Apple Seed, j'achête ?

J’achête ?
Là, les4 premiers tome je les ais à 25€. Alors, qu’est ce que je fais ? J’ai vu que c’était de Shirow, suis-je en droit d’attendre une série au moins aussi bonne que Ghost In The Shell ? Ou au moins une série interessante ?
Alors ?

Je les ai pas lu mais un pote en était fan. 25$ pour 4bouquin je trouve sa vraiment pas chère.
Achete

Ps: c’est le format proche des bd européenne ?

Grand format N&B, Ed. Glénat. Neuf ils valent 11€40 chaque sur BDnet.com… Bon, je crois que tout est dis
Si quelqu’un pouvait vite fait me donner un avis sur la série, je serais comblé

[quote]Grand format N&B, Ed. Glénat. Neuf ils valent 11€40 chaque sur BDnet.com… Bon, je crois que tout est dis Intrigue très sympa sur les cyborgs d’après les avis que j’ai eu.

Perso je supporte pas les mangas de Shirow, donc je suis pas un bon conseil

Excellent achat, saute sur l’occase, je recommande très chaudement, mais bon, je suis fan de Shirow aussi…

Histoire très intéressante sur les cyborgs, très bien déssiné, bonne intrigue & personnages attachants. Et pis bon, c’est du Shirow quoi, perso j’ai relu 3 fois avant de “bien” comprendre. Pour moi, un des meilleurs manga que j’ai lu.

Je confirme tout ce qui a ete dit ici, Shirow est un Dieu. Appleseed, c’est plus qu’une serie de bouquins, c’est un monde cree a partir d’une base historique (celle du monde jusqu’en 1980), avec plein de details tout a fait probable.

C’est le genre de livre que tu mets plus d’une heure a lire (chaque), des intrigues politico militairo geniale .

Si tu as aime les 4 premiers livres, jete toi sur le DATABOOK (connement renome volume 5 chez glenat, grrr), c’est que du bon.

LoneWolf

Par contre, les hypernotes, c’est pas gagne…

Pareil: “APPLESEED SAIBON MANGEZAN BOCOU”!

Le scénar et l’intrigue sont TRES BIEN ficelés (mieux que Ghost in the shell je trouve) et l’inventivité de ce grand homme est sans limite

Par contre évite comme la peste l’oav qui est une merde infâme dans laquelle Shirow n’a aucunement contribué

marrant, je suis le seul à pas supporter son style bordélique ?

Je suis totalement d’accord avec le fait que ses univers sont fabuleux, qu’il fait un boulot hallucinant sur chacune de ces oeuvres, il suffit juste de lire ses innombrables notes de bas de page.

Mais pourtant, je n’ai pas réussi à finir Ghost in the Shell Man Machine Interface. Tout simplement pas pu le finir.

Je trouve son style trop brouillon, et ses planches beaucoup trop chargées. Les planches couleurs en 3D de MMI me rebutent, j’arrive pas à trouver une attache pour l’oeil, y a trop de trucs.

C’est surtout avec MMI que j’ai un problème, mais rien que les mangas de GITS, je les lis difficilement.

Il n’en reste pas moins qu’il fait un super boulot, c’est absolument clair.

[quote]Par contre évite comme la peste l’oav qui est une merde infâme dans laquelle Shirow n’a aucunement contribué

Et sinon, il me semble que c’est un film, a verifier.

Pour info et en essayant de pas spoiler, Appleseed va beaucoup plus loin qu’une simple histoire de cyborg. Lisez le!

LoneWolf

Mais SI, lisez LE! NOW!

[quote]marrant, je suis le seul à pas supporter son style bordélique ?

Je suis totalement d’accord avec le fait que ses univers sont
fabuleux, qu’il fait un boulot hallucinant sur chacune de ces oeuvres,
il suffit juste de lire ses innombrables notes de bas de page.

Mais pourtant, je n’ai pas réussi à finir Ghost in the Shell Man Machine Interface. Tout simplement pas pu le finir.

Je trouve son style trop brouillon, et ses planches beaucoup trop
chargées. Les planches couleurs en 3D de MMI me rebutent, j’arrive pas
à trouver une attache pour l’oeil, y a trop de trucs.

C’est surtout avec MMI que j’ai un problème, mais rien que les mangas de GITS, je les lis difficilement.

Il n’en reste pas moins qu’il fait un super boulot, c’est absolument clair.[/quote]
Ne t’arrete pas a MMI et a GITS, lis ces oeuvres passes.

Notamment, MMI gagne en 3D ce qu’il perd en mouvement. Les planches d’appleseed utilisent vraiment bien le mouvement, alors que MMI semble beaucoup plus fige.

Essaye, azhag, le premier volume. Juste pour voir

LoneWolf

Quoi je suis un fan de Shirow? Bien sur

Ok, je lirai Appleseed, un pote de classe a la collection, je lui emprunterai

au fait, quelqu’un saurait il s’il est prévu que les Hypernotes d’Appleseed sortent un jour en France (je parle pas du databook, hein, mais bien des hypernotes, ou, me semble t il on a droit a un ou deux chapitres inédits) ?
Et sinon, il me semble que MMI a été coupé en deux dans la version publiée par glénat, non? Est-ce exact, et si oui y’a t il une date prévue a la sortie de la seconde partie?
Mer-ciiii.

Ah au fait, et pour info, un film Appleseed est actuellement en production au japon (pas une oav comme les imondes de 89, un vrai film) et il promet grandement

Je sais plus ou je les ait lu, mais j’avais adoré l’histoire. Surtout qu’on comprend le nom du manga, qu’à la fin
Pour 25€ je n’aurais meme pas hesiter une seconde ! Par contre l’OAV (c’est bien un OAV) est une merde sans nom, fin de merde, rien à voir avec le manga. Bref, passez votre chemin. J’attend le film par contre, il à l’air d’etre l’attention de soins particuliers.

Heh mais google et le site de glenat, c’est fait pour les chiens, ou
quoi?

[quote]
au
fait, quelqu’un saurait il s’il est prévu que les Hypernotes
d’Appleseed sortent un jour en France (je parle pas du databook, hein,
mais bien des hypernotes, ou, me semble t il on a droit a un ou deux
chapitres inédits) ?

Reve.
Les hypernotes contiennent une histoire et une foultitude de
commentaire sur celle ci, plus des commentaires sur:

_Bounty dog: Sortie en K7
VOSTF chez Manga Video

_Orion:
Une des premieres series de Shirow.

_Des petites histoires avec plein de cross over (Buaku, Habana and all)

_Une interview de Shirow

_Plein de detail sur le Seburo® MN-23 (Il existe en modele 1/1 qui
tire des billes - il est tres cher, visiblement)

Plus de details sur les hypernotes ici.

Notez qu’il existe une traduction US, disponible en prebublication dans
Super Manga Blast #25 et suivant. Cette page
precise qu’il n’y aura probablement pas de TPB US comme la version
japonaise.

Notez enfin que la version japonaise du DATABOOK contient un index avec
tous les mots specifiques/inventes par Shirow. Cet index n’est pas
present dans la version francaise (creve glenat )

[quote]Je sais plus ou je les ait lu, mais j’avais adoré l’histoire. Surtout qu’on comprend le nom du manga, qu’à la fin

LoneWolf

Rah les posts avec des pseudo infos, ca M’ENERVE.
Ce message a été édité par LoneWolf le 15/09/2003

Lonewolf, bon ok j’ai posté un peu vite.

J’avoue j’avais la flemme de rechercher les liens, et les dernieres fois que j’avais été voir chez Glénat je n’avais rien trouvé, mais ca doit etre mes yeux.

Mea culpa. J’avais la creve, plein de soucis, une enfance difficile, parents qui boivent, enfants qui trinquent etc

Thx, pour les liens, surtout pour celui du studio Prothéus

Par contre ce que je ne capte pas c’est quand tu dis:

[quote] Non mais n’importe quoi la. Plutot que d’affirmer un truc d’on ne sait ou, pourquoi tu fournit pas des liens avec des vrais informations? Surtout que l’oav (oui, je viens de voir, c’est une OAV, pas un film) date de 1994.

Le lien que je n’avais pas eu la présence d’esprit de rajouter est exactement le meme que le tien, ou on apprend que le film Appleseed en CG (BTW j’aime bien Dunan comme ca, tout comme j’aimais bien Motoko Kusanagi version Oshii) est attendu dans les salles obscures japonaises pour cette année. Il est dit aussi que la precedente adaptation animée d’Appleseed (sous forme de 2 OAVs -catastrophiques- dans mon souvenir) date de 1988 (et non de 89 comme je le pensais).

D’ou mon imcompréhension.

Ah oh, j’ai confondu!

« En 1994, quelqu’un a réalisé un jeu sur Appleseed pour la Super Nintendo. »

On va considerer que j’etais enerve de voir un post qui aurait pu etre
interessant, mais dans lequel il manquait un effort de recherche (j’ai
mis une demi heure a faire mon precedent, et y a une erreur - ARG!)

LoneWolf

J’ai fait une erreur sur Shirow. ARG. Mais bon, c’etait sur une OAV de merde, moins grave :stuck_out_tongue:

Wow, c’est bien ce que je pensais
Pour tout dire, j’avais pensé à toi LoneWolf en écrivant ce post, sachant que tu es un grand amateur de Shirow…
Bef, j’avais pensé juste .

Comme beaucoup le considère comme une oeuvre majeure, je crois bien que je vais l’acheter (en fait, ma CB plante là donc bon… )

j’ai acheté tout apple seed, certes le scenar est très bien, mais les dessins ont un ENORME défaut : c’est P*****N DE GRAVE BORDELIQUE !
Dans les scenes d’actions, on a du mal à capter ce qu’il se passe, qui tape sur qui, etc.
Je parle même pas des difficultés à différencier certains personnages; bref, c’est carrément handicapant.

faudra que je me les relisent, mais m’est avis qu’il s’agit là de bouquins qui gagneraient à être en couleur, dans ce soucis de lisibilité… snirf…

[edit : ca se trouve, ils existent en couleur et j’me suis donc fait… avoir]
Ce message a été édité par urdle le 16/09/2003

[quote]j’ai
acheté tout apple seed, certes le scenar est très bien, mais les
dessins ont un ENORME défaut : c’est P*****N DE GRAVE BORDELIQUE !
Dans les scenes d’actions, on a du mal à capter ce qu’il se passe, qui tape sur qui, etc.
Je parle même pas des difficultés à différencier certains personnages; bref, c’est carrément handicapant.

faudra
que je me les relisent, mais m’est avis qu’il s’agit là de bouquins qui
gagneraient à être en couleur, dans ce soucis de lisibilité… snirf…[/quote]
Non, la dessus je suis d’accord avec toi.
En fait, pour
avoir la version japonaise, on sent combien l’inversion des pages a
fait perdre en clarte dans le combat du volume 4. Ca s’enchaine
nettement mieux dans la version japonaise.

Et dans le 3, quand Yoshino (Doric) et Dunan utilisent les tenus ork,
elles ont des sigles sur leur casque, celui de Dunan a un triangle (Je
vais relire, mais il me semble que la version glenat est incoherente
dans l’attribution des textes): Relisez le databook (Appleseed 5 en VF)

[quote]
[edit : ca se trouve, ils existent en couleur et j’me suis donc fait… avoir]
Ce message a été édité par urdle le 16/09/2003

Non, il n’y a pas de version couleur, meme en japonais: Shirow a
commence la colorisation avec Ghost in the Shell. En revanche, chaque
volume JP a une illustration couleur (et les couvertures sont bien plus
classe que celle de Glenat…)

LoneWolf

Bon, je vous force pas non plus a acheter les VO, hein

[quote]j’ai
acheté tout apple seed, certes le scenar est très bien, mais les
dessins ont un ENORME défaut : c’est P*****N DE GRAVE BORDELIQUE ![/quote]
/me sifflote.

Bon, j’ai pas envie de remettre une couche, mais c’est clair que le mirroring c’est très mal, j’y avais pas pensé pour la lisibilité.

Tiens tiens en parlant de versions japonaises :

Je m’insurge contre les onomatopées refaites. J’ai découvert avec le Hors-série Animeland ce qu’étaient vraiment les onomatopées dans certains mangas, et la perte énorme à leur remplacement. J’en prend pour exemple la page 226 dudit Hors-série : On voit 2 planches de I’'s, l’une en VO, l’autre en VF. Et la différence d’onomatopée est flagrante. La japonaise participe totalement au design et à la lisibilité de la planche, rajoute du dynamisme et du mouvement (faudrait le voir, je scan ca demain). En VF, rien, juste un gros aplat pas beau.

Alors bon, c’est un combat inutile, mais j’aurais jamais pensé que ca changeait tellement d’avoir les onomatopées originales. [Et d’ailleurs je m’en rend aussi compte avec la version japonaise de Naruto, qui a de superbes onomatopées aussi, mais passons]