Appareil cassé?

Salut à tous… J’ai un problème assez curieux depuis 3 jours…
Sur mon appareil photo numérique ( 300euros dans une grande surface, et pas une marque )
Mes photos apparaissent maintenat avec des lignes verticales style mauvaise reception télé…
alors que pourtant la vidéo elle ne deforme absolument pas l’image…
Si une piece etait cassée, je ne m’explique pas pk ca n’influence pas la vidéo capture…

Bref j’ai besoin d’aide car pas trop les moyens d’en racheter un maintenant…

Ah ca, ca pue :s

Et il n’est pas garanti??

Je l’ai depuis la naissance de ma fille… donc 3 ans… du coup bye bye garantie…

est ce que le dispositif qui prend la photo est different de celui qui filme ?
(désolé mais j’y connais rien en appareil photo…) :slight_smile:

tu peux poster un exemple de photo, histoire qu’on voit exactement le problème?

d’après la description ça pourrait ressembler à un problème de capteur, mais le fait que les vidéos soient épargnées me semble étrange.
Je ne sais pas comment fonctionne la capture vidéo sur ce genre d’appareils, mais sachant que ça prend toujours les vidéos avec une résolution inférieure à la photo il se peut que ce soit des colonnes de pixels mortes, et que par hasard ça tombe sur des colonnes qui ne sont pas utilisées en vidéo (si la différence entre résolution photo et vidéo se fait simplement en sautant des lignes et des colonnes, ce dont je ne suis absolument pas certain)

chez moi, la vidéo grésouille, surtout en pénombre.
la photo non, et ce n’est pas du tout la même résol en vidéo et en photo.

en bref, j’ai une mayrde à 30€ en occase, donc je suis pas là pour donner des leçons non plus.

Je ne suis pas expert non plus mais il semblerai que la puce utilisée pour encoder la vidéo ne soit pas la même que celle qui encode les images en JPEG. (lu dans un “Chasseur d’image” je sais plus lequel par contre)
Essaie de voir pour stocker tes photos en RAW si ca fait toujours les mêmes graffitis on sera pas plus avancé mais si ca les fait pas on sera fixés.

Heu… je vais deja essayer de voir si c’est possible…
Vais tester ce soir et j’dis quoi…