Apex Legends, la surprise de Respawn

Ça reste une question de choix (à tous les niveaux). Et on a suffisamment de parents sur le chan BR pour savoir que c’est jouable. Fin du HS.

2 « J'aime »

This

Thisx2

:+1:

Oula, la charge violente… Evidemment que tout n’est que question de choix et qu’aucun jeu ne peut à la fois plaire au grand public et être pointu et exigeant. Je ne pointais qu’une des explications possibles au manque d’investissement de certains ici (dont moi), à l’heure de faire des choix, je ne peux raisonnablement jeter le bébé de 14 ans dans l’eau du bain pour me consacrer 4h/soir à améliorer mon skill et ma connaissance du jeu et de son environnement, c’est un fait.

14 ans, tu lui achètes un pc et il joue avec ^^

C’est déjà fait, mais sa came c’est plutôt Planet Coaster :confused:

1 « J'aime »

De toute façon, il y aura toujours des limites par rapport aux meilleurs, il y a quelques jours je me souviens de l’approche d’une zone sur Apex avec Caf et Spy où on avait repéré 2 teams adverses et la pensée collective de notre squad a fini en « si on était jeunes ou qu’on s’appellait Shroud, on irait surement démarrer un fight mais en fait, là on va rester à observer de loin et voir ce qui se passe »…et on a quand même fini par gagner cette partie…

On n’a pas le niveau et on n’a plus les réflexes pour aller faire des actions de pro-gamers mais on s’adapte :wink:

2 « J'aime »

Ca ferait une tres bonne tagline si on avait encore des clans GZ:

“On a pas le niveau, on a plus les reflexes, mais on s’adapte”

8 « J'aime »

Allez

24 « J'aime »

Ca sent le mec qui peut pas jouer à Apex là tout de suite MAIS qui a un soft de GFX dispo :joy: :+1:

2 « J'aime »

J’adore :smiley:

Ça sent l’EHPAD plutôt :]

Parfait pour un hoodie GZ :wink:

Ce jeu est une tue-rie. C’est le kif total. :heart_eyes:

Je dois avoir tout juste 4 heures de jeu au compteur, level 7 ou 8, et je commence déjà à prendre mon pied.
J’ai déjà gagné une game avec une escouade random et terminé frag-leader avec 5 frags… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Les gunfights sont nerveux, tendus, intenses.
Le teamplay, omniprésent avec les calls vraiment bien foutu, les rez, ect

Bon, je maîtrise toujours pas tous les items, loin s’en faut, mais je m’arrange toujours pour avoir une arme close / mid range de préférence SMG ou shootgun et un sniper long range avec une optique à grossissement x4-x8 c’est top.

Je n’ai que joué 3 héros pour le moment :

  • Bloodhound, mon préféré, ses capacités sont OP
  • La medic
  • Wraith que je trouve vraiment pas ouf, ses capacités sont meh, imo. Mais j’ai surement pas pigé encore toutes les subtilités de son gameplay.

Je crois que j’ai finalement trouvé le jeu qui va réussir à m’éloigner (un peu) d’Overwatch. :smiley:
Ça fait du bien de changer !

L’article qui arrive pile au moment où je me faisais les mêmes conclusions :smiley:
Le snipe c’est pas possible. Trop vallonné, trop nerveux, c’est une perte de temps.
Le combo fusil d’assaut/pompe me parait le plus fun et efficace. Quelques balles de l’AR à moyenne distance pendant l’approche, quand le chargeur est vide on est arrivé au contact, on sort le pompe et hop.
Je trouve aussi que la dispersion du pompe est un peu chelou mais ça marche plutôt bien.
Et quand on voit des types faut foncer et les prendre par le flan. Je crois que PUBG-je-suis-une-fougère m’a vraiment gavé là-dessus, à force.
Je viens de faire deux parties de suite avec cette tactique, dont une où on n’était que 2 et on a quand même fait 10 frags. Ça ne me rend pas bon, mais au moins je m’amuse et je me sens utile.
Par contre je vois peu de types utiliser les grenades. Je ne sais pas trop pourquoi. Et idem pour les ultimate. Ça sent encore fort la phase d’apprentissage.

@Ravine

Mon style de jeu restera toujours le soin. Je suis trop mauvais pour le reste.

J’ai pour le moment que deux personnes soignées, avec le shield (je viens de comprendre que c’est un bonus de classe). C’est loin d’être évident car ça canarde de tous les côtés assez souvent. Et il faut bien orienter le shield. Le dernier soins, j’étais dos aux tirs, je me suis dit “quel c…:”., mais ça a passé.

Vous jouez avec ou sans micro ou un mélange ? (casque micro, c’et mieux USB ou jack ?)

J’essaie de taper des textes mais j’ai l’impression que les autres ne les voient pas.

Concernant le niveau des BR qui est de plus élevé, est ce qu’il y a des BR qui ont implémenté un système de “matchs classés” ?
Ou un mix de parties public / ranked par exemple ?

Le system ranked permet en général de se retrouver avec des gens de son niveau quand même (pour peu qu’un système basique “anti-smurf” ait pu être mis en place).

Il me semble avoir vu je ne sais plus où qu’un mode ranked arrive sur Apex. A vérifier.

Edit : après vérification, rien d’officiel, mais des mecs ont dataminés les fichiers de jeu et trouvé des traces de mode ranked.

Je suis tellement content n’empêche que Respawn ait enfin la reconnaissance qu’ils méritent après les foirages marketing de Titanfall 1 et 2.

6 « J'aime »

Rien que pour avoir le droit à ce motto, je veux un clan GZ :joy:

14 « J'aime »