Apocalypsis

Mon monde se trouve en 3.8.9.2 , pour ceux qui veulent passer dire bonjour :slight_smile:
Une coalition Geekzone … pas une mauvaise idée ca :crying:

BlackCat en 3.6.1.2, je capte pas tout encore mais ça a l’air sympa :slight_smile:

J’ai pas eu trop le temps de jeter un coup d’oeil mais…

Ca se raporoche d’ogame ou c’est totalemen different ?

En soi le concept est pas totalement opposé mais c’est bien plus complexe et complet et le RP est poussé à un niveau nettement supérieur.

Bon caye cette fois je suis défintivement dedans mon personnage s’appel loken galaxie 4 secteur 2 système 17. C’est un guildien. Moi qui adore le RP je me régale.

Je viens à peine de commencer et je n’arrive pas à trouver les réponses à mes questions donc je vais les poser ici.

Première question :
J’ai deux planètes peu peuplés dans mon système et je désire les envahir cependant je n’ai aucune idée de comment évaluer les forces en présences.
Issu de mon rapport d’exploration :
Défenses :
* Défenses planétaires : 265
* Défenses en orbite : 0

Je dois en déduire quoi ? où sont les stats qui me permettent d’évaluer un tant soi peu cb de chasseurs légers il me faut ? je suis dans le brouillard vraiment aucune idée.

Deuxième question :
Mon guildien compte faire fortune en revendant ses recherches technologiques est ce crédible et possible avec le mécanisme de l’univers ?

Troisième question :
Avez vous des conseils pour bien débuter en tant que guildéen ?

Bon jeu à tous

[quote=“hannibal69, post:25, topic: 30735”]Je dois en déduire quoi ? où sont les stats qui me permettent d’évaluer un tant soi peu cb de chasseurs légers il me faut ? je suis dans le brouillard vraiment aucune idée.

Deuxième question :
Mon guildien compte faire fortune en revendant ses recherches technologiques est ce crédible et possible avec le mécanisme de l’univers ?

Troisième question :
Avez vous des conseils pour bien débuter en tant que guildéen ?

Bon jeu à tous[/quote]

Alors, pour la planète qui t’intéresse, tu peux aller voir dans “Infrastructure”, tu cliques sur une unité que tu souhaites construire et tu auras les stats. Je prends l’exemple avec le chasseur bombardier:

[quote]Caractéristiques :

* Attaque : 2
* Défense : 1
* Vitesse : 4
* Unité d'invasion planétaire[/quote]

Il t’en faudrait donc 133 pour espérer prendre cette planète. Mais il faut toujours compter un peu plus car il y a un facteur chance dans chaque attaque. Avec 150 chasseurs bombardiers, tu devrais être à l’aise.

Toutefois, sachez que pour bien débuter, il vaut mieux utiliser le ralliement diplomatique. Cà prend plus de temps, mais c’est plus économique.

Pour ta question de revendre des technologies, çà ne me semble pas viable. Dans mon secteur, j’ai de suite été contacté par un “mécène” qui me file des Leems et des technologies à la demande. Dans les tavernes, on trouve même des commandants qui filent des technologies pour rien. Donc la concurrence sera rude.

Il vaut mieux spéculer et fonctionner par commandes. Je t’invite à te faire connaitre dans une taverne de ton secteur. Tu devrais recevoir quelques commandes. J’ignore si le reparamétrage depuis la dernière fois que j’ai joué a réduit la possibilité de spéculer sur les marchandises. (acheter à un prix, revendre plus tard, lorsque la contrebande augmente, ce qui ne manque pas d’arriver vu la demande sans cesse croissante).

Je n’ai jamais joué de perso guildéen.

Pour l’instant, je suis en train de m’étendre et d’organiser la représentation politique du secteur 6 à l’Assemblée Galactique.