Apple ID privé / Compte Pro

Bonjour,

ma boite vient de me filer un tout beau iPhone :slightly_smiling_face:
mais j’ai quelques questions vis à vis de sa configuration.
Dès que le téléphone s’est activé il est passé en mode « Administré par mon employeur » et donc il s’est retrouvé tout bien configuré avec mon compte exchange pro, le VPN et tout le bazar…

Mon doute vient au moment de rentrer mon compte Apple ID, j’en ai déjà un que j’utilise sur mon MacBook Pro et mon iPad (2 appareils que j’ai acheté moi-même et qui sont donc « privés »).
Je peux aussi en créer un nouvel Apple ID (en utilisant mon mail pro par exemple).

Si j’utilise mon Apple ID perso je pourrais utiliser mon abonnement Apple music dessus par ex, mais est ce qu’Apple (via les synchro iCloud) fait bien la différence entre mes données pro et mes données privées. J’ai pas envie de me retrouver avec mon Mac ou mon iPad « pollués » par mon agenda pro, mes mails pro ou tout autre truc pro.

Bref je suppose que je ne suis pas le premier à faire face à cette situation, des retours sont les bienvenus.

Si ton IT à bien fait les choses (et si ils ont mis en place l’admin distant il y a des chances que oui) tes infos perso sont distinctes des pro.
Sur mon iPhone pro j’ai le même système de gestion par l’IT et j’utilise mon id Apple. Aucune info pro ne remonte dans mon compte perso.

J’ai mis mon ID perso sur mon pro (et je n’ai qu’un seul téléphone).
J’ai aussi une synchro exchange de mon mail pro, mais par contre je retrouve pas mes données perso sur mes autres devices.
Par contre, je n’ai pas de vpn ni d’accès au réseau interne sur l’iPhone. J’ai la possibilité de choisir une config « exchange only » ou « exchange+ réseau interne », mais ça c’est parce que nos IT l’ont permis.
Je serais vachement plus embêté d’avoir le vpn de la boîte en permanence… (voir ça peut être chiant sur le blocage de certaines requêtes).

Sur le mien le VPN de la boite ne s’active que pour les applis gérées à distance par la boite. Par exemple j’ai le navigateur edge qui est installé/géré par la boite et son traffic passe par le VPN, alors que mon firefox non.

Ah c’est pas mal ça tient. (bon après, chez nous c’est même un APN dédié).

Oui pareil ici, VPN si besoin.
Du coup selon vos retour, je vais utiliser mon Apple ID perso, ça devrait marcher.

Alors vu que c’est exactement mon domaine d’expertise je vais pouvoir te répondre :smiley: (même si une partie des réponses sont déjà bonnes)

Tu peux effectivement tout à fait utiliser ton AppleID perso, c’est fait pour ça. La partie pro « gérée » par ton entreprise n’à pas accès à la partie perso et inversement.
Toute la synchro « pro » est gérée par un MDM (Workspace ONE, Jamf, Mosyle, MobileIron, etc…), toute la partie perso peut être synchronisée par iCloud ou d’autres acteurs (Google, Microsoft, etc…) selon ton utilisation.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.