Appareil photo numérique

Je compte m’acheter l’appareil photo numérique Olympus C-300, j’aimerai avoir votre avis sur cet appareil.
Et aussi vos conseils pour d’autres appareils peut être mieux…
Merci !

bah c’est bcp plus pratique je trouve un numerique
moi ce que je fais par exemple c’est que si j’ai envie de faire imprimer mes clichés

je vais sur http://www.photoservice.com/(mais ya d’autre si aussi bien qui le fond)
je leur envoie mes photos en ligne
ca me coute 0.63euro la photo
soit je vais les récupérer dans leur magasin à coté de chez moi le lendemain
ou soit je les recois 2 ou 3 jour apres chez moi

c’est plutot pratique nan :slight_smile: :thumbup:

sinon c vrais que le smart media est de moins en moins utilisé dans les nouveaux appareil au profit du compact flash ou meme microdrive pour les plus fortunés :wink:

Ben… je suis pourtant pas sur que ce soit plus rapide le développement numérique : quand tu amène ton CD à ton labo : il y a bien un délai pour les récupérer, non ?

Ou alors tu pratique autrement :
-Soit tu imprime toi même tes photos : dans ce cas tu paye plus cher que les développement studio (source : chasseur d’images)
-Soit tu laisse tes photos sur support numérique. C’est ton choix et je le respecte, mais je vois pas l’intérêt.

Enfin, je connais pas grand chose sur les appareils numériques, mais j’ai lu dans un magazine de photos (photo ou chasseur d’image, je sais plus) que le standard Smart Media allait disparaitre au fur et a mesure de la photo.

Visiblement, dans le magazine en question, ils étaient plutot content de ça : Ils n’étaient pas satisfaient de ce standard. Il faudrait que je retrouve cet article.

ah autant pour moi lol :stuck_out_tongue:

nan me :punch: mr xentyr
je preferes les :smiley: moua :stuck_out_tongue:

[quote]c clair tres bon site M par contre il teste pas le fujifilm 2600[/quote]euh http://www.megapixel.net/reviews/fuji-fx26…00-reviewf.html humhum :wink:

[quote]Bonjour à tous,

J’irais droit au but, pour tout ceux qui veulent se mettre à la photo numérique, allez ici : http://www.megapixel.net

De rien , de rien.[/quote]
c clair tres bon site M par contre il teste pas le fujifilm 2600

bon ma contribution en url :wink:
<a href=’ http://www.photo-numerique.com/’ target=’_blank’> http://www.photo-numerique.com/

un magasin en ligne avec des tres bon tarif :
http://www.bellapix.com/shop/products/apn/index.php/home/1

Héhé, j’avais déjà vu ce site, MAIS j’avais pas vu qu’on pouvait cliquer pour accéder aux reviews. Quel con !!! :wink: Du coup, merci M_le_maudit de m’avoir fait recliquer sur ce site qui, donc, est TRÈS bien fait et me conforte dans l’idée d’acheter mon Fuji :thumbup:

[Edit]
Pas mal non plus, www.dpreview.com, ils m’ont appris que ce Fuji était en fin de série, ce qui explique son prix relativement bas et enlève mes doutes (oui, j’ai toujours un doute quand un appareil est vendu moins cher qu’il ne devrait…)

[Edité le 19/11/2002 par xentyr]

En plus de l’excellent Megapixel, pour les anglophones, y’a MIEUX : www.dpreview.com Des tests des MALADES. Sont fous ces gens. :wink:

Bonjour à tous,

J’irais droit au but, pour tout ceux qui veulent se mettre à la photo numérique, allez ici : http://www.megapixel.net

De rien , de rien.

[quote]Ben malheureusement, je ne dépasserai pas les 2500 car d’une je dois m’acheter 128Mo de SmartMedia, et de deux, je compte faire une petite visite de N-Y avec ce qui reste

Pour l’instant donc, ma côte envers cet appareil monte :

Sinon, merci pour ta réponse, j’avais complétement oublié que les pingouins étaient déjà les rois des animaux[/quote]
bon bah fonce pour le fujifilm 2600 alors
c un pti 2 mega pixel sympa, tu peux faire des cliché avec une résolution de 1600x1200 ce qui est amplement suffisant pour une utilisation no pro :smiley:
et pi avec un carte de 128 meg ça le fait
tu va pouvoir caser 150 photo en qualité optimum en 1600x1200
si c’est pas la classe ça :smiley:

en tous cas tu penseras à nous montrer tes photos de news york avec ton bel appareil :mortel:

sinon voui pour ta gouverne on peut considérer le pingouin comme le king of ze animalzz parce que c’est le seul qui fout une taule a tous les autre animaux à UT 2003
c un frageur fou :mad:
moi je dit respect ze pingouinne :wink:

[Edité le 19/11/2002 par Lord_Amano]

[quote]moi j’ai le model un peu au dessus chez fuji, le 2800Z et une chose est sur j’en suis pas decu :smiley:
j’a peu comparé avec d’autre numerique, notament canon, pour un 2 mega pixel il offre vraiment un meilleur piqué d’image et une meilleur restitution des couleurs
sinon pour le 2600 j’ai un amis qui l’a aussi et il en est tres content
apres tous depend de ton budget
2000 balles pour un 2 mega pixel chez fuji c assez interessant :mad:

t’a quel budget a peut pret?

sinon les pingoins sont les rois des animaux parce qu’il s’overcloke mieux :D[/quote]Ben malheureusement, je ne dépasserai pas les 2500 car d’une je dois m’acheter 128Mo de SmartMedia, et de deux, je compte faire une petite visite de N-Y avec ce qui reste :wink:

Pour l’instant donc, ma côte envers cet appareil monte : :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Sinon, merci pour ta réponse, j’avais complétement oublié que les pingouins étaient déjà les rois des animaux :smiley:

[quote]Je compte m’acheter l’appareil photo numérique Olympus C-300, j’aimerai avoir votre avis sur cet appareil.
Et aussi vos conseils pour d’autres appareils peut être mieux…
Merci ![/quote]
ah première vu l’Olympus C-300 a pas l’air mal du tous
et puis un 3 mega pixel a moins de 3000 balles ca le fait
fonce chui sur que tu sera pas decu :wink:

[quote]Bonjour les petits loups
(oui, je suis d’humeur guillerette ce matin…)

Tel un magistral phoenix, ce thread renaît donc de ses cendres après quasiment deux mois de repos…

Las d’attendre indéfiniment le développement de mes photos en « argentique » (appareil photo jetable en fait humhum), je me suis enfin décidé pour un appareil photo numérique.

Après moult recherche, je me suis orienté vers le Finepix 2600 de Fuji qui est vendu ici 480 $ (soit environ 330 euros, ou bien encore 2170 de nos bons vieux francs) dont voici les spécs de base :

  • zoom optique x3
  • taille effective 1600x1200
  • mémoire de type SmartMedia (16 Mo par défaut, mais je compte passer aux 128Mo vite fait…)
  • connexion USB
  • ISO 100
  • vitesse d’obturation 1/2 => 1/1000

Néanmoins, plusieurs questions me tourmentent encore et encore :

  1. Ai-je fait le bon choix ? Est-ce cher pour cet appareil ?
  2. Dans le cas contraire, qu’y a-t-il de mieux pour moins cher ?
  3. Pourquoi avez-vous choisi un autre appareil de ce type ?
    4)Pourquoi les pingouins ne sont pas les rois des animaux ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner

PS : Pour celui qui s’interroge sur ma fortune soudaine, j’ai eu le droit à un beau chèque de 700 $ auprès de Dell obtenu après 2h30 d’âpres négociations (et je m’en sors très bien héhé )… Du coup, j’ai décidé de m’offrir mon cadeau de Noël un peu en avance.[/quote]
moi j’ai le model un peu au dessus chez fuji, le 2800Z et une chose est sur j’en suis pas decu :smiley:
j’a peu comparé avec d’autre numerique, notament canon, pour un 2 mega pixel il offre vraiment un meilleur piqué d’image et une meilleur restitution des couleurs
sinon pour le 2600 j’ai un amis qui l’a aussi et il en est tres content
apres tous depend de ton budget
2000 balles pour un 2 mega pixel chez fuji c assez interessant :slight_smile:

t’a quel budget a peut pret?

sinon les pingoins sont les rois des animaux parce qu’il s’overcloke mieux :stuck_out_tongue:

Bonjour les petits loups :cool:
(oui, je suis d’humeur guillerette ce matin…)

Tel un magistral phoenix, ce thread renaît donc de ses cendres après quasiment deux mois de repos… :smiley:

Las d’attendre indéfiniment le développement de mes photos en « argentique » (appareil photo jetable en fait humhum), je me suis enfin décidé pour un appareil photo numérique.

Après moult recherche, je me suis orienté vers le Finepix 2600 de Fuji qui est vendu ici 480 $ (soit environ 330 euros, ou bien encore 2170 de nos bons vieux francs) dont voici les spécs de base :

  • zoom optique x3 :thumbup:
  • taille effective 1600x1200
  • mémoire de type SmartMedia (16 Mo par défaut, mais je compte passer aux 128Mo vite fait…)
  • connexion USB
  • ISO 100 :wink:
  • vitesse d’obturation 1/2 => 1/1000 :slight_smile:

Néanmoins, plusieurs questions me tourmentent encore et encore :

  1. Ai-je fait le bon choix ? Est-ce cher pour cet appareil ?
  2. Dans le cas contraire, qu’y a-t-il de mieux pour moins cher ?
  3. Pourquoi avez-vous choisi un autre appareil de ce type ?
    4)Pourquoi les pingouins ne sont pas les rois des animaux ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner :smiley:

PS : Pour celui qui s’interroge sur ma fortune soudaine, j’ai eu le droit à un beau chèque de 700 $ auprès de Dell obtenu après 2h30 d’âpres négociations (et je m’en sors très bien héhé :P)… Du coup, j’ai décidé de m’offrir mon cadeau de Noël un peu en avance.

OK, merci des conseils, je pense que je vais acheter l’Olympus car il est dans les prix que je veux mettre.
Car le Canon semble excellent, mais 900 balles c’est trop cher pour moi :smiley:

Canon Powershot G2 Pro y a que ca de vrai
4 Megapixel et un microdrive de 1Go et on ne voit plus la photo de la meme maniere…

J’ai un olympus d’un autre type (un vieux, 1,3 Mpixel) et j’en suis très satisafait. Il commence à rendre l’âme, mais en raison des mauvais traîtements que je lui ait fait subir, c’est donc pas de sa faute à lui.J’ai plutôt confiance en la marque. Maintenant, le C300 en particulier, j’en sais rien.

Moi j’ai un Olympus C3000 et il est très bien … Les optiques olympus sont bonnes (eux au moins il faisait déjà des appareils photos avant)

bah j’ai le C 100 moi, il marchait deja super bien avant de s’etre noyé dans de la KRO.donc le C 300, je pense que c’est d ela bonne cam.
Mais j’ai teste un Nikon pendant les vacances et c’est autre chose.