ai essayé quelques parties de Fortnite il y a quelques mois, c’était vraiment pénible de tomber avec toto34, 8 ans, K€/iNdu77, 14 ans, les hormones en folie, et je ne parle pas du côté construction qui m’a rebuté direct.
Il est clair que du temps de CS ou TF2, la connaissance des maps et des armes étaient indispensables pour réussir, mais dans le BR il y a un quelque chose qui ne passe pas avec le concept de map unique, et je rejoins @phantom sur les armes, il n’y a pas vraiment de gradation de puissance sur les armes (je ne suis même pas certain de l’efficacité du nuancier bleu/violet/orange, ou ma nullité à la visée a fait que tirer à côté avec une arme commune ou épique ne genre finalement pas grande chose au résultat :stuck_out_tongue: ) et c’est vraiment difficile de savoir quoi prendre, surtout qu’il y a toujours un sentiment d’urgence qu’on n’avait pas au moment de choisir sa compo d’armes en début de round à CS ou de classe à TF2 par exemple.
Vous le sentez le vieux con dépassé là?

Meilleur move de la soirée, malheureusement de loin (comprendre : un seul pour une soirée de jeu c’est pas bcp :D). ET POUR UNE FOIS, c’est pas ironique. :smiley:

Je suis aussi une pive :stuck_out_tongue_closed_eyes:, y’a aucun doute. Je dois être niveau 7 et 3 frags.

Mais ce qui est bien dans un jeu comme Apex, c’est un peu comme dans Battlefield, on peut faire le support pour les autres.

Alors j’essaie de prendre la miss qui soigne la barre de vie. D’ailleurs je cherche comment dire à mes coéquipiers que j’ai sorti le robot soignant. Souvent je le fais à côté d’eux, et ils regardent ailleurs.

Si ce personnage est pris, ce qui est bien, c’est que tout les persos peuvent soigner quelqu’un à terre. A ce moment là, je prends le robot, rien que pour le grappin (@Pipomantis). J’aime bien le fait de chercher à partir en hauteur si ça se passe mal.

Hier soir, j’ai regardé un coéquipier jouer alors que j’étais une fois de plus mort. Y’a des gens qui changent la vitesse de la souris style 360 en un millième de seconde ? C’était hallucinant les changements de visée.

Je vais m’acheter un casque. Mais le soir faudrait l’utliser sans réveiller tout le monde… :confused: Concernant ce sujet, je vais aller voir dans la rubrique matériel.

Les déplacements avec la glisse, c’est excellent. Mais avez-vous un autre combo que majuscule et ctrl gauche pour ça ?

Majuscule + c ?

Moi comme je suis très mauvais dans un FPS classique c’est une boucle inifinie : je spawn puis je meurs 20 secondes plus tard. Dans un BR je spawn, je loot et je meurs 20 minutes plus tard, ce qui me donne la fausse impression de mieux jouer :grinning:

2 « J'aime »

20 minutes c’est bien, hier on a fait des game avec moins de 2min de durée de vie.

un guide tres rapide de 50+ tips sur Eurogamer.

Genre

ou celle ci pour Anonyme

Et ca c’est pour moi.

Sinon, c’est quoi votre style de jeu? Perso j’aime assez le feeling des LMG, et des AR/SMG; ca fait un combo relativement safe en regard de mon skill de moule. Sinon un Triple-take c’est aussi bien. J’aime bien les shotguns habituellement, mais le feeling est un peu chelou, avec beaucoup de miss, comme si les pellets voyagent au ralenti.

J’ai aussi tendance a choisir un seul type de munitions si je peux (genre tout en heavy rounds, Spitfire + SMG)

1 « J'aime »

C’est marrant, la sortie d’Apex semble confirmer une impression que j’ai à propos des Battle Royal. (désolé d’avance, ça va être long)

Avec Apex, j’ai vu plusieurs copains s’y essayer alors qu’ils n’ont jamais touché un BR. Enfin “sauf Fortnite 1h ou 2 mais je suis trop vieux pour tirer sur des ados qui sautent tout le temps en construisant des murs”. Mais là, un peu comme Team Fortress 2, c’est gratuit, relativement bien fini et ni trop cartoon ni trop sérieux. Pas de raison de se priver donc.

Je vois ces mêmes potes galérer comme des fous. Normal, ils n’ont pas certaines habitudes de jeu : vite courir chercher du loot à l’atterrissage, regarder partout, se méfier du moindre bruit ou mouvement au loin… Et puis legenre Battle Royal n’est pas accueillant pour des nouveaux tant la moindre mort est punitive pour le joueur ou son équipe (qui a peu de chance de survie avec un camarade en moins, quand bien même il y a le respawn sur Apex)

Perso je suis pas un gros gros joueur (je dois avoir 150h sur PUBG alors que d’autres ont 500h). Je me considère pas comme bon mais je vois bien la différence entre des tout nouveaux qui rament sévère, moi qui galère un peu et mes potes gros joueurs qui globalement s’en sortent bien.

Du coup je me demande s’il est pas trop tard pour constituer une nouvelle base de joueurs. Comme le gameplay est toujours le même ou presque dans un BR, les vétérans roulent très très vite sur les nouveaux. Ce qui va avoir pour conséquence que les nouveaux vont lâcher aussi sec.

Pour illustrer mon propos, j’ai pas creusé Fortnite plus que ça parce que je voyais bien que j’étais face à des mecs qui ont des centaines d’heures sur ce BR un peu particulier. Mais est-ce que c’est pas encore pire pour quelqu’un qui n’a jamais touché de BR ces 3 dernières années ?

Là, Apex me semble trop proche d’un PUBG, CoD en BR ou d’un Overwatch pour être vraiment accessible à tous.

Je suis dans la même catégorie que tes potes Bibbz, j’avais jamais touché un battle royale, et ouais c’est la galère. Après c’est comme tous les jeux compétitifs, la courbe d’apprentissage est violente.
Mais bon, j’ai bien réussi à passer ce mur sur Rainbow Six Siege, avec des potes ça peut ne pas être trop rebutant.

3 « J'aime »

c’est pour moi la grande difference avec Anthem ou TD2 : - l’accent est mis sur la cooperation plutot que la competition. Du coup oui , les BR c’est pas 100 % du public .

1 « J'aime »

J’ai commencé à mater des streams hier, (Seagull, iddqd entre autres) et ça aide pas mal.

Le jeu étant vraiment avare en infos et tips pour les débutants, (à part le pauvre didactitiel pour apprendre les déplacements ZQSD, merci, mais c’est pas ça dont on a vraiment besoin :unamused:…) voir les mecs qui ont de l’xp sur les BR et leurs automatismes permet de se familiariser un peu plus avec ce qu’il faut faire.

Après, malgré tout ça reste un FPS.

Je parle pour moi; mais étant mon genre de jeu de prédilection et y jouant quotidiennement plusieurs heures par jour; l’aim / strafe / cover, c’est pas les BR qui va me les apprendre, une fois un shootgun correct en main je sais me défendre.

Alors oui, il y a bien une learning curve, mais rien d’insurmontable selon moi.

Après c’est sur le type qui découvre le BR en étant peu familier avec les FPS, y’a vite moyen de lâcher l’affaire.

Mais clairement la présentation des items, leurs raretés ainsi que leurs caractéristiques seraient pas du luxe à ajouter dans leur didactitiel.

1 « J'aime »

je me retrouve assez bien la dedans :roll_eyes:
première partie de BR jouée (sur pc au pad… impossible pour moi de jouer au clavier, ca serait pire :stuck_out_tongue: )
je me suis fait avoir sur le coté loot et plus particulièrement sur les munitions. passé apres mes coéquipiés sur les coffres et les trouvé vide, j’étais un peu stressé.
J’ai tenu 6"30 et fini 4eme équipe en ayant 1 frag… l’équipe etait composé d’un autre noob et d’un mec un peu plus avancé. c’est le dernier qui a duré le plus longtemps.

je rejouerais surement une partie de temps en temps, mais pas plus (j’ai passé l’age :smiley: )
par contre, je commencerai bien à regarder des streams :thinking:

C’est le principe de tout jeu en multi, de tout sport, de toute activité compétitive. Il faut se sortir les doigts pour avoir accès à ce genre de fun. Du coup ça sera jamais pour tous et tant mieux : c’est impossible de faire un truc « pour tous » efficace et y’a assez de JV pour que tout le monde trouve un truc pour lui.

Y’a pas d’âge (à part celui ou tu décides de te ramolir devant Netflix et basta :stuck_out_tongue: )

6 « J'aime »

Ca me donne envie de tester tiens (même si j’avais pas trop accroché à PUBG).
Par contre avec tous les autres jeux en cours et qui sortent, je vais pas pouvoir faire plus que casu… Je suis hésitation.

1 « J'aime »

You’re my life model :smiley:

4 « J'aime »

Sans aucun jugement de ma part, incluez des enfants dans la boucle et on en reparle.

Précisément la raison pour laquelle je suis pas très chaud :ninja:

2 « J'aime »