Apple on Campus

Hello,

Je viens d’apprendre l’existence du programme Apple on Campus pour acheter des Macs à tarif préférentiel. Le soucis, c’est que je suis plus étudiant … B)

Y-a-t’il un zonien d’une des facs du programme AoC qui voudrait bien acheter un mac pour moi ? Je pourrais même me montrer généreux (parce qu’avec 12% sur une commande de 2000€, je peux donner un beau pourliche ^^)

Vala, vala ! C’est pas vraiment pour acheter tout de suite (mois qui viennent …) mais si quelqu’un est intéressé -> MP

Yop, je dis d’entrée : je vais pas pouvoir t’aider, seulement j’ai une question :

Tu parles de 12%, ma copine étant encore étudiante, je me suis dit que ça valait la peine de regarder ce que ça donnait. Donc je me log sous le store apple avec le nom de son université, et en effet j’ai accès à des tarifs préférentiels, mais c’est plus de l’ordre de 6% en fait :

sur le store étudiant :

sur le store normal :

Y’a quelque chose que j’ai mal fait ? Les remises dépendent de l’accord entre la fac et apple ?

Merci !

J’ai fait la même constatation, j’ai pas trop trouvé les 12%…

Je crois que Apple On Campus, c’est accessible uniquement depuis le réseau des-dites universités.
Donc ca requiert que l’étudiant fasse la commande depuis son campus.

Donc je maintiens le tarif privilégié de 12% pour ces écoles B)
Sinon parait-il qu’a SupInfo il y a un tarif encore plus avantageux, quelqu’un peut confirmer ?

LeGzo : c’est le tarif éducation que tu as regardé, pas celui de Apple on Campus. cf http://www.apple.com/fr/aoc/

Okay d’accord les gens. En effet, depuis la page qui liste les universités participantes au programme, on peut suivre un lien pour voir le catalogue, mais comme c’est pour un intranet, depuis chez moi ça avait foiré.

Bon bin 12% par contre c’est vraiment intéressant. Comme quoi ça peut servir d’avoir une geekette ! (huhu)

Tout pareil : vive l’ENS Cachan et sa participation à Apple On Campus ! Merci ma moitié de faire encore des études B)

Bah de toutes facon 12% de réduction, c’est un peu naze face aux 25% de réduction sur les mackbook pro sur le refurb.
Le refurb ya que ca de vrai…

[quote=“alxdabrazil, post:8, topic: 32616”]Bah de toutes facon 12% de réduction, c’est un peu naze face aux 25% de réduction sur les mackbook pro sur le refurb.
Le refurb ya que ca de vrai…[/quote]

et c’est quoi le refurb pour ceux qui parlent pas Mac, mais qui sont quand meme intéressés à l’avenir par ce genre de jolies bestioles ?

[quote=“alxdabrazil, post:8, topic: 32616”]Bah de toutes facon 12% de réduction, c’est un peu naze face aux 25% de réduction sur les mackbook pro sur le refurb.
Le refurb ya que ca de vrai…[/quote]
Ah oui c’est vrai que le refurb offre des bonnes affaires, mais c’est pas non plus 12% sur du matériel neuf. En l’occurence c’est 25% (ou moins, ou plus) sur des appareils qui ont pour la plupart déjà été manipulés ou fait l’objet d’un retour atelier suite à une DOA.
Il y a des gens qui hésiteraient entre les deux réductions…

EDIT: Ldoud doit avoir sa réponse en gros. Refurb ça vient de refurbishment en anglais (ou l’art de faire du neuf avec du vieux).

[quote=“Madsnail, post:10, topic: 32616”]Ah oui c’est vrai que le refurb offre des bonnes affaires, mais c’est pas non plus 12% sur du matériel neuf. En l’occurence c’est 25% (ou moins, ou plus) sur des appareils qui ont pour la plupart déjà été manipulés ou fait l’objet d’un retour atelier suite à une DOA.
Il y a des gens qui hésiteraient entre les deux réductions…

EDIT: Ldoud doit avoir sa réponse en gros. Refurb ça vient de refurbishment en anglais (ou l’art de faire du neuf avec du vieux).[/quote]

merci… c’est sympa. je me doutais d’un truc comme çà, mais vu que j’avais la flemme de vérifier et que la zone comporte de beaux specimens de mac fan, je me disais que ca irait plus vite. B)

L’autre problème du refurb, c’est qu’on peut pas configurer sa machine.
Et vu comme c’est évolutif un mac … (je pense à l’iMac notamment), si tu prends pas la carte vidéo que tu veux dès le début, après tu l’as dans l’os.

En fait, j’ai cru comprendre qu’ils mettaient toujours la config mini sur le refurb, et que selon la chance du client, on peut recevoir une meilleure machine (un plus gros disque, meilleure CG, plus de ram …).

[quote=“LeGzo, post:6, topic: 32616”]Okay d’accord les gens. En effet, depuis la page qui liste les universités participantes au programme, on peut suivre un lien pour voir le catalogue, mais comme c’est pour un intranet, depuis chez moi ça avait foiré.

Bon bin 12% par contre c’est vraiment intéressant. Comme quoi ça peut servir d’avoir une geekette ! (huhu)[/quote]

Tu veux beneficier de 12% de reduction, voici le lien pour acceder à un Apple Store on campus http://store.apple.com/Apple/WebObjects/marley_fr?qprm=75300

[quote=“viewww, post:4, topic: 32616”]Je crois que Apple On Campus, c’est accessible uniquement depuis le réseau des-dites universités.

Sinon parait-il qu’a SupInfo il y a un tarif encore plus avantageux, quelqu’un peut confirmer ?[/quote]

Supinfo beneficie de la même reductionn soit 12%.

Salut à tous !

En ce moment, sur les Store Apple On Campus, y’a même 15% de réduction sur des mabook, macbook pro et iMac.
Vous pouvez configurer votre machine comme bon vous semble.
La réduction de 15% (au lieu de 12%) est valable un mois.

Je voulais vous faire passer l’info !
web.mac.com/aoc_paris7

Ca marche sur toutes les facs ayant adhéré à Apple On Campus. Et entre nous, pas vraiment besoin d’etre étudiant, suffit de demander à son entourage si qqun n’a pas une carte étudiant dans une université qui a adhéré au programe ! B)

Voilà moi je voulais faire passer le mot qu’aujourd’hui j’ai appris que ma boite avec un accord pour avoir des tarifs avec Apple, donc même système une réduc de quelque chose comme 8% sur les tarifs apple. Alors c’est pas génial génial, mais autant le savoir si on projète d’acheter un de joujou de Steve. Renseignez-vous auprès de votre boite / CE / Coop.

[quote=“viewww, post:4, topic: 32616”]Je crois que Apple On Campus, c’est accessible uniquement depuis le réseau des-dites universités.

Sinon parait-il qu’a SupInfo il y a un tarif encore plus avantageux, quelqu’un peut confirmer ?[/quote]

oui c’est 15%, j’ai déjà commandé trois macbook … pour des amis B) . Ca rend les mac accessibles ces réductions.

EDIT: c’est 15% (14,99 avec les arrondis…) sur les pc, sur les accessoires ça varie de 15% à 0%.

[quote=« Jul16ar, post:17, topic: 32616 »]oui c’est 15%, j’ai déjà commandé trois macbook … pour des amis :smiley: . Ca rend les mac accessibles ces réductions.

EDIT: c’est 15% (14,99 avec les arrondis…) sur les pc, sur les accessoires ça varie de 15% à 0%.[/quote]

La réduction de 15% sur les macbook est elle encore d’actualité?
Merci de ta réponse B), parce que je compte m’acheter un macbook dans la semaine qui vient et jaimerai pouvoir en profiter B)

[quote=“Pretender, post:18, topic: 32616”]La réduction de 15% sur les macbook est elle encore d’actualité?
Merci de ta réponse B), parce que je compte m’acheter un macbook dans la semaine qui vient et jaimerai pouvoir en profiter B)[/quote]

oui, les 15% sont pour les étudiants supinfo, (offre accessible depuis le sis).

Qu’entends-tu par étudiants supinfo? Je suis à Lyon1, y ai-je accès? Merci de ta réponse (sis = 6?)