Appel aux geeks éclairés

Bonjour les geeks,

Je sais que certains d’entre vous sont très éclairés et au courant des évolutions du monde informatique, alors je vais m’adresser à vous car je n’arrive pas à trouver de réponse précise par moi même :

  • Est ce que le sp2 installe dotnet par défaut ?
  • Quelqu’un connaît-il l’estimation du nombre d’internautes ayant installé dotnet ( pourcentage ou nombre) ?
  • Plus vicieux : beaucoup de choses se disent sur longhorn, mais peu d’informations solides sont disponibles. Quelqu’un serait-il si Longhorn utilisera bien dotnet en remplacement de win32, et ceci par défaut ? Dans ce cas là, qu’en est il de la rétro compatibilité ? Emulation ?
  • Question encore plus dure, je donne un bounty ou un choco à celui qui trouve : estimation en nombre ou pourcentage des différentes versions de DirectX installées de part le monde ?
  • Une dernière pour la route : la version de base de Dx sous Xp, c’est bien la 8.1 ? ( j’ai pas le courage de reinstaller mon windows pour voir :stuck_out_tongue: )

voila voila, je pense que certains auront compris que j’ai un petit projet en tête, et que j’ai pas trop les moyens de me payer des études précises à 3000 euros l’unité. Comme j’arrive pas à trouver d’informations gratuites fiables, peut être que certains d’entre vous seront moins manchot que moi.

Cheers.

PS : svp pas de réponses style Windows c’est nul, j’aime pas dotnet, Linux power, c’est pas le sujet et ca avance pas à grand chose :stuck_out_tongue: merci

Salut et bienvenu a toi.

Je crois que tu pose les bonnes questions aux bon endroit…

Non, malheuresement :P…

Aucune idée, peut-être glop pourra-t-il t’aider… l’es conseillé, pour le moment, de bien préciser la dépendance au framework avant de distribuer …

.net sera une des bases de longhorn, ca veux pas dire que y’aura plus de win32 derriere… le noyaux et les services noyaux vont pas passer comme ca en managé, faut pas réver… par contre, .net sera beaucoup plus profondemment ancré dans le systeme, et c’est par .net que viendront la grosse majorité des nouveautées du systeme. Pour la compatibilité ascendante, faut pas se leurrer, elle sera là, ca a toujours été LE cheval de bataille…

[quote]- Question encore plus dure, je donne un bounty ou un choco à celui qui trouve : estimation en nombre ou pourcentage des différentes versions de DirectX installées de part le monde ?

  • Une dernière pour la route : la version de base de Dx sous Xp, c’est bien la 8.1 ? ( j’ai pas le courage de reinstaller mon windows pour voir  :stuck_out_tongue: )[/quote]

XP Sp1 > 8.1
XP SP2 > Dx 9.0c

[quote]PS : svp pas de réponses style Windows c’est nul, j’aime pas dotnet, Linux power, c’est pas le sujet et ca avance pas à grand chose  :P  merci[/quote]t’inquiete pas pour ca, c’est certainement pas la politique de la maison :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tzim › date=’ 26 Feb 2005, 18:46’]XP Sp1 > 8.1
XP SP2 > Dx 9.0c[/quote]

Ok, ca c’est bien par ce que sp2 a été télechargé plus de 100 millions de fois, dixit Microsoft. Ca fait déjà pas mal de monde avec une version à jour de DirectX ça :stuck_out_tongue:

Merci pour les infors en tout cas.

[quote name=‹ Tzim › date=’ 26 Feb 2005, 09:46’]Aucune idée, peut-être glop pourra-t-il t’aider… l’es conseillé, pour le moment, de bien préciser la dépendance au framework avant de distribuer …
[right][post=« 336640 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Plus de 120 millions de downloads la derniere fois que j’en ai entendu parler. Bien sur ca continue de monter :stuck_out_tongue: