Appel aux geeks sympas et/ou solidaires (et surtout Parisiens)

Voila, suite à un petit flirt avec la fourriere et a un PV dans la meme nuit (et bam, 300€, plus une visite chez le garagiste pour me dire que la fourriere a peté ma direction), (au fait, le saviez-vous, les 3/4 des fourrieres de Paris sont privées et detenues par… Roger « jemetapelafilleoulasoeurdemitterand » Hanin), je fais des questionnaires pour arrondir mes fins de mois, et alléger ma peine B) . Ya 20 questions, du QCM avec pas mal de oui/non. Si vous etes opé, ya juste a répondre en laissant le ptit mail et j’envois les questions par ce biais. Ca vous prendra 2 secondes, et croyez moi, c’est pas les 80€ qui vont faire du mal a mon découvert :confused:

Ah oui, petit détail, il faut être parisien (et même pas banlieusard comme moi)…

la fourriere t’as pete la direction ?

paye mais à la caisse des depots et consignation , envoie un courrier recommandé à la fourriere où tu demandes à ce que la reparation soit pris en charge par leur structure ( leur caisse ou leur assurances tu t’en fous …) si tu as fait un cheque , surfe un peu avec le feu , fait opposition et paye à la place à la caisse des consignations . fait toi faire un papelard où le garagiste constate un probleme de direction . une fois ce papier en main contacte ton assurance et fait leur envoyer un expert , explique leur le cas de facons à ce qu’il se retourne contre la fourriere . Normallement le patron de la fourriere devrait commencer à etre agacé . et tu continue tu ne t’arrette pas là . Les histoire de fourriere c’est vendeur , contacte que choisir et L’ufc . previent la fourriere que tu les as contacté

bref fait les chier un max !

Ouais mais le probleme c’est que mes parents ne sont pas au courant, et que j’ai vraiment pas envie qu’il le soit… J’étais assuré et tout, mais je m’étais “un peu” éloigné du domicile et ca ils aiment pas… Du coup je l’ai doublement dans le derrière B)

Tu peux pas gruger un peu tes parents? Parce que de toute façon il faudra réparer la direction non?

et tu le prouves comment que c’est la fourriere qui l’a cassé et qu’elle etait pas cassé avant ?
Ca tient pas malheureusment.

ben avant il pouvait rouler jusqu’a la place de parking où la fourriere l’a embarqué B)

Ah mais la aussi hein, ca fait juste le bruit d’une machine a laver dans laquelle on aurait mis un kit de clefs de 18 quand je tourne a gauche cest tout :confused:

edit : mais je pensais que le coup des fourrieres qui appartiennent a Roger Hanin allait plus vous révolter, vous trouvez ca normal vous? Vu qu’on paie une amende publique et tout?

non mais c’est un secret de polichinel, et tout est legal…pas de polemique, restons sur le sujet .

Ils ont pas utilisé ta caisse pour en faire un episode de Navarro a tout hasard ? B) La, ca pourrait devenir interessant.
Ha, bah nan, apparement, Navarro c’est finito.

Pour les fourrières qui sont des sociétés privés, aucun problème, c’est 100% légal, d’ailleurs dans beaucoup de bled les mecs qui enlève les voitures sont aussi privés. Ca s’appelle les délégations de services publics, et c’est encadré, donc ce n’est pas le proprio qui fixe les prix, mais la préfectures. Ce qui n’empêche pas ses entreprises d’être très rentable.

Pour ce qui de l’amende soit tu la conteste si tu sais t’y prendre, soit tu paie très vite, pour bénéficier du tarif promo, et ne compte surtout pas sur une quelconque amnistie, qui de toute façon ne comprendra certainement pas les frais de fourrières.

Quand à la direction, le moyen le plus simple et le plus économique serait de prendre contact avec l’assistance juridique de ton assurance, mais coté discretion ça le fait pas.

Sinon bon courage.

[quote=“AnA-l, post:9, topic: 44881”]Ils ont pas utilisé ta caisse pour en faire un episode de Navarro a tout hasard ? B)[/quote] B)