Apn / ~200 € / fille / noob total

Je reprend le titre : quel apn pour une fille qui y connait RIEN en photo et qui à un budget d’environ 200 € (on peut atteindre 250 € si il le faut mais pas plus).

Bref, HELP !

Ps: je m’y connais autant que la fille (ma soeur pour les curieux )

Déjà, il faut savoir que faire la chasse aux mégapixels ne sert à rien. Mieux vaut prendre de la marque, de toutes façons en n’y connaissant rien en photo un minimum de réglages devrait suffire.

Je conseille donc (prix chez LDLC.com) :

Nikon Coolpix 2500 (2 MPixels) : 189 €
Nikon Coolpix 3200 (3 MPixels) : 219 €

Penser à prendre en plus une carte mémoire (Compact Flash), ca coute 30 € pour une carte de 128 Mo et à ces résolutions on peut en mettre un gros paquet ! (en général les constructeurs sont vraiment radins sur la taille des cartes mémoire qu’ils fournissent avec les apn…).

Bon, forcément moi j’ai tendance à rouler pour nikon (une histoire de famille), mais n’importe quel conseil d’achat donné dans ce thread vaudra ce qu’il vaut : en gros, si la personne intéréssée n’y connait rien à la photo, le mieux c’est qu’elle aille les essayer à la FNAC (ou n’importe quel magasin d’electronique grand public), et qu’elle choisisse celui avec lequel elle a le meilleur feeling… ca ne sert à rien de prendre l’appareil multifonction ultime dans cette gamme de prix si elle se contente de mettre les réglages en auto et d’appuyer sur le bouton.

Vers le haut (up…) !

Aller quoi, c’est vachement urgent en plus. Son anniversaire est début Mars :confused:

édit > haha je me suis fais avoir. Merci deneb D’autre commentaire sont le bienvenu !

Ce message a été édité par spook le 24/02/2004

Dimage X20 ou XT (un peu plus cher mais existe en rouge)

Pareil la course aux pixels ne sert à rien (depuis le temps que je le dis vous devez le savoir). Donc un presse bouton c’est top, de toute façon dans cette gamme de tarif faut pas s’attendre à autre chose.

En fait prends ce que tu veux qui s’appelle nikon, canon ou minolta, pentax ou sigma. Jette un oeil sur fuji, kodak et konika.
Fuis le reste (hp, sony, panasonic, enfin tous les opportunistes).
Ce message a été édité par zontrax le 24/02/2004

Je n’y connais rien en photo, j’avais le même budget, je ne suis pas
une fille (mais j’ai les cheveux longs ça compte ?) et j’ai acheté le
Minolta Dimage X20. J’avoue que pour ce que je lui demande (faire des
photos toutes con) je n’en suis pas déçu, il est petit, pratique et
sympa à utiliser. On pourrait regretter l’absence de viseur (qui oblige
à utiliser l’écran LCD tout le temps pour faire des photos) mais bon.

Et
pis en plus il fait des petits films avec le son. Un seul problème,
c’est au format Quicktime, mais ça s’encode bien en divx. C’est reconnu
tout seul par Mandrake (usb mass-storage) donc je suppose que vous
n’auriez pas de mal à la faire fonctionner sous windows.

Par contre je ne me rappelle pas avoir eu un quelcunque logiciel avec.

Pour info je l’ai payé 250 € à la fnac mais je pense qu’on peut le trouver pour 200 € si on fouine.
Ce message a été édité par coccobill le 24/02/2004

Canon Powershot A70. On peut le trouver dans ces prix.

Y’a un autre truc à prendre en compte : le type de zoom. Y’en a deux différents, dont un qui est nettement de moins bonne qualité que l’autre, les connaisseurs me complèteront, car là, je me souviens plus exactement du truc.

pour les types de zoom : tu as zoom optique (celui qui est bien) et zoom numerique (le tout pourri )

pour info, le premier est une capacite optique de l’appareil, et le 2eme une interpollation.

bref, un zoom optique x3 c’est pas mal. plus c’est mieux, moins c’est un peu juste. Le zoom numerique, on s’en tape, faut pas l’utiliser autant prendre les photos avec whatmillion de pixel et zoomer derriere sur le pc, le resultat sera mieux (enfin je pense, j’appele les pro a confirmer / infirmer ce point)

Pas franchement sur de la terminologie, mais le zoom optique ( quand l’objectif de l’appareil s’allonge en faisant un petit bruit mécanique ) c’est bien, le zoom numérique c’est dégueu (pas de bruit mécanique, c’est simplement un traitement informatique de l’image pour l’agrandir) .

Sur mon Ixus v1 (… quand je vois les progrès fait par la suite j’ai les boules ), ca zoom en optique jusqu’à 2.5x , et de 2.5 à 5x c’est du numérique et les photos sont quasiment toujours moches en utilisant le zoom numérique.

edit : ah ben il a tout dit tout pareil le bonhomme du dessus. Yeah baby , j’était bon sur la terminologie
Ce message a été édité par Grumly le 02/03/2004

J’ai suivi à la lettre vos indication et je lui ai pris un Minolta (qui est en ce moment avec une offre adherent à la fnac).

Plus precisement c’est le Minolta Dimâge E323 (+chargeur).

J’espere ne pas avoir fait une connerie monumentale

Ce message a été édité par spook le 04/03/2004

J’ai pris un powershot A60 à mon beau père à noël. 200€ chez LDLC. Il en est très content (cela dit je ne l’imagine pas me dire autre chose )

Tu peux te renseigner sur http://www.dpreview.com/
Bonne chance

Et hop, un gros UP! des familles, pour remttre à jour la question:

Je cherche un APN pour ma copine de geek favorite, qui soit:

1 Petit
2 leger
3 beau
4 relativement performant (un zoom optique et un flash de bonne qualité
5 pas trop cher (200 - 300€)

ces criteres sont classés par ordre d’importance, et oui, elle privilegie l’apparence, c’est pourquoi elle m’aime aussi…

Et a tout ca, je rajoute (point de vue perso) :

  • Qui fonctionne a batteries
  • Avec de la memoire amovible
  • Un truc solide !

Voila, je pense que vous avez saisi le truc, elle veut un apn pour prendre des photos de soirée et de ses oeuvres, et basta, pas de grands paysages, pas de natures mortes (ou alors, des chats morts).

Merci de vos reponses

Ce HP je l’ai depuis un moment (depuis la naissance de ma fille) et on en est très contents. Si tu veux une idée des photos que ça prend, je peux en mettre en ligne ce soir.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016930.html 

Sinon

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016670.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020592.html

Voire :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014619.html

Qui sont généralement trouvés beaux, petits et de bonne qualité.
Après c’est à toi de voir

EDIT : URL en première ligne saimal
Ce message a été édité par bones le 07/05/2004

comme d’hab’, P8 powaa.

il est petit (enfin, juste ce qu’il faut), il a de la gueule (surtout en rouge je trouve), il marche bien et il est facile d’utilisation. 3,2Mpix, c’est ce qu’il faut pour une utilisation normale.

et bien sur au passage, je recommande la boutique du lien (pour le P8 et tout autre matos Sony)

“pas d’url en debut de poste” by Baphomet

pour une moderation qui pete
choisissez baphomet

moi j’ai ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017101.html

Il est franchement bien sympa. il est petit, a une très belle gueule. Avec une bonne carte (genre 128 Mo) (pourquoi faire les choses à moitié) tu prends facile 300 photo en haute résolution. Ou des petits films (la qualité est surprenante). Et un truc qui me plait bien, c’est la batterie. Pas obligé d’acheter des piles toutes les semaines, et comme c’est une li-on, t’es pas obligé d’attendre qu’elle soit vide avant de la charger.
Que du bonheur. Ah si un défaut quand même : ils se sont pas foulé pour le zoom. Du 2x en numérique c’est pas bézef…
voilou
Ce message a été édité par Baphomet le 07/05/2004

Pourquoi il est encore en vie ce topic ? Ca part en grosse base de donné maintenant
Ce message a été édité par spook le 07/05/2004

en plus ils ont pété le bloc “coté forums”

[quote]Pourquoi il est encore en vie ce topic ? Ca part en grosse base de donné maintenant
Ce message a été édité par spook le 07/05/2004[/quote]T’as pas vu que jbaptiste demandait un avis ? Il a fait les choses bien, il réutilise un thread déjà existant

Ce message a été édité par knkrath le 07/05/2004

[quote]Canon Powershot A70. On peut le trouver dans ces prix.[/quote]je confirme!
je te donne mon avis de vendeur a la fnac, pas du tout interessé car j’y bosse plus (boite de merde)
les canon sont les meilleurs, surtout a niveau de la conception du soft interne qui est tres rapide, performant et accessible pour les noob totals

qui plus est, tu le trouve maintenant dans ton prix et il n’a aucun concurrent direct en terme de rapport qualité/prix.

chez les tests sur le net, ils ne feront que confirmer ce que je te dis…