Apparemment, je spamme sans le savoir

Depuis hier je reçois 10 emails par jour avec comme expéditeur : System Administrator, postmaster@sasol.com, postmaster@cyrano.com ou Mail Delivery Subsystem comme quoi des messages que j’aurais envoyé n’ont pas pu être expédiés. Sauf que ces emails, je les ai pas envoyés. Des emails en anglais, vantant les mérites de je ne sais quoi. Du spam quoi. Sauf que je suis tout sauf un spammeur fou.

Serait-ce une nouvelle forme de spam ? Apparemment, le spam est envoyé en mon nom. A qui m’adresser ?

Exemple de mail que j’ai reçu :

[quote]The original message was received at Fri, 23 May 2003 15:12:33 +0300
from root@localhost

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
bogdanh@elsaco.com
  (reason: 550 5.1.1 <bogdanh@elsaco.com>… User unknown)

----- Transcript of session follows -----
… while talking to server.elsaco.com.:

RCPT To:<bogdanh@elsaco.com>
<<< 550 5.1.1 <bogdanh@elsaco.com>… User unknown
550 5.1.1 bogdanh@elsaco.com… User unknown

Return-Path: <chadkops@free.fr>
Received: (from root@localhost)
by server-bt.elsaco.com (8.11.6/8.11.6) id h4NCCX012416
for bogdanh@elsaco.com; Fri, 23 May 2003 15:12:33 +0300
Received: from pcp02843754pcs.roylok01.mi.comcast.net (pcp02843754pcs.roylok01.mi.comcast.net [68.85.151.213])
by ns.petar.ro (8.12.3p2/8.11.6) with SMTP id h4NCCU9I085240
for <bogdanh@elsaco.com>; Fri, 23 May 2003 15:12:31 +0300 (EEST)
(envelope-from chadkops@free.fr)
Received: from 5ff.039a.net ([101.238.67.129]) by pcp02843754pcs.roylok01.mi.comcast.net SMTP id FzHgm6hjWaJumY; Fri, 23 May 2003 06:50:33 -0600
Message-ID: <5o5-vgsu8330hg@mog4.6d.bhx.5l>
From: «  » <chadkops@free.fr>
To: bogdanh@elsaco.com
Date: Fri, 23 May 03 06:50:33 GMT
X-Mailer: QUALCOMM Windows Eudora Version 5.1
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary=« 0A_19C0ED_87_5D »
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Subject: Possible SPAM (accuracy high):  money you never have to return! norwegian uxqx
X-RAV-Bulk: RAV AntiVirus classifies this e-mail as spam (accuracy high)
X-RAV-Signature: AE87ED13AD59551E5A6AD78D45AB5E5C

 

tu t’es ptet pris un worm

Ma question est simple : c’est quoi un worm?

Comment se fait-il alors que j’envoie des mails (sans qu’ils soient dans Eléments envoyés d’ailleurs) à des personnes que je connais pas …

alros c pas un worm car le worm n’envoie qu’à ton carnet d’adresses…

un worm c’est un virus qui bosse avec outlook express et qui s’envoie par mail à ton carnet d’adresses

c’est super pour engorger le net… en gros c’est la version pirates des mails que tu recois genre ’ envoie ca à tout tes amis pour recevoir une caisse de champ gratos’ ou sinon ICQ ne sera plus gratuit etc

Euh, il n’envoit pas qu’a ton carnet adresse
Bref, facile simple.
Ce message a été édité par silka le 26/05/2003

Le message n’a pas forcement ete envoye par toi.
Certains spammers et virus mettent dans le champ From un peu n’importe quoi, par exemple un email trouve sur une page web. Ca a du tomber sur toi cette fois ci …

Ou alors tu t’es fait hacker ton compte mail : change ton mot de passe par un truc bien compliqué et attends…

Regardez son header (c’est une obsession aujourd’hui ), si je me souviens bien, le SMTP de départ est chez comcast.net, qui est un provider anglophone… Donc déja ca utilise pas le SMTP de ton fournisseur d’accès.

  1. est ce que tu utilises Windows Eudora Version 5.1 comme logiciel de messagerie ???
  2. Faudrait voir à quel domaine appartient l’adresse 101.238.67.129 qui semble être à l’origine du SPAM… Mais j’y arrive pas avec visualroute…
    [i]

[/i]
Ce message a été édité par lucasbfr le 26/05/2003

Fenix a corrigé :
la tentative de troll de BokLM :[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

Autre solution: utiliser Mozilla ou tout autre mailer different de Outlook (qui est un des plus vulnerable exposé aux worms (vu que c’est de loin le plus utilisé. Qui va se faire chier à faire un worm pour un programme utilisé par 1% des internautes??).[/quote]

Sinon, vous vous plantez un petit peu sur la définition du worm. Le principe, c’est qu’il se diffuse le plus rapidement possible sur la toile, au maximum de personnes. Donc l’utilisation des e-mails lui permet d’y arriver, mais c’est loin d’être la seule, hein. Ainsi les logiciels de peer-to-peer remplissent aussi parfaitement ce rôle (KaZaA a été aussi vérolé par un worm il y a peu de temps)…

Je comprends pas pourquoi, j’ai rien fait de spécial mais ca s’est arrêté tout seul. Je pense que ca doit être une boîte qui spamme et qui utilise des adresses trouvées dans des fichiers de mailing (ou de spam) et qui doit en changer tous les 2 ou 3 jours. A qui le tour ?

a moi le tour, j’ai reçu , rien que cette nuit, 10 mails rn tout genres me disant que j’envois du spam virusé a tout un tas de gens que je ne connait pas souvent ce sont des « undisclosed recipient ». Je ne me sers pas d’outlook. comme je suis sur mac je ne me tracasse pas trop d’etre infectée, mais ca m’agace d’en recevoir tellement que ca rempli ma boite et ne laisse plus de place aux personnes qui m’envoient de vrais mails avec un vrai contenu.

a moi le tour, j’ai reçu , rien que cette nuit, 10 mails rn tout genres me disant que j’envois du spam virusé a tout un tas de gens que je ne connait pas souvent ce sont des « undisclosed recipient ». Je ne me sers pas d’outlook. comme je suis sur mac je ne me tracasse pas trop d’etre infectée, mais ca m’agace d’en recevoir tellement que ca rempli ma boite et ne laisse plus de place aux personnes qui m’envoient de vrais mails avec un vrai contenu.