Appel à don de licence win7

Alors si ça existe.

Le mode de compatibilité de Win10 sauve la mise la plupart du temps mais des fois ça veut juste pas passer.

Justement, de mémoire Microsoft n’offre plus cette monté en version gratuitement

Si justement: pour eux c’est mieux de laisser tout le parc se mettre à jour vers 10 plutôt que d’avoir des 7 vérolés dans la nature.

1 « J'aime »

Sur la page là : Upgrade to Windows 10: FAQ - Microsoft Support

Is the Windows 10 free upgrade offer still available?

The Windows 10 free upgrade through the Get Windows 10 (GWX) app ended on July 29, 2016.

How do I get Windows 10?

You can purchase a full version of Windows 10 Home or Windows 10 Pro for your Windows 7 or Windows 8.1 PC. However, the best way to experience Windows 10 is on a new PC. Today’s computers are faster and more powerful and come with Windows 10 already installed.

Après j’avoue ne pas avoir essayé de forcer la mise à jour.

J’avoue, j’ai ri…
Avec un OS qui n’intègre pas un contrôle d’accès aux dossier c’est plus compliqué de lutter contre un ransomware par example.

Rappel:
https://twitter.com/craiu/status/865562842149392384

2 « J'aime »

ha bon ? C’est la première fois que j’en vois. C’est quoi comme type d’appli ? Parce que l’archi win7 et 10 sont vraiment très proche.
C’est pas plutot lié au vieille version de IE ?

Oui possible. Je ne suis pas informaticien donc j’aurai du mal à être précis. Mais ce sont effectivement des applis métiers qui passent par internet explorer avec tous les problèmes que ça pose. Toujours est il que la mise à jour de ces applis pour un passage à win 10 est long et fastidieux.

Sisi ça fonctionne encore, j’ai monté encore un win 7 et un win 8 gratuitement en win 10 y a pas trois semaines :blush:

4 « J'aime »

Je confirme, on en chie notre race ici pour passer les apps métier de W7 a W10. Et pas moyen d’avoir d’explications

2 « J'aime »

C’est par exemple lié aux applications 32 bits moins bien supportées, ou à certains drivers fabricants remplacés par des drivers génériques.

En general c’est souvent a cause de drivers ouais. Meme si la base est sensiblement la meme, beaucoup de choses ont changé et pas mal de fabricants ne prennent pas la peine de faire un suivi correct. Apres tout, ils ont vendu leur came, le reste hein…

1 « J'aime »

Bon du coup maintenant qu’on a fait le tour de la question: on peut revenir à la demande principale svp :blush:

Du coup une bonne âme ?

1 « J'aime »

Faut être honnête, sur un forum appelé Geekzone y a de fortes chances qu’on est déjà tous profité de l’offre d’upgrade gratos de 7 à 10 sur plusieurs de nos PCs et sur les PCs de nos proches.

De plus, une clef 7 étant équivalente à une clef 10, tu demandes quand même un don de 130 € au prix officiel, ou autour de 10 € en graymarket … j’avoue être circonspect.

Le truc rigolo c’est qu’ils ont dit qu’ils arrêtaient l’offre, mais en pratique ils n’ont jamais remonté l’info aux serveurs d’authentification, ce qui fait que ça n’a jamais arrêté de marcher en fait :joy:

1 « J'aime »

Bon ben je vais aller sur le graymarket alors (je connaissais même pas).
Une adresse ?

Les clé windows 7 ne s’achète plus / pas en greymarket. Ce sont les clés win10 que tu trouves apachère un peu partout (amazon par exemple)

Achète une clé Win 10 sur CDiscount à moins de 10 balles.

Yo ! Je peux te filer une clé windows 7 pro 64bit OEM.

1 « J'aime »

Pm ?
Merci :pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.