Apple Store

La majorité (écrasante) d’entre vous tourne sur PC mais je suis tombé sur ce lien avec vidéo en streaming pour l’ouverture d’un Apple Store à Tokyo le 30 novembre dernier. Ces scènes de files d’attente ne sont pas nouvelles (Star Wars, PS2, nouvelle GBA, etc) mais ça reste toujours impressionnant…

ça se passe ici pour la visite de Tokyo

je suis en train de regarder c’est hallucinant  monstrueux …

Gusp y’avait quoi de spécial dans ce magasin??? 10 000 Ipod gratuit? Des Imac en forme de pomme? Des G5 à 1000 Yen pièce??? En commençant à regarder la vidéo je croyais qu’on verrait l’intèrieur du magasin  mais… non en fait c’est rien d’autre qu’une queue pendant plein de minutres (j’ai pas chronométr&#233.
Sinon je trouve assez classe la manière qu’on les japonais de rester calme et zen, y’a pas un gredins qui essait de doubler .

ILS SONT FOUS !!!

Bah, il y a bien eu quelques crétins pour se jeter sur la PS2 le jour de sa sortie à minuit en France…

Impressive!
Heu…ça arrive plus vite livré en colissimo là, non?

[quote]Bah, il y a bien eu quelques crétins pour se jeter sur la PS2 le jour de sa sortie à minuit en France…[/quote]Une poigné à coté de cette foule! Et oui d’ailleurs le terme de “crétin” est judicieusement employé non pas par rapport à la valeur intrinsèque de la PS2 (quoiqu’a sa sortie niveau ludothèque c’était un peu le néant…) mais plutot parce que si je me souviens bien ça avait pas mal dégénéré! La faut à Sony il me semble qui avait carrément incité les gens à la bousculade…

Complètement! Les mecs de sony jouaient les grosses maquerelles en balançant “houlala mais y’en aura jamais assez des ps2, va falloir y aller les jeunes. Bon c’est pas tout ça mais nous on monte sur les balcons hein”.
C’était sur Game One et ils interviewaient le responsable français, un jeune cadre dynamique blondinet tout content de la baston générale 3 mètres plus bas, puis, se rendant compte que c’était peut-être pas super vendeur de se la donner alors qu’il y a des gens qui se font piétiner, rajoute un petit “oui mais c’est quand même terrible” avant de rigoler. Peut-être un des plus gros frein à mon achat de cette console, la tête de cette raclure avec son sourire en coin.

Je rajouterai juste hallucinant et “Ils sont fous ces japonais”

tiens, j’ai cru entendre japoniais

et pour les PS2, je trouve ca aussi débile et crétin.

[quote]Complètement! Les mecs de sony jouaient les grosses maquerelles en balançant “houlala mais y’en aura jamais assez des ps2, va falloir y aller les jeunes. Bon c’est pas tout ça mais nous on monte sur les balcons hein”.
C’était sur Game One et ils interviewaient le responsable français, un jeune cadre dynamique blondinet tout content de la baston générale 3 mètres plus bas, puis, se rendant compte que c’était peut-être pas super vendeur de se la donner alors qu’il y a des gens qui se font piétiner, rajoute un petit “oui mais c’est quand même terrible” avant de rigoler. Peut-être un des plus gros frein à mon achat de cette console, la tête de cette raclure avec son sourire en coin.[/quote]Alors là, FAUX!
Complètement. J’ai également suivi sur GameOne et soit ta mémoire te fait défaut soit tu pipotes complètement. Les mecs insistaient bien “il y en aura pour tout le monde” et ce fu MALGRES TOUT l’émeute. D’ailleurs les mecs de game one ont commenté ensuite en disant que le présentateur pipautait en disant qu’il yen avait suffisament.

franchement hallucinnant et le phenomene est tellement connu qu’il y a meme les forces de l’ordre aux intersections pour garantir le passage des voitures et que les gens trichent pas en se collant a un bout de queue …

on dirait un essai d’une ouvre d’art videoludique conceptuelle tellement c’est incroyable

Bon Axool c’est gravé dans ma mémoire, mais il y a peut-être eu incompréhension. J’affirmais juste que, d’une manière générale lors de la sortie de la ps2 Sony a joué une politique de disette plus que discutable.

Maintenant le coup de “z’inquiétez pas les jeunes, y en aura pour tous le monde” et qu’après on voit que toutes les ps2 sont réunies sur un piedestale avec un pauvre rideau d’agents de sécurité qui font la farendole pour retenir la foule entière des acheteurs-sumotori (parceque non y avait pas une queue dehors, pas assez sensationnel, on fait rentrer tous le monde et on voit comment ça se passe) ça me fait doucement rigoler sur la bonne volonté de Sony.

Enfin bref pour moi c’était tout simplement écoeurant car tout le monde a bien vu que ça tournerait à l’hécatombe dès le début et pourtant les commerciaux se frottaient les mains à s’en faire des cloques.

excellent. La patience est une vertue.

La musique derrière rends cette vidéo sympa. (Elle est de qui d’ailleurs cette musique ?)
Ce message a été édité par phili_b le 16/12/2003