Appel aux Suisses de la zone !

Ami(e)s Suisses bonjour,
Je suis à la recherche d’un magasin d’informatique à Carouge.
Un collègue m’en a parlé aujourd’hui: il parait que leurs prix sont bien moins élevés qu’en France.
Ce qui tombe bien: j’habite à coté de la Suisse et je vais faire 2-3 achats à la fin du moi (2 - 3 bricoles comme CM, proc, RAM). Bon, ok, OSEF…
Bon, the question: ce magasin s’appellerai infomania ou infomaniac, ou qeulque chose comme celà: il y aurait-il une âme charitable ici qui pourrait me donner son nom exact ? (because sur google je n’ai rien trouvé).
Par avance, merci.

Je sais pas où se situe infomaniac à Carouge par contre, Prodimex font des prix d’enfer et ils ont même un site internet : http://www.prodimex.ch je te le conseille vivement. Leur magasin se situe juste à côté du centre de La Praille (donc pas loin de Carouge si ma connaissance de Genève est pas mauvaise). Il y a un plan sur leur site.

Tu parles peut-être de Infomaniak Mais je doute qu’ils vendent du matos (enfin qui sait). Sinon tu as TopD.

Sur Lausanne et environs : Internex, PcTop.

Ce message a été édité par Maverick le 17/06/2004

Pour Prodimex, je confirme : sur Genève y’a pas mieux. Mais faut tomber sur Nat comme vendeur, sinon, tu vas galérer (Nat, c’est facile. C’est le seul jeune et le seul qui sourit).

Genre j’ai eu un problème avec modem/routeur/switch/firewall tout en un après un mois d’utilisation. La galère pour qu’ils me le reprenne et me fasse un avoir. Heureusement Nat était là. Mais bon, OSEF.

Pour aller en bus jusqu’à Prodimex, : le 4, en direction des Ports-Francs, tu t’arrêtes à  l’arrêt “P+R Etoile”, tu traverses en direction du gros bâtiments où y’a le Bypass (et le P+R), et tu remontes l’espèce de semi-autoroute (j’ose pas appeler ça une rue ni une avenue). Tu devrais dépasser un concessionnaire de voitures, pis quelques mètres plus loin (100 à tout péter), tu devrais voir une jolie enseigne jaune marquée Prodimex, au milieu des entrepôts ^^.

Par contre, un conseil : faut t’y pointer assez tôt (pas à 12h00, sinon, t’en as pour une heure de queue).

Mais si t’as l’ocassion de te déplacer jusqu’à Ecublens, y’a Steg PC qu’est très bien, avec un SAV nickel, et des vendeurs tous sympas (et ça, mine de rien, c’est très agréable).

Edit : TopD, beuuuuurk… SAV inexistant, et “c’est jamais leur faute”. Donc en cas de couilles, t’es dans la merde noire…

Ce message a été édité par djcarlcom le 17/06/2004

Hello !

Infomaniac, laisse tomber ! Oui, je sais, c’est direct mais ils ont fait x fois faillite et se sont relançés après. Désormais ils ne font plus que de l’internet hosting (ça se dit ça ?). Bref, un hébergeur internet.

Sinon, effectivement, Prodimex vers La Praille (plan…). Ils ont effectivement des prix très intéressants mais les vendeurs sont sympas comme des portes de granges. Et prie pour que ton produit fonctionne. Le service après-vente est à chier ! Vraiment !!! [experience inside].

Si tu veux le top des connards de vendeurs mais toujours des prix attrayants, tu peux aller à Top-D. Là j’y suis allé une fois et ce fut la dernière…

Si jamais un Suisse connaît un magasin pas trop cher et où les vendeurs roxXxent, je prends. J’achète tous mes games à Infologo et ils sont très sympa mais pour le matos, c’est vrai que les prix ne sont pas très avantageux.

Pymtis

Pour Top D, faut aimer les vendeurs désagréable, les montages très approximatifs et l’avarice sur la pâte thermique …
Mais niveau prix c’est clair que c’est excellent. J’ai acheté mes deux erniers PC là bas.

Sinon il semblerait que Steg aient des prix similiaires, de meilleurs stocks et des vendeurs plus sympa (ce qui n’est pas très dur en soit).

Ce message a été édité par ozdoz le 17/06/2004

[quote]Si jamais un Suisse connaît un magasin pas trop cher et où les vendeurs roxXxent, je prends.

Ben comme dit plus haut Steg PC à Ecublens (pas loin de l’EPFL)[/quote]

Je confirme, Steg c’est la classe … en plus j’étudie au poly, donc 3 arrêts de TSOL et j’y suis !!!

En plus sur leur site t’as les stocks dans les magasins, suffit de regarder s’ils ont les pièces que tu veux à Lausanne pour éviter de se déplacer pour rien !!!

Pas mieux que les autres, Steg et TopD sur Lausanne…
Y’a aussi Highway Informatique, au centre, pas loin d’Internex, mais la seule raison pour laquelle j’ai acheté mon PC là-bas est qu’ils habitent en face de chez moi (le bus avec tous les composants, c’est moyen. )

Sinon, total Hors-Sujet, mais y’en a plein du Poly par ici…
A quand l’IRL?