Apparition du cafmineur

Toutes les infos en temps réél sur ce topic

Voilà, j’ai créé un perso cafmineur qui est en “libre service”

c’est juste une idée, disez ce que vous en pensez…

donc mon monsieur c’est cafmineur mais ceux qui jouent un peu regulierement peuvent (et sont encouragé a) faire de même avec leur compte…

cafmineur est un NPC player-controlled (oui, ça veut rien dire).

Fonctionnement :

Des surplus de minage ? envoyez ça a cafmineur. ça comprend :

  • Les lingots
  • Les diamants minable (qu’on peut miner s’entend, pas qui sont pourr)

et ça uniquement sinon on s’en sort plus (d’ou l’appel a faire de même)

De maniere tres arbitraire, vous obtenez des points de quota de la façon suivante (a adapter selon usage)

0 ressources en banque : 10 points de quota
1 à 5 : 5 points de quota
5 à 20 : 2 points de quotaa
20 à 100 : 1 point de quota
Au dela : qued’

le compte sera checké tous les soirs, et ce post edité pour savoir ce qu’il y a en banque de cafminer.

les points seront attribué en fonction de ce qu’indiquait le post lorsque vous avez posté… basiquement, si je reçois 300 copper un soir alors qu’a midi le post indiquant 0 en banque, c’est 10 points de quota pour chaque copper… ouais c’est con mais sinon ça sera le bordel pour regler exactement. Bon evidemment si je reçois vraiment 300 copper le premier jour j’irais mollo sur les quota attribués sinon ça fout tout le systeme en l’air.

les points servent bien evidemment a prendre les ressources du cafminer qui vous interessent selon les même regles que dans l’autre sens (donc plus de 100 unité d’un article, le prendre coute rien en points de quota). vous envoyez un mail, type de ressources, quantité, et l’argent nécéssaire pour vous faire parvenir ça. (sinon j’envoi en contre remboursement mais ça revient plus cher). je dirais sur le chan de la guilde quand je suis connecté si vous souhaitez retirer vos ressources directement, a la banque d’IF.

Evidemment si vous etes a court de points de quota et que vous avez besoin d’une ressource (surtout si on en a plein), j’envoi quand même, m’enfin c’est pas le but.

Bon, voilà en gros le fonctionnement du truc, premiere connec ce soir vers 20H, et je rappelle que si vous souhaitez faire de même avec d’autres professions c’est welcome.

Si le systeme se revele pourri et se casse la gueule, ce qui est probable, je renvoi tous mes minerais aux proprios d’origine. m’enfin il reste genre une semaine de jeu alors bon, on a rien a perdre.

envoyez dés maintenants vos ressource a “cafmineur” sur pvp server

Tu veux pas mettre les autres crafts ??

Le Cloth (linen, wool, silk, mageweave)
Les plantes (j’ai plein de plantes pour Merom par ex, mais si d’autres les veulent…)
Les loot spéciaux (elementals, spider silk, perles, bijoux…)

Ca m’a l’air d’une bonne idée, même si j’ai pas tout percuté (j’ai lu en diagonale).

Pour mon cas, je suis miner/forgeron et toujours en manque de copper, et je pense que jusqu’à un certain niveau, ca doit être pareil pr tt le monde.

Sinon pr les pierres (précieuses), en général il suffit de demander sur le chan de la guilde, y a tjs un âme charitable dans les parages pr dépanner :stuck_out_tongue:

Tient, là pour l’instant, il m’en faut à peu prêt 80 barres de cuivres, j’ai pas fini :stuck_out_tongue:

Et Clad reinventa le Peer-to-peer :stuck_out_tongue:

L’idée est bonne, pourquoi pas tester pendant la fin de la beta, voir si c’est viable pour la finale…

c’est ce qu’on a fait avec mon ancienne guilde. On a utilisé la beta pour tester notre organisation dans les tradeskills et tout.

Dans l’idée c’est trop cool, ca fait moins de charge dans les sacs et tout, mais dans la pratique, ben c’est assez lourd. Il faut se délog des qu’on a besoin de faire quelque chose pour se l’envoyer, et l’envoi de trucs prend a peut pres une heure par la poste locale. Donc le meilleur moyen, c’est encore d’avoir plein de bons gros sacs et d’utiliser la banque ! (vive la banque :P).

Sinon, y a une bonne solution mais faut avoir du temps, c’est de faire un perso qui fera uniquement du tradeskill, et le jouer uniquement en tradeskill (bon, c’est un peu elitiste comme solution :P)

Flupke, nan, t’as pas tout pigé, ici je centralise TOUT le mining, donc si quelqu’un veut quelque chose, il attend 20H que je me log sous ce compte et que je m’occupe de la boutique. je vois pas ou on se delog/relog, on envoi un mail et on attend 20H que je m’en occupe, c’tout.

Don > je peux pas faire autre chose que du mining pour les raisons suivantes :

  • la mailbox est relevé que toutes les 24H et a un nombre de slots limité, ça risque de vite saturer

  • Centraliser tous les objets du même genre optimise la place a la banque (20 copper = 1 slot), la reserve sera bien plus limitée si je fais 300 trucs

  • Et tout simplement, ça va me bouffer un peu de temps, pas enorme, juste 10/15mn tous les soirs je pense, par contre si je fais ça pour toutes les items du jeu, le temps que ça va me prendre augmentera exponentiellement.

Pour cette raison, si vous jouez de maniere relativement regulieres, prenez un peu de votre temps libre et faites de même avec les autres trucs.

(faut juste tenir un compte commun de points de quota histoire qu’un type qui donne beaucoup d’un metier puisse recuperer d’autres genres d’items…)

Le truc c’est que les tradeskills monte de façon régulière (surtout minage en fait) avec les zones que tu visite et donc ton niveau, si t’es lvl 10 ben tu fera du craft qu’avec du copper que tu peu miner tout seul, si t’es lvl 30 pareil… Donc s’il faut 20h pour avoir 2 barres des copper ben l’interet est super limité : avec mon perso lvl 32 je vais Gol Bolar à Dun Morogh et je me fais 60 copper ore en 1/2h donc bon…
En plus le truc risque d’etre super déséquilibrer : c’est très facile de miner énormement de copper, un peu moins pour le fer et je parle même pas de l’argent ou des autres minéraux dont je n’ai même pas encore vu de veine, donc si tout le monde donne du copper pour avoir autre chose ben c’est mort-né non ?

Ca pourrait etre interessant pour les items bien rare ou alors au drop anarchique genre pierre précieuses etc… Pour le mining ben je sais pas trop si c’est interessant…

Euh ceci dit l’initiative est pas mal du tout et je te remercie d’y avoir pensé, je me demande juste si c’est faisble et surtout plus efficace…

[quote name=‘FlupKe’ date=’ 31 Jan 2005, 18:07’]Sinon, y a une bonne solution mais faut avoir du temps, c’est de faire un perso qui fera uniquement du tradeskill, et le jouer uniquement en tradeskill (bon, c’est un peu elitiste comme solution :P)
[right][post=“327589”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nan ça ça marche pas, vu qu’il faut que le niv du perso suive (par ex, au pif, pour augmenter à 100 en skinning ou pouvoir exécuter telle recette, il faut être niv 10 minimum).

Ce qui fonctionne bien, par contre, c’est d’avoir un ou deux persos mules dans la capitale qui comporte l’Auction House, et se renseigner un minimum sur les crafts pour savoir quels composants garder. Si au sein d’une même guilde tout le monde prend l’habitude de stocker les merdouilles genre soie d’araignée, perles ou joyaux, plutôt que de les revendre, on est à peu près sûr que les artisans trouveront toujours qqn pour les dépanner.

Justement, c’est là qu’intervient le systeme de quota dynamique ^^

si on a un certain nombre de copper, ça donnera quedal en credit d’en donner encore, alors que du fer ça en donnera un max.

parcque dans le jeu on retrouves les deux sitations suivantes :

  • besoin de minerais que tu mines plus depuis longtemps

  • besoin d’un tout petit peu de minerais que tu mineras pas avant longtemps

le cafmineur permettra de palier aux deux.

le plus avantageux sera bien sur quand d’autres lanceront des services similaires pour d’autres crafts… ça permettra d’echanger sans surcout ton copper pour l’equivalent en plante ou cuir, et vice versa…

enfin, ça peut servir a monter ses skills, par exemple tu passe lvl X et peut donc te crafter un super flingue lvl X, seulement il demande Y points en ingéet tu en a Y-20, pas de panique ! comme tu as souvent filé du surplus au cafmineur, tu peux passer une grosse commande, et magie ! ton craft augmente de maniere dingue. En plus tu pourras même refiler ce que tu as crafté au caftuyaudebronze et cafboulonsentrop.

Pratique aussi pour les quêtes qui demandent un objet spécifique d’artisanat.

enfin bref, le truc que je met en avant c’est le systeme de quota dynamique qui pousse a donner ce qui est beaucoup demandé, et n’offre aucun avantage a donner un truc over commun.

edit :

“Donc s’il faut 20h pour avoir 2 barres des copper ben l’interet est super limité”

Oui enfin justement nan, si j’ai choisis 20H comme heure, c’est aussi parcque c’est là que ya les pics de connection… donc soit tu me query quand je me connecte, soit tu envoi un mail même 5mn avant, et t’as ton mail dans l’heure (ou tu le prend en main propre a IF)

certes, tu gagnerais encore du temps a aller le miner toi même, mais tu perd du temps en transport, trouvage de mine… alors que si t’envoi un mail, le copper met plus de temps a arriver mais pendant ce temps tu fais ce que tu veux. Apres suffit d’anticiper un peu tes besoins 24H à l’avance (genre je suis a 1/2 lvl de pouvoir utiliser ce super craft qui demande la quart de la moitié d’un bout de copper, hop je mail, et je l’ai en temps et en heure)

Bon, je profite de l’excellente iniative de Clad, pour créer le Cafcueilleur.

Même principe que le Cafmineur, mais pour nos amis amoureux des plantes qui font du bien là où ça fait mal :stuck_out_tongue: .

Comme je trouve le système parfait, et pour des raisons évidentes de simplicité, je me permettrais de reprendre le même sytème de points de quotas que Clad, avec deux connexions par jour, une vers 14h00 et l’autre vers 21h00.

Et n’oubliez pas: Flower Power :stuck_out_tongue: .

Je t’invite a repondre sur ce topic pour le tenage a jour de ton post.

le mieux serait que tu indiques les variations de quota chaque jour, genre a ta cession de 14H, que je mette a jour les quotas globaux (puisque tout l’interet est justement que donner une ressource permet d’en avoir une differente).

manque plus qu’un caftrappeur…

J’avais lu le truc un peu en diagonale et j’avais pas tout saisi, mais ca va mieux. Par contre il y a un détail qui m’échappe :
Si je suis herborist/alchemist, que je donne des plantes à Cafcueilleur pour en avoir de plus « hautes » pour faire des potions, tout va bien. Mais si je suis alchemist/cloth, je te donne aucune fleur, donc j’ai rien dans mon quota et je peux donc rien t’acheter…Il y a pas comme une couille dans le potage là ?

Mais bon, je suis fatigué alors peut-être que ça m’échappe : Ne me tapez pas tout de suite sur les doigts :stuck_out_tongue:

D’ailleurs puisque je te tiens Clad, Arlinda m’a soumis une question IG, à savoir est-ce que quelqu’un qui alimente la banque de minerais, peut utiliser ses points de quotas reçus avec des herbes, et inversement?

Le principe me paraît sympa, mais j’ai peur qu’on déséquilibre l’une ou l’autre des banques en incluant ce système…

Qu’en penses-tu?

[quote name=‹ Ismar › date=’ 31 Jan 2005, 23:46’]J’avais lu le truc un peu en diagonale et j’avais pas tout saisi, mais ca va mieux. Par contre il y a un détail qui m’échappe :
Si je suis herborist/alchemist, que je donne des plantes à Cafcueilleur pour en avoir de plus « hautes » pour faire des potions, tout va bien. Mais si je suis alchemist/cloth, je te donne aucune fleur, donc j’ai rien dans mon quota et je peux donc rien t’acheter…Il y a pas comme une couille dans le potage là ?

Mais bon, je suis fatigué alors peut-être que ça m’échappe : Ne me tapez pas tout de suite sur les doigts :stuck_out_tongue:
[right][post=« 327676 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui mais si tu fais deux metiers de transformation et aucun qui apporte des matieres premieres t’arrivera jamais a te payer assez de matiere premiere pour monter tes skills, donc avec cette configuration ya une couille quoi qu’il arrive.

« D’ailleurs puisque je te tiens Clad, Arlinda m’a soumis une question IG, à savoir est-ce que quelqu’un qui alimente la banque de minerais, peut utiliser ses points de quotas reçus avec des herbes, et inversement? »

c’est bien evidemment ce qu’il faut faire, c’est pour ça que je te propose de poster sur le topic que je t’ai indiqué, afin que je puisse synchroniser mes credits sur toi.

au pire on pourra toujours instaurer un ration si le besoin s’en fait sentir, mais je pense qu’un jeu blizzard c’est un jeu pas mal equilibré alors…

Ben moi, j’aimerai bien une petite paire de lunettes de chasse, parce que ça m’aiderai… Mais j’ai rien de tous ce que vous cherchez, mais j’ai une rose a offrir, si vous voulez courtiser une belle dame un jour… Ou alors, je me charge de faire des petits services, parce qu’un hunter lvl 5, à part en porteur d’eau…

tout au debut tu changes tres tres souvent de flingue (ou arc pour ces tapettes d’elfes), attend d’être genre lvl 10 pour en fixer sur un arc qui te durera bien 5 niveau.

Hum hum…

Deux petites précisons/remarques en passant…

  • Le Post avec les stats du Cafmineur, n’y a -t-il pas moyen de le mettre en tête; sinon, il va vite disparaître…

  • Et juste pour Clad, mon pseudo c’est Kentirah, et pas Kenrirah (qui rira bien le dernier :stuck_out_tongue: ) . Et pour le silex, je ne sais pas non plus, mais tu peux virer mes crédits si thésite trop, c po grave, je ne savais qu’en faire :stuck_out_tongue:

Kenwood

Ben ça dépend, ça se trouve direct dans les mines ou c’est rafiné apres ?

Bon, alors c’est super tout ça mais no way.

Uber compliqué à gérer.
Impossible de savoir qui fait quoi correctement (si le mec qui gère le npc se sert dans la caisse, y’a 0 moyen de contrôler).
Impossible pour UN npc de gérer rien que le mining. A haut niveau y’a genre 25 type de ressources en comptant pierres et matériaux. 50 avec les formes raffinées ou non.
Etc.

Bref, je lock ainsi que l’autre topic, vu que c’est un nid à embrouille et qu’il n’y a AUCUNE chance que ça soit exploitable à partir du levl 35.
Seule solution : un ou deux persos mules (maoh l’a deja dit) et une gestion en flux tendu des besoins de tous. Merci Clad mais désolé, ça ne fonctionnera pas, tu peux nous croire. :stuck_out_tongue: