Apple Drive Module

Bonjour,

Alors tout d’abord, la bestiole : un Apple Xserve G5.
Cette machine est équipé de 3 Apple Drive Module.
Actuellement, 1de 80go avec l’OS, et deux de 500go en raid1.

Je souhaiterais remplacer les disque de 500go par des disques de 1To :
Première question: Je peux remplacer les disques des “drive module” sans soucis ? Ce sont des disque en Sata tout ce qu’il y a de plus classique ?
( Car l’ADM 1To d’Apple coute vraiment cher (250€) alors qu’un disque dur Sata type serveur d’un To avec un bon MTF coute 165€. )

Seconde question : Je suis tombé sur cette doc sur le net : http://support.apple.com/kb/HT1219?locale=fr_FR
On y lit dans le tableau que le Xserve G5 ne peut accueillir plus de 500go par ADM. Ça me parait bien étrange. info ou intox ?

Merci d’avance

Voila un thread qui n’enchante pas les foules …
Je reformule la question :

• un Xserve G5 peut t’il recevoir un disque de 1To (normalement OS X 10.4 devrait être OK) ?
  • Y aurait t il une limitation sur la taille d’un DD sata lié à la carte mère utilisé sur un xserve G5 ?
  • Ou alors la limitation se situe t’elle au niveau du boitier Apple Drive Module (ce qui m’étonnerait, ça ressemble à un boitier avec un adaptateur qui permet de transformer les branchement alim et données SATA en un seul port pour permettre le changement à chaud).

Bref, AMHA je pense que c’est OK, mais je veux m’en assurer avant d’acheter 330€ de disques.

A vos connaissances Applienne jeunes gens :slight_smile: