APN compact et grand angle ?

Mon père va bientôt fêter son anniversaire, et il souhaiterait un appareil photo numérique. Mais attention, pas n’importe lequel ! Il faudrait qu’il soit grand angle, mais aussi compact (pas besoin d’objectif supplémentaire). Concernant la gamme de prix, on peut aller jusqu’aux alentours de 1000 euros. Une telle merveille existe-t-elle ? Merci par avance pour vos réponses éclairées…

Plouf !

Chez olympus, mais en bridge (donc assez gros):
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Olym…oly_c7070wz.asp
et
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Olym…oly_c8080wz.asp

sinon toujours le tres bon canon s80
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_s80.asp

Le site de référence pour les APN: http://www.dpreview.com

Tout dépend de l’utilisation que veux en faire ton père. Désire-t-il un appareil pour faire des photos ou bien un appareil pour faire de la photo ?

Ne rigolez pas, la nuance n’est pas si subtile que ça. Dans le premier cas, un simple compact numérique en 5 Mpxel et avec un objectif équivalent à 28 mm suffira, pas besoin de mettre 1000euros dedans.
Dans le deuxième cas, peut-être vaut-il mieux se tourner vers un reflex d’entrée de gamme (Nikon D50 ou Canon 350D) avec un bon objectif grand angle.

Reste bien sûr la solution du Bridge mais le problème sur ces appareil reste quand même les déformations d’image aux focales extrèmes.

Dans tous les cas, ne pas se laisser avoir par le marketing sauvage : Un compact 7 Mpixel n’est pas forcemment meilleurs qu’un 5 Mpixel voir un 3 Mpixel. Il faut vraiment privilégier la qualité de l’optique à la taille du capteur. Un autre point important est la gestion du “bruit” numérique par l’appareil.

Je me renseigne et complète mon post plus tard …

Merci à tous pour vos réponses, mais apparement, aucun de ceux que vous avez cités ne le tente… Je vous tiens au courant de la suite…