Appel à don de licence win7

Bonjour,

Je souhaite restaurer l’ordi d’une instit à la retraite pour en faire don à une association.

Problème: le dit ordi tourne sous Vista et ça rame sec.

Si un bienfaiteur d’ici a la possibilité de faire un don d’une licence win7, il est le bienvenu.

Merci d’avance.

J’en ai une que je n’utilise plus depuis plus de 10 ans, quasi le démarrage de Win7. Je vais répondre à côté sciemment : la solution serait aussi de leur rendre le pc utilisable sans contrainte, donc de l’open source, donc du Linux. Au hasard Ubuntu. Enchaîner les gens aux licences, pour une utilisation que j’imagine tellement classique, ça n’a pas de sens. Mes parents qui n’ont aucune fibre techno sont sous ubuntu depuis tellement longtemps que j’hésite pour la date, on va dire 2008: ils sont très satisfaits.

1 « J'aime »

+1 , pour répondre à la GZ : tu cherches une licence Windows ? Installe plutot un linux :stuck_out_tongue: genre Mint

3 « J'aime »

Poussons encore un peu : Lubuntu (pour petit config’)

Y’a des applications métiers que Windows :wink:

MP du coup ?

disons que tu pars sur un système qui n’est plus maintenant avec tous les problèmes que ça peut occasionner, et d’autant plus si la machine est connectée à internet

Vu que c’est pour un don a une association je suis confus: l’application metier de la maison de retraite ca importe peu, non? Ou c’est une application metier de l’association?

Ensuite, association ou pas, en terme de securite c’est une tres mauvaise idee de rester sur du Win7. Seven est en End of Life, et donc n’est plus maintenu (voir ici Lifecycle FAQ - Windows | Microsoft Learn). Donc comme le fait remarquer @KingBabylon ci dessus, ca n’est pas une bonne idee.

Maintenant, peut etre que c’est deja su, considéré, et compris, et que l’idee est bien mettre en place une machine sous win7 en toute connaissance de cause.

Surtout, il y a moyen de trouver des licenses win 10 vraiment pas chères. Pourquoi s’embêter avec une license win7?

1 « J'aime »

Le point GZ a été atteint très rapidement, bravo.

Blague à part : +1 pour une licence à 10 balles en greymarket.

4 « J'aime »

J’allais le dire, une licence W10 Home voire Pro sur amazon c’est aux alentours de 10 €, ça marche très bien et c’est probablement la meilleure solution dans le cas présent.

et l’upgrade simple passe pas ?

De mon souvenir, on pouvait (et on peut toujours) passer de 7 à 10 gratuitement, mais de Vista à 7 ça a toujours été payant.

2 « J'aime »

Yep.
C’est exactement ça.
Et oui app métier de l’asso.

Maintenant arrêtez de chercher à comprendre les gars.
Linux c’est exclu sinon je serai pas là :blush:

Donc vous avez une licence à filer=> Go MP

Thx :pray:

Une win7 se transfo en une win10 facilement

C’est original comme manière de demander un coup de main.
Ça marche souvent cette méthode ?

3 « J'aime »

Aucun interet à installer win7. Installe win10. C’est pareil, en mieux.

Si tu arrives a gratter une licences win10 gratos, c’est cool. Sinon, ca vaut 7~10€ sur amazon. L’asso devrait arriver à supporter le cout …

Et si jamais c’est un logiciel qui n’a pas été porté sur 10 qui pose problème, on peut le lancer sous 10 en mode de compatibilité 7.
Y a vraiment 0 intérêt à rester sur 7, surtout sur un ordi d’association qui sera utilisé on sait pas trop comment et qui a donc besoin des dernières mises à jour sécurité.

Oui et surtout, ca existe pas des logiciels compatible 7 et pas 10 …

Le gros changement d’architecture, c’est XP -> Vista. A ce moment la, MS a repenser les fondations de windows. C’est pour ca que tu as pas mal de probleme de compatibilité. Mais depuis Vista, tu es sur les meme fondamentaux. Y’a pas de changement structurel comme ca a été le cas au moment du passage à Vista.
Bref, 0 interet de rester sur 7. Je crois meme que win10 est moins gourmand en puissance que 7, donc meme sur des vieux PC, c’est mieux …

Hummm je peux t’assurer qu’au boulot nous avons de TRÈS vieilles appli pro et que le passage de 7 a 10 et loin d’être évident à chaque fois. La grosse majorité des postes ne sont toujours pas passé à win 10…

3 « J'aime »

C’est l’idée.

Dans l’état actuel de mes connaissances il me semble qu’une clé win7 est utilisable pour une install Win10 au pire.

Après je vais voir si le fameux logiciel fonctionne et aussi et surtout je suis sûr qu’il y a les drivers pour win7 pour cette machine.
Et j’ai pas envie d’y passer mon week-end.

Le problème de la sécurité sera colmaté avec un bon pare-feu et un AV (Glaswire et Nod32 pour les curieux).

Voilà voilà :slight_smile:
Purée l’effet GZ c’est pire que la douane au US :joy::joy::+1:

Sinon merci sincèrement pour tous vos conseils mais comme dit plus haut j’ai étudié la problématique.
Je sais ce qu’il me faut et j’ai pas besoin «de mieux» ou de «autrement» :blush: