Appareil photo

salut todos,

Voilà, les jours passent et je me retrouve proche de la date de départ pour mon érasmus.
J’ai tout ce qui faut pour partir hormis un appareil topho’ et j’aimerai avoir vos conseils pour une petite merveille polyvalent (photo et vidéo) pour la somme de 250 à 300€…

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Le célèbre Canon IXUX 860IS est réputé sur beaucoup de sites y compris ici.

Pour ma part, je viens de faire l’achat d’un Fujiflm Finepix F40fd qui vaut à peu près 200€ avec une carte SD de 2GO.
Je trouve ce compact simple à utiliser avec une bonne qualité d’image sans flash, une batterie lithium mais par contre peut être un peu lent pour l’autofocus sur des sujets rapides.
Pour les vidéos, c’est du 640/480 avec son & sans limitation de durée sauf la carte mémoire.

Tu as des criètes particuliers hormis le prix? Cela sera pour faire quel genre de photos? Paysage ou portrait ou… ?

Bon courage pour ta recherche.

Merci pour la réponse

Mes critères de photos sont simples: paysage, protrait et tout et tout :slight_smile:

Sinon, je reherche un appareil qui ne donne pas les traditionnelles phto « cramées » quand on utilise le flash et qui donne de belles photos quand il fait nuit.

Je vais regarder du coté du canon.

Jette un oeil ici: http://www.lesnumeriques.com/article-322.html
Si tu filtres par prix et par note = 5, 2 modèles dans ton budget ressortent avec 5/5: le canon ixus 860 IS et le panasonic dmc-fx55

+1 pour le Canon 860.
Tu auras peut-être du mal à le trouver en dessous de 300€, mais il doit être à 329€ à la Fnac, sur lequel tu as une remise si tu es adhérent…

Oh, ce n’est pas trop dramatique, je vais quand même faire un ptit comparatifs des prix dispo pour la Belgique…

Mais le canon à l’air de bien répondre à mes attentes, je vais suivre cette piste